Aide sur deux communes

raphaelle
Super VIP

Aide sur deux communes

Messagepar raphaelle » 26 mai 2016 10:00

Bonjour à toutes et tous
Demande de l'aide pour déchiffrer deux noms de communes
Sur des recherches à Fresnes sur Escaut (59), voici ce que j'ai trouvé, par hasard, ce Mariage Antoine François LAFCHIN et Jeanne Joseph MASSY du 13.05.1755 ?
Je n'arrive pas à savoir d'où sont natifs Simon LAFCHIN et Magdeleine DUBAR, ligne 6 et 7, ces 2 personnes sont mes sosas 694 et 695 mariés à Neuville sur Escaut (59) en 1718, il y a encore quelques jours je ne savais même pas où les chercher.
Là peut être une piste mais je suis incapable de lire le lieu.
Merci à toutes et tous de votre aide
Bonne journée à toutes et tous
micalement

Aubechies, Obies et Auby sont, si pas d'erreur de ma part, à écarter pour Magdeleine

:arrow: Cliquer ici
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Re: Aide sur deux communes

Messagepar tiobiloute » 26 mai 2016 10:37

raphaelle a écrit : et Magdeleine DUBAR,
Lucie bonjour :D

Pour celle ci , je propose Douchy les Mines

Bises
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mai 2016 10:47

tiobiloute a écrit :
raphaelle a écrit : et Magdeleine DUBAR,
Lucie bonjour :D

Pour celle ci , je propose Douchy les Mines

Bises

Bonjour Jean Louis
Merci beaucoup
Je veux aller y voir dès que je peux ?.
Suis sur la recherche de Simon LAFFECHIN et je tente Wallers, à tout hasard bien entendu.
Bonne journée pour toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 26 mai 2016 10:55

raphaelle a écrit : Suis sur la recherche de Simon LAFFECHIN
Pour celui ci , je tenterai Bruille sur Escaut.Très bonne journée a toi
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 26 mai 2016 11:10

Je pense aussi que le patronyme est LAPCHIN :D
Cordialement

Jean HERENT

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mai 2016 11:15

tiobiloute a écrit :
raphaelle a écrit : Suis sur la recherche de Simon LAFFECHIN
Pour celui ci , je tenterai Bruille sur Escaut.Très bonne journée a toi

rebonjour Jean Louis
Wallers me semble prometteur, j'ai trouvé dans les années 1715 à 1719 une multitude de LAFFECHIN, entre autre, Jean, Georges, jean Antoine et une Marie Madeleine.
J'y retournerais et je ferais un meilleur épluchage, la je vais sur Bruille et ensuite Douchy ou le contraire.
Merci Mille fois
Bonne journée
Bises

Oui Jean Louis, le patronyme est bien LAPCHIN sur cet acte, au départ j'ai des LAFFECHIN et LAVECHIN, mais je prends toutes orthographes bien entendu ?.

Dire qu'à Fresnes je cherchais des ISTASS, je tombe par accident sur des LAFFECHIN, comme quoi de parcourir le s registres acte par acte, comme souvent dit, apporte de bonnes et belles choses

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 26 mai 2016 11:19

J'ai tout faux d'après généanet :( Wallers est une bonne piste ainsi que la Belgique :D Aubechies pour madeleine
Capture5.PNG
Cordialement

Jean HERENT

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 mai 2016 11:35

tiobiloute a écrit :J'ai tout faux d'après généanet :( Wallers est une bonne piste ainsi que la Belgique :D Aubechies pour madeleine
Capture5.PNG

Bonjour Jean Louis
Re Mille Mercis, j'avais pas pensé à aller voir sur Généanet, enfin si, j'avais les données de mon cousin Yves NEVEUX sur Neuville sur Escaut .
Bon,je pars sur la Belqique, je vais éplucher Aubechies, Wallers possède très peu d'actes, j'irais refouiller plus tard.
Si c'est bien sur Aubechies, j'enverrais un mail à Yves NEVEUX.
Bonne journée pour toi
Mille Mercis
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 26 mai 2016 12:05

Bonjour Raphaëlle, Jean Louis et tous,

"Obchy" fait penser à Aubechies, mais il n'y a pas de DUBAR dans la table des baptêmes.

J'ai trouvé une Marie Magdeleine DUBAR, née le 26/02/1734 à Ramegnies-Chin : Cliquer ici
C'est la fille de Jean Baptiste DUBAR et Marie Jeanne MASURELLE, et la filleule de Marie Magdeleine DUBAR et Constant CHEVREUX. La marraine pourrait être la mère du marié.

Il n'y a pas non plus de DUBAR dans la table des baptêmes de Ramegnies-Chin, mais on dirait qu'il manque une page entre DORGHI et DUBUS : Cliquer ici

Jean Baptiste DUBAR et Marie Jeanne MASURELLE se sont mariés à Ramegnies-Chin le 11/08/1733 : Cliquer ici.
Ils sont d'Esquelmes. Il n'y a pas non plus de DUBAR dans la table des baptêmes d'Esquelmes : Cliquer ici
Leur fille Marie Louise DUBAR est décédée à 80 ans le 26/08/1811 à Froyennes, veuve d'Antoine BONTE, on ne dit pas où elle est née : Cliquer ici

Difficile d'entendre un lien phonétique entre Ramegnies-Chin (prononcé parfois "Ramichin") et Obchy. Encore moins entre Esquelmes et Obchy.

Je ne pense pas avoir fait beaucoup avancer les choses... :(

Cordialement,
Annie-Françoise

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 26 mai 2016 12:32

Bonjour Raphaëlle, Annie-Françoise, Jean Louis

Timidement peut être Obies :)
Cordialement

Jacques CAVESTRI