bonjour a tous
il y a un moment je vous avais demandé de l'aide pour programmer un logiciel de mise en forme d'un arbre généalogique
cela n'a pas été fructueux mais j'ai quand même progressé
il est presque fini
il permet de construire un arbre généalogique avec un tronc et des branches
avec des cases et la possibilité d'y ajouter 3 photos d'acte ou de portrait de famille
j'ai commencé un arbre que vous pouvez ouvrir en faisant sur le menu principal ouvrir demo
et faire des essais
il ne fonctionne pas sous windows car je l'ai fait sous linux avec python 2.7.9 et tkinter avec un écran de 1900x1080
soyez indulgent car je ne suis qu'un amateur
je vous envoie les 2 fichiers Arbre.py et demo
si ce programme fonctionne chez vous voudriez vous me dire ce que vous en pensez
merci
roger
je ne suis pas sûr que mes fichiers sont bien envoyés
c'est le deuxième message que j'envoie car pour le premier je n'avais pas mis le sujet
logiciel de généalogie
-
Re: logiciel de généalogie
Bonjour,
A part la satisfaction d'une création personnelle,pourquoi réinventer l'eau tiède et se lancer dans la réalisation d'un logiciel de généalogie alors qu'il existe un excellent logiciel libre et gratuit : geneweb ( http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb/ ) qui fonctionne sous tous les systèmes d'exploitation courants et produit des "gedcom" universellement utilisables ?
A part la satisfaction d'une création personnelle,pourquoi réinventer l'eau tiède et se lancer dans la réalisation d'un logiciel de généalogie alors qu'il existe un excellent logiciel libre et gratuit : geneweb ( http://opensource.geneanet.org/projects/geneweb/ ) qui fonctionne sous tous les systèmes d'exploitation courants et produit des "gedcom" universellement utilisables ?
Sachant que 90% des utilisateurs sont sous Windows (toutes versions), 8% sous Mac et 1,7% sous Linux, cherchez l'erreur de casting.rogerf a écrit :........ il ne fonctionne pas sous windows car je l'ai fait sous linux ........[
Léon Robin
-
bonjour oui je sais , mais chacun son truc
même si il n'y a qu'une personne sur un million que cela intéresse je serai content
il est beau mon arbre et en plus simple d'utilisation
quand on veut utiliser linux (complètement gratuit) et qu'on arrive a faire démarrer le programme
et essayer de créer quelque chose
sans rancune
roger
même si il n'y a qu'une personne sur un million que cela intéresse je serai content
il est beau mon arbre et en plus simple d'utilisation
quand on veut utiliser linux (complètement gratuit) et qu'on arrive a faire démarrer le programme
et essayer de créer quelque chose
sans rancune
roger
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir
Je ne peux qu'être admirative devant votre arbre,je serai bien incapable d'en faire autant
Bonne soirée
Je suis entièrement de votre avis.Quand on crèe soi-même la présentation de son arbre on a une satisfaction diffèrenterogerf a écrit :chacun son truc
Je ne peux qu'être admirative devant votre arbre,je serai bien incapable d'en faire autant
Bonne soirée
Amicalement Graffit
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
La programmation est passionnante, presque autant que la généalogie.
Si ce site ne permet pas l'attachement de tels fichiers, placez-les sur un site de téléchargement dont vous donnerez le lien.
En tout cas, bravo !
Annie-Françoise
Justement, c'est pour le plaisir de la création !leonrobin a écrit :A part la satisfaction d'une création personnelle,pourquoi réinventer l'eau tiède et se lancer dans la réalisation d'un logiciel de généalogie
La programmation est passionnante, presque autant que la généalogie.
Mais vous l'avez écrit en Python, qui peut être installé sur toutes les plateformes, même sous Windows.rogerf a écrit :........ il ne fonctionne pas sous windows car je l'ai fait sous linux ........[
Très beau ! Mais on n'en voit que l'image, vos fichiers n'ont pas suivi.rogerf a écrit :il est beau mon arbre
Si ce site ne permet pas l'attachement de tels fichiers, placez-les sur un site de téléchargement dont vous donnerez le lien.
En tout cas, bravo !
Annie-Françoise
- Anoure
- VIP
bonsoir
mano
j'aurai bien aimé le voire mais je ne vois pas le fichier jointrogerf a écrit :j'ai commencé un arbre que vous pouvez ouvrir en faisant sur le menu principal ouvrir demo
et faire des essais
mano
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir
Cliquer ici
Bonne soirée
C'est qu'il te manque PytonAnoure a écrit :j'aurai bien aimé le voire mais je ne vois pas le fichier joint
Installe Python c'est un jeu d'enfants et tu pourras admirer le bel arbre de Roger!AF Tassin a écrit :Mais vous l'avez écrit en Python, qui peut être installé sur toutes les plateformes, même sous Windows.
Cliquer ici
Bonne soirée
Amicalement Graffit
- Anoure
- VIP
bonsoir
Javais pas vue que le fichier était joint dans le message suivant
Merci quand même graffit
Mais c'est vrai que c'est un joli arbre bravo Roger
bon je vais au lit car j'ai pas de miel pour tenir le coup
Javais pas vue que le fichier était joint dans le message suivant
Merci quand même graffit
Mais c'est vrai que c'est un joli arbre bravo Roger
bon je vais au lit car j'ai pas de miel pour tenir le coup
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Et l'utiliser, c'est aussi un jeu d'enfants ?
Pouvez-vous nous éclairer et nous expliquer où ils sont ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Si vous le dites...graffit a écrit :Installe Python c'est un jeu d'enfants
Et l'utiliser, c'est aussi un jeu d'enfants ?
A condition de trouver ces fameux fichiers Arbre.py et demo !graffit a écrit :et tu pourras admirer le bel arbre de Roger!
Pouvez-vous nous éclairer et nous expliquer où ils sont ?
Cordialement,
Annie-Françoise
-
bonjour a tous et merci pour vos commentaires
j'ai fait un fichier .zip dans lequel il y a tout pour faire fonctionner ce truc
sous linux ça marche en se mettant en console dans le répertoire ou vous avez dézipper le fichier et taper ./Arbre
j'ai remis un vieux ordinateur en route et essayer sous windows mais il y trop de différences entre linux et windows par exemples
on utilise \ sur l'un et / sur l'autre
j'espère que le fichier a bien été envoyé
si vous avez réussi a l'utiliser merci de me prévenir
encore une fois je ne suis qu'un amateur
roger
j'ai fait un fichier .zip dans lequel il y a tout pour faire fonctionner ce truc
sous linux ça marche en se mettant en console dans le répertoire ou vous avez dézipper le fichier et taper ./Arbre
j'ai remis un vieux ordinateur en route et essayer sous windows mais il y trop de différences entre linux et windows par exemples
on utilise \ sur l'un et / sur l'autre
j'espère que le fichier a bien été envoyé
si vous avez réussi a l'utiliser merci de me prévenir
encore une fois je ne suis qu'un amateur
roger