Et sur la même page
Onéziphore
Trop fort le nom du Marchand de Charbon et ex Brasseur
- † graffit
- Super VIP
Re: Trop fort le nom du Marchand de Charbon et ex Brasseur
Amicalement Graffit
-
- Super VIP
Lucie bonjourraphaelle a écrit : Et maintenant je te souhaite de passer de bonnes vacances, perso, ce sera fin Aout.
Oui , j'ai hate d'y etre mais c'est pas gagné , car je prends dimanche l' A71 coupée a Orléans ou par Melun Montargis également sous l'eau mais sans doute praticable par l'A77.Mais la commune d'Amélie les Bains P.O 66 le mérite amplement , écrin de verdure a 30 kms de l'Espagne et 40 kms de la mer , traversée par le Tech torrent a truites et au climat imcomparable ( les romains y ont d'ailleurs installés des thermes dont on aperçoit le parking au fond a gauche sur la vue générale )
Bises
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- VIP
Bonjour
Certainement en relation avec le prénom Nicéphore
Le prêtre était peut-être un peu sourd et n'a pas entendu la première syllabe
François
Certainement en relation avec le prénom Nicéphore
Le prêtre était peut-être un peu sourd et n'a pas entendu la première syllabe
François
-
- VIP
Oui , j'ai hate d'y etre mais c'est pas gagné , car je prends dimanche l' A71 coupée a Orléans ou par Melun Montargis également sous l'eau mais sans doute praticable par l'A77
Bonjour Jean Louis,
Je te confirme que l'A77 reste ouverte et tout à fait praticable : je suis rentrée hier par cette autoroute, par contre il faut y rester car Nenours, Montargis, Gien sont déviées car sous les eaux
Bonnes vacances donc
Bises
Annie
Bonjour Jean Louis,
Je te confirme que l'A77 reste ouverte et tout à fait praticable : je suis rentrée hier par cette autoroute, par contre il faut y rester car Nenours, Montargis, Gien sont déviées car sous les eaux
Bonnes vacances donc
Bises
Annie
-
- Super VIP
Ah ok merci annie , je vais donc prendre donc un morceau de l'A6 jusque la bifurcation amenant a l'A77atha a écrit : Je te confirme que l'A77 reste ouverte et tout à fait praticable : je suis rentrée hier par cette autoroute, par contre il faut y rester car Nenours, Montargis, Gien sont déviées car sous les eaux
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- raphaelle
- Super VIP
leonrobin a écrit :Bonjour,
Pour contribuer à cette liste, voici une première récolte dans mes fiches :
Praxèle
Zulma
Libre
Frumence
Védastine
Bonjour Léon
Mille Mercis à vous sur ces superbes Prénoms, Védastine je connais, j'ai une Védastine DUMONT qui épouse mon sosa n° 40 François MARLIERE veuf de Anarcisse, plus souvent rencontrée Narcisse BURY, je descends de ce 1er mariage de 1835.
Pouvez vous me donnez pour ces prénoms le nom,lieu et dates de naissance pour que je les notes en relevé.
Merci beaucoup
Bon Dimanche
Amicalement
Bonjour Graffit
Mille Mercis à toi, j'ai bien parcouru tous ces jolis prénoms, tu as raison cette Mère Ancienne, pour Mérencienne ou Emèrencienne, trop le top.
Fallait la trouver ?.
Merci, j'ai bien
Bon Dimanche
Bises
Bonjour Annie-Françoise
Mille Mercis à toi
Ah ce bon vieux Médard, associé à Mauvais-Tems, la compétition va être difficile pour savoir qui remporte la palme.
Ne parlons pas de ce Onéziphore vu par Graffit
Mille Mercis à toutes et tous pour ce joli palmarès
Bon Dimanche à toutes et tous
Bises
E pour finir, souhaiter de jolies vacances à Jean Louis
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour Raphaëlle
Anysie : Anysie HANOTTE, recensement Calonne sur la Lys 1836
Bon : Bon CRUQUE, né le 15 mai 1725, décédé le 13 avril 1759 à Lezennes.
