A quoi ça sert

dessaintyvette

Re: A quoi ça sert

Messagepar dessaintyvette » 15 mai 2016 08:04

Bonjour tout le monde,
Très intéressant ....tout cela....Merci Raphaëlle.
Mais comment Annie-Françoise a t-elle trouvé cela ?
Bon Week-end.
Yvette

PS : Et merci aussi pour les tartines (va falloir goûter..mais s'il y a "Maroilles", automatiquement cela doit être bon...Miam, Miam !!)

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 15 mai 2016 10:57

dessaintyvette a écrit : mais s'il y a "Maroilles", automatiquement cela doit être bon...Miam, Miam !!)
Yvette bonjour :D

J'ai encore le souvenir en bouche d' une flamiche aidée avec un cidre du cru dégustée a Maroilles dans un resto de la place.Faut dire que je l'avais mérité ( en toute modestie )
m' y étant rendu en vélo , une ballade s' étant poursuivie l'après midi au Val Joly.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 15 mai 2016 11:12

Bonjour à tous,
dessaintyvette a écrit :Mais comment Annie-Françoise a t-elle trouvé cela ?
J'en avais déjà vu, tout simplement. Je ne sais plus où : dans un musée ? dans une mercerie, puisqu'on en vend encore ?
J'aurais bien voulu en avoir un, quand mes poignets servaient de dévidoir pour la mise en écheveau de la laine détricotée, puis pour la mise en pelote quand on avait lavé et séché l'écheveau ! Il fallait accompagner le mouvement du fil, quelle corvée interminable c'était...

Cordialement,
Annie-Françoise

dessaintyvette

Messagepar dessaintyvette » 15 mai 2016 17:06

Oui...évidemment, j'aurais dû m'en douter......si on trouve, c'est que l'on a déjà vu !!

Cordialement, Yvette

ttillement

Messagepar ttillement » 15 mai 2016 19:51

Bonsoir à tous
Raphaëlle, la photo du Familistère est aujourd'hui sur le site Facebook des Hauts de France ....la même que la tienne !
Bonne soirée , bises
Thérèse

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 mai 2016 21:14

ttillement a écrit :Bonsoir à tous
Raphaëlle, la photo du Familistère est aujourd'hui sur le site Facebook des Hauts de France ....la même que la tienne !
Bonne soirée , bises
Thérèse

Bonsoir Thérèse
Bonsoir Opaline, Jean Louis,Annie-Françoise et Yvette.
Ah non mais, Facebook a osé me piquer ma photo, pas bien du tout [-X [-X
Allez deux photos encore de ma balade à Guise et le Hérie la Viéville dans ce château où je passais mes vacances vers mes 8 et jusqu'à mes 10 ans.
Retour dans le Parc du château, plus de 56 ans après, d'ailleurs j'y étais et je m'en souviens pour le 8 Mai 1960
Mon Papa avait fait le trajet Cambrai-Le Hérie la Viéville en vélo pour nous annoncer la naissance d'une soeur, une petite Corinne née le 08.05.1960.
Autre souvenir, c'est là à l'école du Château que j'ai appris la table de multiplication par 9
Bonne fin de Dimanche à toutes et tous
Bon Lundi de Pentecôte
Bises
En 1, l'école du Familistère de Guise (02)qui est toujours fréquentée et en n° 2: Le Château de Le Hérie la Viéville (02)

ImageImage
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image