GAG: Généalogie Assistée par Geneachtimi

vieaiepie
Administrateur

GAG: Généalogie Assistée par Geneachtimi

Messagepar vieaiepie » 13 avr. 2016 18:30

Bonjour,

En exclusivité (avant un message général quand quelques semaines) pour les lecteurs du forum, je vous présente la future nouveauté du site.
Encore en cours de développement, n'hésitez pas à prévenir des bugs ou améliorations à apporter.

Qu'est ce que la GAG?
Il s'agit d'un moyen rapide de voir si les actes sont disponibles dans le système d'indexation
repères et permaliens de geneachtimi. En effet, rien de mieux qu'avoir un accès aux actes pour confirmer les informations généalogiques de votre généalogie.D'un coup d'œil, voyez s'il vous manque des actes, ajoutez les dans les permaliens.
gag.jpg
Ce qui me reste à faire:
- Problème de sélection du fichier gedcom, le fichier sélectionner ne s'affiche pas correctement
- Liste des actes de mariage
- Bouton + pour ajouter le repère/permaliens

Ah oui, j'oubliais .. voici le lien provisoire: http://www.geneachtimi.com/genbase/liste_mongedcom.php

Bonne recherche sur geneachtimi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

† graffit
Super VIP

Re: GAG: Généalogie Assistée par Geneachtimi

Messagepar † graffit » 14 avr. 2016 09:40

Bonjour Marie :)

C'est un gag très sèrieux :!:

Bon courage pour la suite :)
Amicalement Graffit :D

Image

chloe7

Messagepar chloe7 » 14 avr. 2016 18:54

Très intéressant ce G.A.G., ce n'est pas un gague !
Cordialement

[color=#0040BF][i]Chloe7 [/i][/color]

jvp47

Messagepar jvp47 » 14 avr. 2016 19:44

Bonsoir Marie

GAG génial

J'attends avec impatience l'activation du bouton + pour entrer les permaliens. Je commencerai par les plus anciens car ce sont les plus difficiles à trouver.

J'ai fait des tests sous Firefox. D'après ce que j'ai pu voir il semble que :
Le bouton Suivant ramène à la grille de saisie de la recherche et non pas à la suite de la liste ou de la grille.
Le tri de la date la plus récente à la plus ancienne ne fonctionne pas très bien.
Un bouton pour lancer la recherche serait peut-être le bien venu.

Bon courage pour la fin de la réalisation et la finalisation
Cordialement
Jacques

alexis1

Messagepar alexis1 » 14 avr. 2016 20:14

Wahou ! Super boulot ce G.A.G !
Pourquoi ? Pour tous ceux grâce à qui nous sommes, et grâce à qui je suis.

Mon site sur les Poilus de la Grande Guerre: https://histoiresdepoilus.boitasite.com/
Mon projet de CMS dédié à la généalogie: https://publiged.com/

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 15 avr. 2016 11:34

=D> =D> pour cette nouvelle innovation.Grande avancée Gratifiante :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

jvp47

Messagepar jvp47 » 17 avr. 2016 19:19

Bonsoir

Sur le registre des baptêmes d' Ascq 5 Mi 43 R 010, j'ai saisi de la même manière 3 actes : Chuffart Jacquemine, Fievet Anne, Meurisse Jacques.
Les 3 actes figurent dans le registre en question. Ils figurent également dans les autre permaliens de la localité (avec la mention New). Je retrouve les actes de Chuffart Jacquemine et Meurisse Jacques dans le GAG de mon gedcom (jvp47), ainsi que si je fais une recherche patronymique, mais pas celui de Fievet Anne.

Petite suggestion pour le GAG : je pense qu'un nombre important de personnes n'ont qu'un fichier Gedcom en ligne. Aussi serait-il peut-être intéressant d'afficher un Gedcom par défaut en laissant la possibilité d'en choisir un autre pour ceux qui en ont plusieurs.

Bon courage pour ce projet

GAG = Geneachtimi Absolument Génial

Cordialement
Jacques

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 17 avr. 2016 19:34

Merci à tous pour vos remarques.
Après quelques jours "déconnectés", je vais m'y remettre le week-end prochain.
Image

jvp47

Messagepar jvp47 » 19 avr. 2016 09:26

Bonjour
jvp47 a écrit : Sur le registre des baptêmes d' Ascq 5 Mi 43 R 010, j'ai saisi de la même manière 3 actes : Chuffart Jacquemine, Fievet Anne, Meurisse Jacques.
Les 3 actes figurent dans le registre en question. Ils figurent également dans les autre permaliens de la localité (avec la mention New). Je retrouve les actes de Chuffart Jacquemine et Meurisse Jacques dans le GAG de mon gedcom (jvp47), ainsi que si je fais une recherche patronymique, mais pas celui de Fievet Anne.

Jacques
J'ai trouvé l'origine du problème : lors de la saisie de l'acte, j'avais saisi le mois sur 1 chiffre pour le mois (1 au lieu de 01). En ressaisissant correctement l'acte, c'est corrigé. Néanmoins il subsiste un autre cas de dysfonctionnement : lorsque le quantième du mois est inférieur à 10 certains logiciels de généalogie n'exportent le jour de la date que sur un chiffre. Peut-être qu'un traitement d'harmonisation des dates lors de l'importation des gedcom et lors de la saisie des actes serait judicieux et moins contraignant que de modifier la méthode de stockage des dates dans la Genbase.

Cordialement
Jacques

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 20 avr. 2016 18:45

Bonjour

J'ai effectué quelques changements rapidement pendant l'heure de danse de ma fille :)
Ce qui me reste à faire:
- Problème de sélection du fichier gedcom, le fichier
Ok c'est bon
jvp47 a écrit : J'ai fait des tests sous Firefox. D'après ce que j'ai pu voir il semble que :
Le bouton Suivant ramène à la grille de saisie de la recherche et non pas à la suite de la liste ou de la grille.
Le tri de la date la plus récente à la plus ancienne ne fonctionne pas très bien.
Un bouton pour lancer la recherche serait peut-être le bien venu.
Je vais regarder cela dès que je peux.

jvp47 a écrit : le jour de la date que sur un chiffre
Ca ait aussi parti des choses que je dois revoir.

Merci pour toutes les remarques, je continue doucement d'améliorer cette évolution.

Marie.
Image