Aide - Nom de la commune sur un acte de Mariage

raphaelle
Super VIP

Aide - Nom de la commune sur un acte de Mariage

Messagepar raphaelle » 19 mai 2016 09:43

Bonjour à toutes et tous
Besoin de votre aide pour une confirmation de commune
Je trouve ce Mariage d'un Louis Joseph LOCOS marié le 19.02.1760 à Le Quesnoy (signe LOCOSSE ) né à Ghissignies et fils de feu André natif de ....
Perso, je pense lire Ferquières, si la commune est bien Flesquières dans le Cambrésis, cet acte m'intéresse doublement, j'ai beaucoup d'ancêtres LOCOSSE dans cette commune.
Ce sera, peut être difficile à prouver, par manque d'archives, mais déjà que lisez-vous à propos de cette commune ?.
Peut être fouiller dans les actes Notariés de la région du Quesnoy m'apportera la réponse ?.
Mille Mercis à vous
Bonne journée, triste triste le temps sur Valenciennes
Amicalement

Acte de la page droite, et ligne n° 14
:arrow: Cliquer ici
Modifié en dernier par raphaelle le 22 mai 2016 21:02, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Cavestri
VIP

Re: Aide sur un acte de Mariage

Messagepar Cavestri » 19 mai 2016 10:39

Bonjour Raphaëlle

Il me semble faire la même lecture que vous
mais sur la page de gauche ;)

La mère je vois gomminie mais je ne trouve pas cette
ville dans ViaMichelin

Bonne journée
Cordialement

Jacques CAVESTRI

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 19 mai 2016 10:46

Pour la mère peut être Gommegnies
cela ne résout pas le problème du père
Cordialement

Jacques CAVESTRI

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 19 mai 2016 10:59

Pour le père Fergnies = Feignies

J’espère que d'autres personnes donneront leurs avis
Cordialement

Jacques CAVESTRI

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 mai 2016 11:01

Cavestri a écrit :Bonjour Raphaëlle

Il me semble faire la même lecture que vous
mais sur la page de gauche ;)

La mère je vois gomminie mais je ne trouve pas cette
ville dans ViaMichelin

Bonne journée

Bonjour Jacques
Merci beaucoup
Oui, ce matin, je ne sais plus distinguer ma gauche de ma droite, heureusement, les trains sont encore en grève je ne possède pas le permis de conduire.
Ouf des millions d'automobilistes sont soulagés, il ne me rencontreront au volant d'une automobile.
Pour la Maman Marie Anne LUSSIEZ c'est Gommegnies.
Je recherche les enfants du couple LOCOSSE et POIRETTE sur Le quesnoy pour assurer le nom et le lieu de ce LOCOSSE dans les parrain et marraine.
André Joseph LOCOSSE décède le 26.07.1749 à Ghissignies, agé d'environs 70 ans et Marie Anne LUSSIEZ le 12.09.1761 à l'age de 56 ans à Ghissignies.
Bonne journée à vous et Merci
Bises

Remerci Jacques, pas du tout pensé à Feignies, Merci encore
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 19 mai 2016 11:01

Lucie bonjour

Naissance a Flesquieres du 27/06/1688 d'un jean baptiste Locosse fils de andré et suzanne ROUSSELLE

Bises
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 mai 2016 11:11

tiobiloute a écrit :Lucie bonjour

Naissance a Flesquieres du 27/16/1688 d'un jean baptiste Locosse fils de andré et suzanne ROUSSELLE

Bonjour Jean Louis
Oui Merci Jean Louis
Je l'ai déjà noté ce Jean Baptiste, le seul enfant trouvé pour le couple André et Suzanne ROUSSELLE, dont j'ignore tout pour le moment
Sauf qu'un André LOCOSSE est témoin au CM de son frère Toussaint en 1678, Toussaint, fils de Pierre et Jeanne SAUVET et petit fils de Pasquet et Antoinette, très probablement Antoinette DERNELOT.
Pierre LOCOSSE et Jeanne SAUVET se marie par CM de 1631
Testament de ce Pierre LOCOSSE en 1668, sont notés Marie GOURDIN sa deuxième épouse, André et Toussaint LOCOSSE, et Marie Françoise et Pierre GUINET.
Si pas d'erreur de ma part, je possède ses actes
Merci encore Jean Louis
Bonne journée pour toi
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 mai 2016 20:08

Bonsoir Jacques
Bonsoir Jean Louis
Bonsoir à toutes et tous
Pas beaucoup avancé sur ma recherche LOCOSSE André, Georges et etc... sur Salesches, Ghissignies et environs, Feignies n'a rien donné, souvent par manque d'actes
Des petites choses que j'ai notées mas rien de concert pour cette recherche.
Mais en rangeant certains documents sur mon bureau, j'ai trouvé quelques pages sur l'échevinage de Flesquières, relevé de Alain SUTTER entre 1568 et 1699.
Le 29.11.1666 Vente par Pierre LOCOSSE et sa femme Marie GOURDIN, à Marie et Suzanne ROUSSEL ou ROUSSET, jeune filles et soeurs, d'un jardin, maison, haies et héritage audit lieu, leur appartenant par achat à Henry DOURGEOIS.
Si je comprends bien, Suzanne est âgée d'environ 18 à 20 ans, donc née vers 1648 et le couple André LOCOSSE et Suzanne ROUSSEL a au moins Jean Baptiste né en 1688
Il faut que je cherche et trouve document de 1666, le couple LOCOSSE-ROUSSEL semble toujours vivant en 1700 sur Flesquières et n'y sont plus en 1725.
Et aucune trace de Jean Baptiste en 1725 sur Flesquières ?.
Bonne soirée et bonne nouvelle semaine
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image