Lille hier vers 17h30 Trafic Métro

raphaelle
Super VIP

Lille hier vers 17h30 Trafic Métro

Messagepar raphaelle » 15 avr. 2016 10:34

Bonjour à toutes et tous
Quelqu'un peut il me dire ce qui s'est passé dans le Métro entre Porte des Postes et Lille Flandres pour que le trafic Métro soit interrompu vers 17h30.
J'ai cru voir sur Internet La Voix du Nord , qu'une femme s'est fait poignardée mais je n'arrive pas à consulter ce document en entier.
Je suis donc descendue comme tout le monde à la Station République Beaux Arts et fait le reste du chemin à pied, je n'étais plus trop loin de la guerre Lille Flandres
Merci beaucoup
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Re: Lille hier vers 17h30 Trafic Métro

Messagepar AF Tassin » 15 avr. 2016 10:56

Bonjour Raphaëlle,

Il y a quelques précisions dans le site de La Voix du Nord : Si j'ai bien lu, les victimes potentielles ont couru vers un distributeur de bonbons, et l'agresseur est allé acheter une peluche...
Chacun sa drogue, au pays des Bisounours ! :D

Même article dans Nord Eclair (bizarre...) : Dans France TV Info, on le dit "un peu connu" (?) : Bref, tu l'as échappé belle ! Ils étaient bons, au moins, les bonbons ? :P

Amicalement,
Annie-Françoise

alain Quaegebeur
VIP

Messagepar alain Quaegebeur » 15 avr. 2016 10:57

Bonjour Raphaëlle,

Vu sur la Voix du Nord

Une femme a été blessée à la gorge ce jeudi après-midi dans une rame qui se trouvait dans la station Lille-Flandres. Un suspect a rapidement été interpellé. Après un long arrêt, la ligne 1 du métro a redémarré vers 18h45.

La scène se passe en sous-sol, ce jeudi après-midi à la station de métro Lille-Flandres. À 16 h 15, une rame de la ligne 1 ralentit pour s’arrêter à quai. À l’intérieur, une femme d’une petite vingtaine d’années s’apprête à se lever. Elle a voyagé assise à côté d’un jeune homme. Ils ne semblent pas se connaître, ni s’être remarqués, et n’échangent aucune parole.

La rame s’arrête, et les portes s’ouvrent. L’inconnu se lève subitement et se précipite sur la jeune femme qui est en train de sortir. Il lui porte un coup de couteau à la gorge : « un acte totalement gratuit », confirmera le parquet de Lille, sur la base des vidéosurveillances.

La victime perd beaucoup de sang

La victime est sérieusement blessée, mais arrive à s’enfuir, croisant une autre femme qui allait monter dans la rame. « Je l’ai vue sortir en sortir en hurlant il a un couteau, il a un couteau !, rapporte le témoin. Il y avait du sang partout, qui tombait à grosses gouttes, c’était très impressionnant. Elle courait tout en criant, sans doute pour échapper à son agresseur. J’ai couru moi aussi dans la même direction, vers un distributeur de bonbons. Il y avait beaucoup de monde, mais finalement pas trop de panique. On se pose des tas de questions, on pense fatalement aux attentats. »

La victime s’effondre à la sortie d’un escalator. Elle perd beaucoup de sang, mais un usager parvient à limiter l’hémorragie par un point de compression. Les pompiers de Lille-Bouvines et une équipe du Samu arrivent rapidement. La jeune femme est soignée sur place puis transportée au CHRU. Ses jours ne sont pas en danger.

Le suspect va acheter… une peluche

En sous-sol, les policiers, militaires de vigipirate et agents de médiation neutralisent la zone des faits, et font arrêter la circulation sur la ligne 1 pendant environ deux heures, entre les stations République à Lille et Hôtel de ville, à Villeneneuve-d’Ascq.

Parallèlement, les fonctionnaires du Service de sécurisation des transports (SISTC) analysent en urgence les images de vidéosurveillance. Elles montrent l’agresseur qui abandonne le couteau et quitte la station tranquillement, en se dirigeant vers le centre Euralille, tout proche. Les policiers isolent une photo de son visage, la transmettent aux patrouilles. Un agent de sécurité d’Euralille le reconnaît. Les policiers visionnent aussitôt la vidéo du centre-commercial, et y repèrent le suspect. Toujours très détendu, il est allé s’acheter une peluche dans un grand magasin. Il est interpellé par le SISTC vers 17 h 30, près de l’entrée principale.

L’homme, âgé d’une petite vingtaine d’années, et déjà connu pour des violences, a été placé en garde à vue. Il pourrait souffrir de troubles du comportement.

Bonne journée,

Bises, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 avr. 2016 18:07

Bonjour Annie-Françoise et Bonjour Alain
Pas eu le temps hier de manger les bonbons, j'ai pensé à sortir du métro et me retrouver à l'air
Déjà on ne savait pas ce qui s'était passé et deuxio, une fois sortie de République Beaux Arts, j'ai cherché à me repérer comment je pouvais arriver sur Lille Flandres.
Me suis tournée dans les 4 directions et j'ai repéré les Hauts Bâtiments de Lille Europe, j'ai suivie cette route et je me suis rendue compte que j'étais dans la Rue du Molinel, oui j'étais déjà passée dans cette rue mais quand à quelle occasion.
Et puis petit à petit je me suis retrouvée au bout de cette rue et enfin la gare Lille Flandres.
Je suis repartie sur Lille aujourd'hui, Train et Métro mais méfiante.
Naïvement je croyais être à l'abri dans le Métro avec toutes ces caméras et tous les contrôles depuis les attentats.
La petite jeune fille de 20 ans, je pense beaucoup à elle, elle n'est que légèrement blessée.
Bonne fin de journée et bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image