J'ai écrit un livre sur mon grand oncle...

jmbecquet

J'ai écrit un livre sur mon grand oncle...

Messagepar jmbecquet » 27 avr. 2016 07:20

C’est en faisant quelques recherches généalogiques que l’idée du livre m’est venue. J’ai trouvé dans des archives le livret militaire de ce grand?oncle, Henri Becquet. Puisant dans les souvenirs de mes parents et de mes grands-parents afin de décrire la vie à Roubaix et ses environs au début du siècle dernier, je n'ai pas eu trop de difficulté pour écrire le roman. Il est surtout un concentré de souvenirs et de faits historiques sur la commune de Roubaix, dont je suis originaire et dans laquelle j’ai passé mon enfance et ma jeunesse. La publication en format numérique et papier est enfin arrivé. Ce n’est en rien un roman sur la guerre mais bien, sûr une tranche de vie.

Henri Becquet est insoumis et déserteur en 1917, il est condamné au bagne militaire à Bougie, en Algérie. Dans sa prison, il se souvient de son enfance, de sa jeunesse et de sa passion pour l’écriture. "Moi, Henri, condamné au bagne militaire"

Image

A découvrir

jmbecquet

Re: J'ai écrit un livre sur mon grand oncle...

Messagepar jmbecquet » 27 avr. 2016 07:40

Vous pouvez le trouver dans les deux formats sur le site Amazon.

http://amzn.to/1VRCXXg

Bonne lecture

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 27 avr. 2016 20:22

Bonsoir Jean-Marc
Commandé sur Amazone, je commence la lecture ;)
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 27 avr. 2016 22:48

Jean-Marc
Arrivé au chapitre 6 =D>, je reprendrais ma lecture demain ;)
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

verobruno
VIP

Messagepar verobruno » 30 avr. 2016 20:48

Bonsoir Jean-Marc
Je viens juste de terminer votre livre que j'ai aimé, plaisant à lire, jusque' a la dernière page et je me suis pris
d'affection pour Henri, j'ai appris beaucoup sur roubaix, les courées, usines estaminets, comme je suis originaire de Roubaix et que mes aïeuls sont de la rue des longs haies exactement au numéro 180 et 182
mon aïeul tenait un estaminet et une épicerie dans les années 20, voilas pour ma part et vous remercie d'avoir publié ce livre
Bonne continuation =D>
Cordialement
Bruno

Cerca Trova

jmbecquet

Messagepar jmbecquet » 01 mai 2016 06:26

Bonjour,
Merci à vous de l'avoir lu. Et tant mieux si vous avez apprécié ce livre. Je suis né à Roubaix et y est vécu jusqu'à l'age de vingt ans. Tous les faits sont authentiques, sauf la partie un peu romancé de mon grand oncle. Pour la rue des longues Haies,
vous trouverez ci-joint quelques détails sur cette rue qui fut très célèbre à Roubaix. Très cordialement
http://www.ac-grenoble.fr/lycee/vincent ... hantee.pdf
http://www.ateliers-memoire-roubaix.com ... ues-haies/