Casiodor : Casiodor COUTURE, né vers 1857, habitait Evin-Malmaison
Fleuri : Fleuri VAHE, né le 1er Pluviôse an II, Avesnes le Comte
Frumence : Frumence Joséphine CAPPE, née le 19 octobre 1848, décédée le 29 du même, La Bassée
Gorgonie : Gorgonie DEROUBAIX, décédée le 19 novembre 1843 à Orchies
Libre : Libre Fleury Joseph HABOURDIN, né le 13 Messidor an II, décédé le 26 septembre 1855 à Locon
Nourant : Nourant Henri Aimé Augustin Joseph ROBIN (pas de références d'acte, région Merville)
Praxède (Praxèle) : Anne Charlotte Françoise Praxède d'ULRICH (ma SOSA 165) née vers 1715, décédée le 17 avril 1769 à St Amand les Eaux. Mentionnée aussi au baptême de son neveu et filleul Charles Joseph Le SART, 28 avril 1754 à Mouchin
Védastine : Védastine Amélie PRUVOST (ma SOSA 17), née le 8 Ventôse an X à Douvrin, décédée le 3 février 1835 à La Bassée.
Sa mère se prénommait Pacifique (Pacifique Joseph CAMBIER, née le 18 avril 1764, décédée le 3 août 1826 à Haisnes les La Bassée)
Zulma : Zulma Victoria MARTINAGE, née le 16 décembre 1852 à Izel les Hameaux (son père se prénommait Zéphyr)
Voici les références. J'ai ajouté quelques prénoms "uniques" dans mes fichiers (2 généalogies)raphaelle a écrit :........
Pouvez vous me donnez pour ces prénoms le nom,lieu et dates de naissance pour que je les notes en relevé.
......
Frumence : Frumence Joséphine CAPPE, née le 19 octobre 1848, décédée le 29 du même, La Bassée
Libre : Libre Fleury Joseph HABOURDIN, né le 13 Messidor an II, décédé le 26 septembre 1855 à Locon
Nourant : Nourant Henri Aimé Augustin Joseph ROBIN (pas de références d'acte, région Merville)
Praxède (Praxèle) : Anne Charlotte Françoise Praxède d'ULRICH (ma SOSA 165) née vers 1715, décédée le 17 avril 1769 à St Amand les Eaux. Mentionnée aussi au baptême de son neveu et filleul Charles Joseph Le SART, 28 avril 1754 à Mouchin
Védastine : Védastine Amélie PRUVOST (ma SOSA 17), née le 8 Ventôse an X à Douvrin, décédée le 3 février 1835 à La Bassée.
Sa mère se prénommait Pacifique (Pacifique Joseph CAMBIER, née le 18 avril 1764, décédée le 3 août 1826 à Haisnes les La Bassée)
Zulma : Zulma Victoria MARTINAGE, née le 16 décembre 1852 à Izel les Hameaux (son père se prénommait Zéphyr)
Léon Robin
- raphaelle
- Super VIP
leonrobin a écrit :Bonjour RaphaëlleVoici les références. J'ai ajouté quelques prénoms "uniques" dans mes fichiers (2 généalogies)raphaelle a écrit :........
......
Bonjour leonrobin
Bonjour à toutes et tous
Merci de votre réponse, y' a de la bonne concurrence pour ma petite Pomme de Renette SARTIAUX.
Mille Mercis à vous et très très joli ce Bon CRUQUE.
Bonne journée à vous et bonne semaine
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Coucou Raphaelle,raphaelle a écrit :........
......
Des Zulma .... j'en trouve plusieurs sur Sailly en faisant les relevés;
je trouve aussi :
- Chéry Laude ° 1839
- Alcide Drancourt ° 1837
- Fleuri Derancourt ° 1832
- Alzire Labalette (c'est une fille) ° 1828
- Emérente Copin ° 1820
- Pamphyle Herlin ° 1814
et aussi qqs Zénaïde !
Bises à toi
Annie
- vieaiepie
- Administrateur
Ma grande-tante s'appelait Zulma (Zulma Vanneste).
Dans la geneéalogide dany boon, j'avais trouvé des prénoms originaux, je vais chercher tout à l'heure.
Dans la geneéalogide dany boon, j'avais trouvé des prénoms originaux, je vais chercher tout à l'heure.