Bonjour
Dans les registres de Taisnières-en-Thiérache j'ai trouvé le prénom d'Auxipe dans l'acte de baptême du 13/11/1789 et Auxibe dans celui de décès du 10/12/1788 du même enfant.
Cliquer ici
Je n'ai trouvé qu'Auxtin pouvant y ressembler.Croyez-vous que cela vient d'Augustin
Cliquer ici
Avez-vous une idée
D'où vient ce prénom?
- † graffit
- Super VIP
D'où vient ce prénom?
Amicalement Graffit
- AF Tassin
- VIP
Re: D'où vient ce prénom?
Bonjour,
Trouvé dans www.saint-dicton.com :
Annie-Françoise
Trouvé dans www.saint-dicton.com :
- Saint Auxibe (19 février)
Fils dune riche famille romaine mais païenne. Attiré par le christianisme, il senfuit jusquà Chypre et sinstalle dans un village près de la ville de Soles, où il rencontre Saint-Marc, qui le baptise et lui prodigue de nombreux conseils. Il uvre donc à évangéliser la population locale et est nommé évêque par Saint-Paul (fin du Ier siècle)
Annie-Françoise
- † graffit
- Super VIP
Merci Annie-Françoise pour la réponse et pour le site que je ne connaissais pas
Amicalement Graffit
-
Question étrange: cet enfant a été baptisé un an après sa mort?
Où est l'erreur?
Est-ce bien le même enfant?
Jean-Louis
Où est l'erreur?
Jean-Louis
-
- Super VIP
Bien vu jean louis , cela avait échappé a son auteur , il s'agit bien évidemment du 10 décembre 1789 et non 1788
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Auriez-vous oublié de cliquer pour regarder les actes
Juste une faute de frappejldelmee a écrit :Question étrange: cet enfant a été baptisé un an après sa mort?
Où est l'erreur?
Auriez-vous oublié de cliquer pour regarder les actes
Amicalement Graffit
- verobruno
- VIP
il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pastiobiloute a écrit :Bien vu jean louis , cela avait échappé a son auteur , il s'agit bien évidemment du 10 décembre 1789 et non 1788
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
-
Mon observation n'était pas une critique. Loin de là.
Simplement une suggestion de reparcourir les actes des communes proches. En effet, chaque période a des modes en matière de prénoms. Moi, j'ai des dizaines et des dizaines de Jean-Baptiste, Louis, Pierre, Joseph,... Il est courant de parcourir les actes et de confondre deux personnes. C'était donc un conseil amical à la vigilance. Bof, m'enfin!
Personnellement je suis très content lorsqu'on me signale certains risques, et je retourne vérifier; puis je remercie. Car ça s'appelle de l'aide amicale constructive et non de la critique négative.
Houba hop!
Oui, je suis Bruxellois (de Molenbeek!), proche de l'avenue Houba de Strooper qui inspira Franquin. Et je préfère sympathiser avec un groupe de chercheurs que de critiquer la valeur de leur travail.
amitiés.
Simplement une suggestion de reparcourir les actes des communes proches. En effet, chaque période a des modes en matière de prénoms. Moi, j'ai des dizaines et des dizaines de Jean-Baptiste, Louis, Pierre, Joseph,... Il est courant de parcourir les actes et de confondre deux personnes. C'était donc un conseil amical à la vigilance. Bof, m'enfin!
Personnellement je suis très content lorsqu'on me signale certains risques, et je retourne vérifier; puis je remercie. Car ça s'appelle de l'aide amicale constructive et non de la critique négative.
Houba hop!
Oui, je suis Bruxellois (de Molenbeek!), proche de l'avenue Houba de Strooper qui inspira Franquin. Et je préfère sympathiser avec un groupe de chercheurs que de critiquer la valeur de leur travail.
amitiés.
- † graffit
- Super VIP
Mercijldelmee a écrit :Car ça s'appelle de l'aide amicale constructive et non de la critique négative.
Cet Auxipe (pronociation plus locale qu'Auxibe) ne fait pas du tout partie de ma généalogie.
Comme ce n'est pas un prénom courant j'ai mis cet acte sur le forum pour partager ma découverte
Amicalement Graffit
-
- Super VIP
Ah bon , c'est ce genre de réflexion qui me donne parfois l'envie de moins m'investir au service des autres , mais je prends sur moi memeverobruno a écrit : il n'y a que ceux qui ne font rien
Ps : j'ai a maintes reprises fait remarquer a cette personne quelle ne se relisait pas , ce qui en ce cas ( interversion des dates ) aurait évité la question de jean louis
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT