Pause de quelques mois

raphaelle
Super VIP

Pause de quelques mois

Messagepar raphaelle » 16 mai 2016 11:51

Bonjour à toutes et tous
Je veux vous avertir que je vais faire une pause de quelques mois, je ne prends plus aucune demande en tout genre.
Je finis mes deux dossiers en cours, les RAVET-ANCEAU et le dossier Hubert Joseph GOFFART
J'ai trop de recherches personnelles de retard, plus le temps de mettre à jour mes données, j'ai aussi des milliers d'actes et de photos que je veux ranger dans l'ordinateur.
Bonne journée à toutes et tous et bon Lundi de Pentecôte
A bientôt
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

tiobiloute
Super VIP

Re: Pause de quelques mois

Messagepar tiobiloute » 16 mai 2016 12:37

Lucie bonjour :D

Sage décision avant la saturation :D , cette pause te sera bénéfique le temps de "recharger les batteries" ( j'en sais quelque chose après près de treize années de bénévolat en tous genres ) .Il est certain que ta disponibilité et surtout tes visites aux archives vont manquer a beaucoup , mais bon , "ils survivront :lol:" en attendant ton retour

Bises
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 mai 2016 12:52

tiobiloute a écrit :Lucie bonjour :D

Sage décision avant la saturation :D , cette pause te sera bénéfique le temps de "recharger les batteries" ( j'en sais quelque chose après près de treize années de bénévolat en tous genres ) .Il est certain que ta disponibilité et surtout tes visites aux archives vont manquer a beaucoup , mais bon , "ils survivront :lol:" en attendant ton retour

Bises

Bonjour Jean Louis
Merci beaucoup
Des mois que je songe à cette pause, je remets et remettais toujours, suis raisonnable et je sais que là il faut.
Je n' arrive plus à travailler le soir et mettre à jour mes découvertes des journées aux AD, et forcément le retard est là et s'est bien accumulé.
J'ai pris la bonne décision, je n'abandonne pas les AD, j'irais aussi moins souvent.
Bel après midi pour toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

atha
VIP

Messagepar atha » 16 mai 2016 17:23

Coucou :)

Il est temps .... sinon tu vas exploser :( et puis si le temps le permet il faut aussi penser à l'environnement immédiat qui réclame aussi de l'entretien et des plantations :P

A très vite, bises
Annie

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 16 mai 2016 20:40

Bsr ma bonne Raphaëlle, tu as bien raison de penser un peu (enfin) a toi. Mais ton message me fait un peu sourire (dans le bon sens du terme) sachant que tu ne pourras pas t'empecher de donner un coup de main aux mannants que nous sommes. C'est aussi pour ça que je t'adore.
Bizzzzz et amitié. Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 mai 2016 20:50

lecleiremichel a écrit :Bsr ma bonne Raphaëlle, tu as bien raison de penser un peu (enfin) a toi. Mais ton message me fait un peu sourire (dans le bon sens du terme) sachant que tu ne pourras pas t'empecher de donner un coup de main aux mannants que nous sommes. C'est aussi pour ça que je t'adore.
Bizzzzz et amitié. Michel
Bonsoir mon bon Michel
Dieu que c'est beau ce que tu écris, et combien c'est vrai ?.
Je serais oui toujours là pour aider au maximum, j'ai besoin de mettre des actes à jour et puis besoin de souffler aussi.
Aucun regret en le notant, mais partir régulièrement vers 10 heures du mat et rentrée vers 18h30 chez moi, c'est vrai que j'ai besoin de souffler.
Et m'occuper de mon "chez moi aussi", ça je ne l'ai toujours pas le temps de le faire.
Bonne soirée pour toi
Bises mon bon Michel

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 16 mai 2016 21:13

Bonsoir mes bons amis,
lecleiremichel a écrit :Bsr ma bonne Raphaëlle
raphaelle a écrit :Bonsoir mon bon Michel
Vous êtes drôles tous les deux, on se croirait dans un livre de la Comtesse de Ségur !

Bon repos, Raphaëlle, et n'oublie pas qu'il y a d'autres Archives que celles de Lille !

Amitiés,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 mai 2016 21:28

AF Tassin a écrit :Bonsoir mes bons amis,
lecleiremichel a écrit :Bsr ma bonne Raphaëlle
raphaelle a écrit :Bonsoir mon bon Michel
Vous êtes drôles tous les deux, on se croirait dans un livre de la Comtesse de Ségur !

Bon repos, Raphaëlle, et n'oublie pas qu'il y a d'autres Archives que celles de Lille !

Amitiés,
Annie-Françoise
Bonsoir Annie-Françoise
Comment comment tu connais la Comtesse de Ségur toi aussi ?.
Lequel est ton préféré dans ses lectures, moi l'histoire de cet âne Cadichon et les Malheurs de Sophie.
Bon repos, oui mais j'ai déjà mille et mille choses prévues, voir des amies et amis sur Valenciennes, Lille, Roubaix, la Belgique aussi, bref voyager autrement.
Pas prévu cette semaine les voyages et le temps va vite passer
Bonne fin de soirée
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 16 mai 2016 21:37

Bonsoir Raphaëlle,
raphaelle a écrit :Comment comment tu connais la Comtesse de Ségur toi aussi ?.
Lequel est ton préféré dans ses lectures, moi l'histoire de cet âne Cadichon et les Malheurs de Sophie.
Mon préféré, c'était Les Vacances (suite des Petites Filles Modèles).
raphaelle a écrit :Bon repos, oui mais j'ai déjà mille et mille choses prévues
Comme la retraite, autrement dit ! C'est épuisant, trop dur pour les vieux. Il faudrait la prendre quand on est jeune.

Eh bien, bonne retraite !
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 mai 2016 21:49

Bonsoir Annie-Françoise
Je connais pas du tout "Les vacances de la Comtesse de Ségur", tiens peut être me remettre à cette douce lecture.
Pour la retraite, c'est fait, mais ne crie pas trop haut, la retraite d'abord et ensuite le travail, ça va donner des idées à nos petites jeunes et nos petites jeunettes.
Bonne fin de soirée pour toi
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image