Bonjour à tous et à toutes,
J'ai la trentaine et je suis du nord, je reprends mes recherches de généalogie (je faisais les recherches avec mon frère et les ai laissées en pause pendant longtemps).
Je suis bien décidé à y consacrer un peu de temps. Mes ancêtres sont soit du nord, plutôt l'Avesnois (Choisies, Dimont, Hargnies, Obrechies, Ferrière-la-Petite), soit de la Belgique côté Hainaut (Bouffioulx, Deux-Acre, Frameries, Lombise, (Noville?), Quaregnon, soit du Pas-de-Calais (Quesques) (enfin pour le moment); j'ai fait quelques découvertes intéressantes, une (petite) partie de ma famille était dans la poterie vers 1600-1700 (les CRAM(E) de Bouffioulx)....
Pour le moment, j'arrive vers 200 personnes dans mon arbre, je le remonte à chaque fois par rapport aux parents (pour le moment, je ne recherche pas à rendre mon arbre trop dense avec les frères / les soeurs mais bon ça viendra peut-être...).
J'espère ici pouvoir trouver de l'aide (et en fournir si j'en ai la capacité).
nouveau membre ghrz59
-
nouveau membre ghrz59
Modifié en dernier par ghrz59 le 19 mai 2016 22:58, modifié 1 fois.
Guillaume Robert Charles LOUIS
- † graffit
- Super VIP
Re: nouveau membre ghrz59
Re bonjour
Merci de vous être présenté
C'est toujours plus facile d'échanger quand on sait si le nouveau membre est débutant ou pas
Pour vous aider à découvrir le site et à utiliser toutes ses aides à la recherche Cliquer ici
Merci de vous être présenté
C'est toujours plus facile d'échanger quand on sait si le nouveau membre est débutant ou pas
Pour vous aider à découvrir le site et à utiliser toutes ses aides à la recherche Cliquer ici
Amicalement Graffit
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Bienvenue à Geneachtimi !
Mais de quel Noville parlez-vous ?
En Hainaut, je ne vois que Nouvelles (arrondissement de Mons), parfois écrit Novilles.
ou Noville-sur-Mehaigne (province de Namur) ?
ou Noville-les-Bois (province de Namur) ?
ou Noville-lez-Bastogne (province de Luxembourg, Neufchâteau ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Bienvenue à Geneachtimi !
N'hésitez pas à posez des questions !ghrz59 a écrit :côté Hainaut (Bouffioulx, Deux-Acre, Lombise, (Noville?), Quaregnon
En Hainaut, je ne vois que Nouvelles (arrondissement de Mons), parfois écrit Novilles.
Ce serait donc Noville-lez-Fexhe (province de Liège) ?ghrz59 a écrit :pas loin de Liège (peut-être Noville)
Cordialement,
Annie-Françoise
-
C'est une erreur de ma part, ce n'est pas dans la province du Hainaut.AF Tassin a écrit :Bonjour,
En Hainaut, je ne vois que Nouvelles (arrondissement de Mons), parfois écrit Novilles.Ce serait donc Noville-lez-Fexhe (province de Liège) ?ghrz59 a écrit :pas loin de Liège (peut-être Noville)
Cordialement,
Annie-Françoise
Dans ma famille, certains me disaient du côté des Ardennes et d'autres c'est juste à côté de Liège. Je pensais plutôt à Noville-lez-Fexhe.
Sur un autre site, il y a la fiche d'un Walter Honoré Joseph LOUIS (fiche non consultable gratuitement) vers 1875 - 1925 (dates cohérentes) Noville (Luxembourg, Belgique), donc Noville-lez-Bastogne.
Pour le moment, je suis dans le flou total; l'enquête n'est qu'au tout début.
En allant sur http://search.arch.be/fr, je ne trouve rien de concluant pour le moment.
Guillaume Robert Charles LOUIS
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Cordialement,
Annie-Françoise
Je vous réponds dans le forum Belgique : Cliquer ici.ghrz59 a écrit :Sur un autre site, il y a la fiche d'un Walter Honoré Joseph LOUIS (fiche non consultable gratuitement) vers 1875 - 1925 (dates cohérentes) Noville (Luxembourg, Belgique), donc Noville-lez-Bastogne.
Cordialement,
Annie-Françoise
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi
Amicalement.
bienvenue sur geneachtimi
Amicalement.
- alexis1
Bonjour,
Je suis un peu en retard mais je vous souhaite la bienvenue sur Geneachtimi.
Au plaisir de vous lire,
Alexis.
Je suis un peu en retard mais je vous souhaite la bienvenue sur Geneachtimi.
Au plaisir de vous lire,
Alexis.
Pourquoi ? Pour tous ceux grâce à qui nous sommes, et grâce à qui je suis.
Mon site sur les Poilus de la Grande Guerre: https://histoiresdepoilus.boitasite.com/
Mon projet de CMS dédié à la généalogie: https://publiged.com/
Mon site sur les Poilus de la Grande Guerre: https://histoiresdepoilus.boitasite.com/
Mon projet de CMS dédié à la généalogie: https://publiged.com/