Pause de quelques mois

† graffit
Super VIP

Re: Pause de quelques mois

Messagepar † graffit » 17 mai 2016 22:23

Bonsoir à tous
Bonsoir Raphaëlle :)

Combien de temps tiendras-tu sans prendre le chemin des archives [-(

Profite bien de ta pause \:D/
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 mai 2016 22:58

verobruno a écrit :Chapelle Notre Dame de Grâce – Landrecies

Posté par tchiotbiloute59 le 2 novembre 2015

La Chapelle Notre Dame de Grâce, à la sortie de la ville vers Le Quesnoy. Les dates importantes de la chapelle sont inscrites sur sa façade. Elle fut bâtie en 1686 sous Louis XIV. Détruite en 1712 lors du siège de Landrecies, elle fut reconstruite en 1729 puis à nouveau démolie en 1794. Elle fut entièrement reconstruite, par souscription, en 1808. Partiellement détruite par les bombardements de la guerre 1914-1918, elle est remise en état en 1925. Sa dernière restauration date de 2000.
Cliquer ici
Bonsoir Raphaëlle
je vous souhaite plein de bonne chose pour les semaines à venir :D , pour ma demande au AD cela peut bien attendre ;)
à bientôt de vous revoir au archive de Roubaix \:D/
Bonsoir Bruno
Merci, c'était bien la Chapelle Notre Dame de Landrecies, jolie chapelle
Grâce aux renseignements que tu notes, je sais presque tout de la vie de cette Chapelle, cet arbre juste à côté de la chapelle m'intrigue par ses 3 lettres:SCL
Je vais voir ce que peut représenter ce code
Quand à la demande aux AD, pas question, je m'en intéresse dès la semaine prochaine, j'ai deux dossiers promis également et que je veux finir
Et surtout une exposition sur la guerre 14-18, et pas question de rater çà
Et puis ma visite à Roubaix, oui bien sur elle est prévue, pas de date encore mais c'est prévu
Bonne soirée Bruno
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 mai 2016 23:05

Bruno Dupont a écrit :Bonsoir Raphaëlle,

Je te souhaite aussi une bonne pause. Profites en bien et reviens nous en forme :)

Et comme le dit Bruno, si jamais pendant ta pause, tu as l'envie de revenir faire un petit tour sur Roubaix, nous te recevrons avec beaucoup de plaisir !

Bien amicalement.
Bruno

Bonsoir Bruno
Merci à toi également, je vais m'occuper de moi, de mon chez moi et de mon travail de recherches de retard.
Je ne perds pas de vue le site, j'y suis toujours là et accro,jamais très loin de l'ordinateur non plus, j'y travaille déjà beaucoup en ce moment.
Et oui, bien sur, c'est prévue aussi une petite visite à Roubaix, pas de date choisie mais c'est prévue ce voyage
Merci
Bonne fin de soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 mai 2016 23:33

graffit a écrit :Bonsoir à tous
Bonsoir Raphaëlle :)

Combien de temps tiendras-tu sans prendre le chemin des archives [-(

Profite bien de ta pause \:D/

Bonsoir Graffit
Merci
Bonne question, question qu'il fallait poser ?.
Combien de temps vais-je tenir sans aller aux AD, bien jusqu'à Jeudi 26 Mai, une exposition sur la guerre 14-18, exposition que j'allais prévue d'assister et bien je ne la rate pas.
Et puis comme je vais régulièrement sur Lille pour me balader, je pousserais la pointe jusqu'aux AD pour aller dire un petit Bonjour aux Archivistes et quelques habitués et habituées des AD.
je vais souvent aussi me balader sur Euralille, et découvrir les Rues et Monuments de Lille, mon coin préféré est le Quai du Wault, c'est bien joli et quand le soleil est là c'est mieux ?.
Et bien d'autres coins que je compte bien découvrir un de ces prochains jours.
Bonne fin de soirée pour toi
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

jpdoffin

Messagepar jpdoffin » 24 mai 2016 11:40

Bonjour Raphaelle,

Sage décision que de faire une halte quand le besoin s'en fait sentir. Il faut savoir se blottir contre soi....

Encore merci de votre aide précieuse et si réactive à nos demandes !

Reposez-vous bien et à bientôt.

Très cordialement, Jean-Pierre Doffin

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 mai 2016 10:00

jpdoffin a écrit :Bonjour Raphaelle,

Sage décision que de faire une halte quand le besoin s'en fait sentir. Il faut savoir se blottir contre soi....

Encore merci de votre aide précieuse et si réactive à nos demandes !

Reposez-vous bien et à bientôt.

Très cordialement, Jean-Pierre Doffin
Bonjour Jean Pierre
Bonjour à toutes et tous
Merci à vous Jean Pierre, ce message et tous ces messages reçus lors de ce post me font très très chaud au coeur.
Voilà je suis maintenant en retraite des demandes sur le site, en peu en retraite des AD quoique, j'y passerais de temps en temps pour aller dire Bonjour aux amies et amis Archivistes ou personnes fréquentant les Archives qui sont devenus amies et amis.
On papote régulièrement et on s'échange, vous allez rire hier encore des recettes de cuisine ?.
Fallait et était nécessaire ce break, l'ordinateur, je dirais le moulin a besoin d'être bien bien moulu, ce rangement est plus que nécessaire
Et prioritaire tout mon chez moi a aussi besoin aussi de ma présence, pas toujours facile les allers-retours sur Lille qui prennent la journée et toutes mes journées passées en tant que Bénévole dans certains Clubs
Mon retour, normalement pour Septembre, quand le Moulin aura été bien et bien moulu ?.
Mais toujours et bien présente sur ce site
Bonne journée à vous
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 25 mai 2016 10:13

raphaelle a écrit : Fallait et était nécessaire ce break
Lucie bonjour :D

Oh combien as tu raison , la surchauffe te guettait :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 mai 2016 10:28

tiobiloute a écrit :
raphaelle a écrit : Fallait et était nécessaire ce break
Lucie bonjour :D

Oh combien as tu raison , la surchauffe te guettait :lol:
Bonjour Jean Louis
Merci Jean Louis
Pas moi du tout cette photo, pas de cigarette ce n'est pas mon truc, je vois et revois mon frère Pascal la dernière fois où je l'ai vu ?.
Surchauffe pour moi, non c'est surtout pour profiter de mon chez moi, changer les habitudes avec la nouvelle saison qui devrait arriver, je parle du beau temps s'il a envie d'arriver.
Et comme dit le Moulin a besoin d'être nettoyé et rangé, grains par grains, si tu savais tout ce qui en attente depuis quelques mois ou années.
Tiens, j'ai photographié en 2013, un Terrier vers 1730 de plus de 500 pages sur Neuville Sur Escaut près de Denain, ça traine et pas eu le temps de m'en occuper.
Et je ne parle que d'un petit document là, bon des touts petits aussi j'en ai à la pelle.
Je te souhaite une belle et bonne journée et bonnes vacances, repos bien mérité
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 25 mai 2016 10:45

raphaelle a écrit :et bonnes vacances
Celles ci , si cela continue risquent d'etre compromises avec le événements actuels et faut t'il encore que j'arrive a destination car si si j'ai assez de carburant pour parcourir les 800 premiers kms , aucune garantie que j'en trouverai sur place pour les 450 suivants :o
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.