Curieux prénoms

† graffit
Super VIP

Curieux prénoms

Messagepar † graffit » 11 avr. 2016 19:14

Bonsoir :)

Je pensais que les curés n'acceptaient que les noms de Sainte!
Qui connaît Ste Egyptienne :?:
Marie Egyptienne en 1764 à Fresnoye-en-Chaussée (Somme)
Cliquer ici

J'avais déjà assez souvent trouvé Sainte dans les actes au XXVIIIe mais cette association de prénoms au XIXe est surprenante!

Saint Jean Baptiste en 1856 à Somain
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

Chtidichi

Re: Curieux prénoms

Messagepar Chtidichi » 11 avr. 2016 23:49

graffit a écrit : Qui connaît Ste Egyptienne :?:
Marie Egyptienne en 1764 à Fresnoye-en-Chaussée (Somme)
Bonsoir
De mémoire, c'est Marie l'Egyptienne
Cordialement
Alain
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps (Sainte-Beuve)
Civils : http://civils19141918.canalblog.com
Soldats de la famille : http://ggfamille4d.canalblog.com
Libérateurs : http://theywerethere.canalblog.com

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 12 avr. 2016 09:43

Chtidichi a écrit : c'est Marie l'Egyptienne
Bonjour

C'est normal avec un pere se nommant GREVIN comme le musée :lol:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 avr. 2016 10:17

Bonjour :)
Chtidichi a écrit : De mémoire, c'est Marie l'Egyptienne
Merci :)
Je n'avais jamais entendu parler de cette sainte du 1er siècle.
Cliquer ici

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 13 avr. 2016 00:40

Bonjour Graffit -Alain -Jean louis
graffit a écrit : Je pensais que les curés n'acceptaient que les noms de Sainte!
J'avais déjà assez souvent trouvé Sainte dans les actes au XXVIIIe mais cette association de prénoms au XIXe est surprenante!
Je vois Graffit que vous avez fait les mêmes recherches que moi sur Fresnoy pour une demande :)

Une autre découverte étrange sur Fresnoy :
C'est le même curé Eloy BLOT ( qui décède l'année d'après, p 5 ) qui rédige un acte de ° de Marie Madeleine dont la mère demeure dans sa paroisse , ( pour sauver son honneur ),sans donner le nom des parents inconnus ,voir p 186/224 2éme acte de d ,Fresnoy 1692-1763 : Cliquer ici

>>Une indication géographique pour cette recherche de + sur Fresnoy dans l'acte de + de Nicolas de Van en 1738 ,dernier acte de d ,p 200/224 -1692-1763 :Cliquer ici

Bonne journée à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 13 avr. 2016 09:24

Bonjour :)

Me doutais bien Jacky que vous faisiez cette recherche c'est pourquoi j'ai signalé les années visionnées ;)
JMafille a écrit :Une autre découverte étrange sur Fresnoy
Les registres de la Somme sont pleins de curiosités on trouve toujours quelque chose d'intéressant!

Vous n'avez pas vu Jacky que sur chaque page le permalien est affiché en bas à droite.Il suffit de faire un copier-coller

Cliquer ici

=;

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 13 avr. 2016 13:03

Bonjour Graffit et tous
graffit a écrit :Les registres de la Somme sont pleins de curiosités on trouve toujours quelque chose d'intéressant!
Effectivement Graffit :) .Il est rare de voir dans les actes que le curé du lieu à l'époque cite ( en aparthée ) le x de ses paroissiens dans un autre lieu ce qui facilite les recherches est façon de faire qu'on retrouveras bien plus tard en marge des actes de ° !
graffit a écrit : Me doutais bien Jacky que vous faisiez cette recherche c'est pourquoi j'ai signalé les années visionnées ;)

Vous n'avez pas vu Jacky que sur chaque page le permalien est affiché en bas à droite.Il suffit de faire un copier-coller

Cliquer ici
Par la force des choses ,pour les recherches ,il ne me reste plus le soir , pas grand-chose d'autre à répondre !

Pour le permalien ,effectivement pas vu , l' habitude :? ...à essayer au prochain lien :)

Bonne journée à vous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-