D'après son acte de mariage, Emile Joseph LOUIS est né à Vaux-lez-Noville le 27/10/1867.ghrz59 a écrit :Je recherche dans l'immédiat l'acte de naissance pour Emile Joseph LOUIS et une aide pour une lecture d'aide (merci).
C'est donc celui que je vous avais trouvé :
AF a écrit :Un LOUIS Emile Joseph est né le 27/10/1867 à Vaux (Noville), fils de LOUIS Henri Joseph, 41 ans, cultivateur à Vaux, et de HENRION Marie Joseph, 29 ans :
Noville > Naissances 1861-1880 > image 66 of 201
- N'y voyez aucun mauvais présage, mais il y a un Emile LOUIS et une DUTROUX sur la même page !
Si nécessaire, adressez-vous au forum Traduction/Transcription, avec un seul acte par demande, et en donnant bien le lien vers l'acte, la commune et les noms : Cliquer ici
Voici ce que je lis :ghrz59 a écrit :https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2138510 (page 17 sur 105) Je n'arrive pas à tout lire, surtout au niveau des obligations militaires.
- LOUIS Pierre Joseph faisant profession de charron âgé de 31 ans, né à Vaux-lez-Noville le 23 août 1792, lequel nous a présenté le certificat constatant qu'il a satisfait à la Milice Nationale, lui délivré le 15 novembre année courante par son Excellence le conseiller d'état gouverneur du Grand Duché de Luxembourg, domicilié à Vaux lez Noville, quartier de Bastogne, Duché que dessus
Fils majeur de LOUIS Jacques cultivateur domicilié audit Veau ici présent et consentant audit mariage, et de feu Catherine LEONARD décédée le 17/08/1814.
Même si Vaux a pu faire partie du Grand-Duché de Luxembourg, et peut-être des Pays-bas, les actes sont aux Archives de l'Etat locales, à Arlon probablement.
N'oubliez pas que la Belgique n'existe que depuis 1830.
Cordialement,
Annie-Françoise