Bonjour,
C'est le titre d'un livre de Julienne GAILLARD-DECARPENTERIES et Maurice LARIVIERE, paru en 1999.
On y trouve des anecdotes, des photos de classes et d'associations...
Si quelque chose vous intéresse, dites-le vite : je dispose de ce livre pour peu de temps.
Attention : informations de moins de 100 ans, donc hautement confidentielles !
Cordialement,
Annie-Françoise
60 Années de Vie Wingloise (1938-1998)
- AF Tassin
- VIP
-
Re: 60 Années de Vie Wingloise (1938-1998)
Bonjour,
Y-a t'il des informations concernant ce qui s'est passé le 1/9/1944
Cordialement.
JB Jacquet
Y-a t'il des informations concernant ce qui s'est passé le 1/9/1944
Cordialement.
JB Jacquet
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Il y a plusieurs pages sur la libération, le 2 septembre 1944.
Pour le 1er septembre, je ne vois qu'un "coup de mains", qui vaudra une mise à l'ordre du jour de PHILIPPE Elie, volontaire du Mouvement Libération.
Que cherchez-vous ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Il y a plusieurs pages sur la libération, le 2 septembre 1944.
Pour le 1er septembre, je ne vois qu'un "coup de mains", qui vaudra une mise à l'ordre du jour de PHILIPPE Elie, volontaire du Mouvement Libération.
Que cherchez-vous ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonsoir,
Je cherche des informations sur les personnes DCD à Wingles lors de la libération
Pendant 10 minutes, j'ai cherché à ajouter dans le message la photo d'un char sherman lors de la libération mais je n'ai pas trouvé. Je m'attendais à trouver une boite permettant de sélectionner un fichier mais sans succès.
Amicalement
JB Jacquet
Je cherche des informations sur les personnes DCD à Wingles lors de la libération
Pendant 10 minutes, j'ai cherché à ajouter dans le message la photo d'un char sherman lors de la libération mais je n'ai pas trouvé. Je m'attendais à trouver une boite permettant de sélectionner un fichier mais sans succès.
Amicalement
JB Jacquet
- AF Tassin
- VIP
Bonsoir,
Et la photo d'un groupe de 11 FFI avec 10 noms.
Dans le livre, il y a trois photos de chars anglais (je ne sais pas si ce sont des Sherman) : rue Jules Guesde près de la mairie et du café-forge Watrelot, rue de Douvrin près du dancing Le Roubaisien, rue Anatole France près du café Menu-Caron, "actuellement" (en 1999) le fleuriste Vansteenkiste. On ne voit pas ce troisième char, tellement il est couvert de gens.
Il y a aussi deux véhicules militaires avec des anglais et des Winglois. Ces documents ont été communiqués par Mr Serge BOULONNAIS.
Cordialement,
Annie-Françoise
correction : rue de Douvrin
Il y a une liste de victimes de la guerre, mais sans les noms et les dates exactes. Parmi elles :JACQUET a écrit :Je cherche des informations sur les personnes DCD à Wingles lors de la libération
- - 4 tués dans les bombardements alliés, à Lens en 1944
- 5 victimes civiles wingloises, en 1944
- 6 F.F.I. tués, en 1944
- le soldat anglais Walter BAWN tué sur son char, le jour de la Libération
Et la photo d'un groupe de 11 FFI avec 10 noms.
Vous devriez trouver le mode d'emploi dans la Foire Aux Questions.JACQUET a écrit :Pendant 10 minutes, j'ai cherché à ajouter dans le message la photo d'un char sherman
Dans le livre, il y a trois photos de chars anglais (je ne sais pas si ce sont des Sherman) : rue Jules Guesde près de la mairie et du café-forge Watrelot, rue de Douvrin près du dancing Le Roubaisien, rue Anatole France près du café Menu-Caron, "actuellement" (en 1999) le fleuriste Vansteenkiste. On ne voit pas ce troisième char, tellement il est couvert de gens.
Il y a aussi deux véhicules militaires avec des anglais et des Winglois. Ces documents ont été communiqués par Mr Serge BOULONNAIS.
Cordialement,
Annie-Françoise
correction : rue de Douvrin
Modifié en dernier par AF Tassin le 22 avr. 2016 08:24, modifié 1 fois.
-
Je devais être un peu fatigué hier soir
La prochaine fois que je retournerai dans le PdC, je prendrai en photo les actes de DC aux alentours du 1 septembre.Il doit y avoir des membres de ma famille.
La prochaine fois que je retournerai dans le PdC, je prendrai en photo les actes de DC aux alentours du 1 septembre.Il doit y avoir des membres de ma famille.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Votre photo est beaucoup plus belle que celles du livre.
Je peux vous écrire la liste des noms cités, éventuellement en MP si les censeurs protestent (oui, ces gens ont été photographiés il y a moins de 100 ans !).
Mais je le ferai ce soir, je dois partir maintenant.
Cordialement,
Annie-Françoise
Votre photo est beaucoup plus belle que celles du livre.
Je peux vous écrire la liste des noms cités, éventuellement en MP si les censeurs protestent (oui, ces gens ont été photographiés il y a moins de 100 ans !).
Mais je le ferai ce soir, je dois partir maintenant.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour,
Avec plaisir.
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai d'autres photos de la libération
Les victimes de Lens sont peut être celles du bombardement "de diversion" du 20/4/1944
Cordialement.
JB Jacquet
Avec plaisir.
Si cela intéresse quelqu'un, j'ai d'autres photos de la libération
Les victimes de Lens sont peut être celles du bombardement "de diversion" du 20/4/1944
Cordialement.
JB Jacquet
-
Bonjour,
Y a-t-il quelque chose sur le magasin de fleurs Declippeleir, qui se trouvait rue Arthur Lamendin, et les serres de son activité horticole ?
Y a-t-il quelque chose sur le magasin de fleurs Declippeleir, qui se trouvait rue Arthur Lamendin, et les serres de son activité horticole ?
Léon Robin
-
Une autre photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.