Archives Notaires

Augusta

Archives Notaires

Messagepar Augusta » 06 avr. 2016 10:46

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un contrat de mariage rédigé par Maître LEVAVASSEUR Léonor Thomas, Notaire à Cambrai de 1788-1808.
Les minutes de ce notaire seraient: 2 E 26/297-322.
Ce contrat concerne les époux Sophie Victoire Godart et Jean Charles Louis Furcy Duchemin, Avocat au Parlement.

J'ignore la date exacte de ce mariage mais je la situe entre 1785 et 1790. Je n'ai, malheureusement, aucune info complémentaire concernant ce couple.
D'où ma quête d'en apprendre un peu plus sur eux car l'épouse (découverte d'une façon fortuite) de ce couple fait partie de mes ancêtres.

Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment procéder afin de trouver le contrat de mariage en question?

Merci par avance pour votre aide.

Augusta

tiobiloute
Super VIP

Re: Archives Notaires

Messagepar tiobiloute » 06 avr. 2016 11:02

Augusta a écrit : J'ignore la date exacte de ce mariage mais je la situe entre 1785 et 1790. Je n'ai, malheureusement, aucune info complémentaire concernant ce couple.
Bonjour

Votre message serait plus a sa place dans le forum Nord.D'autre part comment pouvez vous savoir qu'il existe un contrat de mariage sans avoir l'acte :?: ou ce contrat est généralement indiqué quand il a été établi
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

† graffit
Super VIP

Re: Archives Notaires

Messagepar † graffit » 06 avr. 2016 11:05

Bonjour

Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image