ANCIENS COMBATANT VENU D'ALGERIE
-
Re: ANCIENS COMBATANT VENU D'ALGERIE
JE VOUS REMERCIE QUAND MÊME....... JE VAIS ÊTRE PLUS PATIENT EN ATTENDANT
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Hocinehocinenord a écrit :BONJOUR
JE SUIS LE FILS D'UN ANCIENS COMBATANT DE LA GRANDE GUERRE JE FAIT DES RECHERCHES SUR TOUT SON PASSE.......
EN EFFET IL NE EN ALGERIE 11/11/1897 FORT NATIONAL IL ETE APPELLE AU CONTINGENT DU NORD CLASSE 1917 .IL PARTICIPER A LA GUERRE ET IL A ETE MAINTENU JUSQU'EN 1923 .APRES CELA IL A RESIDE ET S'EST MARIE DANS LE NORD PUIS IL A GERER UN CAFE AU LIEU DIT BLANC MISSERON ......ON TROUVE DES TRACES A ANVERS EN BELGIQUE
LE PROBLEME JE NE POSSEDE AUCUN DOCUMENT SUR TOUT CA SURTOUT SON MARIAGE AU ENVIRON 1930
AIDEZ MOI MEME UN INDICE MINIME
MERCI DE VOYRE COMPREHENSION
Bonsoir Jean Claude, Serge et Vernay
Désolée pour vous Hocine, malheureusement sur les deux pistes sur lesquelles j'ai consultées les documents, série Carte Ancien Combattant et registres du 1R1452 sur les classes 1915 à 1920 des Récupérés toutes communes du Nord, je n'ai rien trouvé qui concernait votre Père.
Bonne soirée et bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour Hocine
Bonjour à toutes et tous
Une piste encore à chercher, par les Annuaires RAVET-ANCEAU dans les années 1930 Valenciennes et ses communes.
Je sais que ces annuaires sont consultables aux AD de Lille, je n'ai pas souvent l'occasion de m'en servir, je vérifierais lors de ma prochaine visite.
Bonne journée et bon week-end de Pentecôte
Amicalement
Bonjour à toutes et tous
Une piste encore à chercher, par les Annuaires RAVET-ANCEAU dans les années 1930 Valenciennes et ses communes.
Je sais que ces annuaires sont consultables aux AD de Lille, je n'ai pas souvent l'occasion de m'en servir, je vérifierais lors de ma prochaine visite.
Bonne journée et bon week-end de Pentecôte
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
MERCI POUR TOUT CES EFFORTS
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Hocinehocinenord a écrit :BONJOUR
JE SUIS LE FILS D'UN ANCIENS COMBATANT DE LA GRANDE GUERRE JE FAIT DES RECHERCHES SUR TOUT SON PASSE.......
EN EFFET IL NE EN ALGERIE 11/11/1897 FORT NATIONAL IL ETE APPELLE AU CONTINGENT DU NORD CLASSE 1917 .IL PARTICIPER A LA GUERRE ET IL A ETE MAINTENU JUSQU'EN 1923 .APRES CELA IL A RESIDE ET S'EST MARIE DANS LE NORD PUIS IL A GERER UN CAFE AU LIEU DIT BLANC MISSERON ......ON TROUVE DES TRACES A ANVERS EN BELGIQUE
LE PROBLEME JE NE POSSEDE AUCUN DOCUMENT SUR TOUT CA SURTOUT SON MARIAGE AU ENVIRON 1930
AIDEZ MOI MEME UN INDICE MINIME
MERCI DE VOYRE COMPREHENSION
Bonsoir à toutes et tous qui ont aidés sur cette recherche
Re désolée pour vous comme pour moi, la recherche sur les RAVET-ANCEAU entrepris sur Crespin-Blanc Misseron et Quiévrechain concernant le café n'a rien donné.
Vérifié sur les RAVET-ANCEAU entre 1930 et 1939, puis ensuite plus d'annuaire avant 1950, fait 1950 et jusqu'en 1955.
Pas de Café ou Estaminet, que j'ai vérifié également, ne porte le nom de Hocine SEGHOUANE ou Jean Marc, comme trouvé sur un des messages concernant cette recherche.
Bonne fin de soirée pour vous
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024