nouvelle chtimi sur le site COUSIN/CHOQUET

ocousin4

nouvelle chtimi sur le site COUSIN/CHOQUET

Messagepar ocousin4 » 10 mars 2016 14:53

bonjour a tout les chti d ici et d ailleurs !!!!!!!!!!!!!!

je me suis lancé dans la généalogie il y a quelques années pour aider ma grand-mère paternel qui n'a pas internet.
elle est ravie d avoir fini le sien.

et moi je me suis pris de passion et je fais celui des mes arrières grands parents maternel maurice COUSIN à helemmes et Andrée CHOQUET à hallennes lez haubourdin.

Je suis ici car un Monsieur Jean (comme je pourrais l appeler) m'a conseiller de venir sur ce site. On s'est aidé mutuellement pour nos arbres en commun.

Je suis là pour également demander de l aide pour Jean baptiste CHOQUET né à noyelles le 27/02/1823. décédé le 25.01.1883 à hallennes lez haubourdin.

il semblerait quil est au moins 1 frere mais je ne trouve rien

et ma deuxieme recherche ou je bloque enormement est celle de maurice COUSIN0 N2 LE 09/06/1908 à hellemmes. et hellemmes c'est la GA-LE-RE !!!!!!!!

d'avance merci a tous
IL FAUT RAJOUTER DE LA VIE AUX JOURS, QUAND IL N Y A PLUS DE JOUR A RAJOUTER A LA VIE

vieaiepie
Administrateur

Re: nouvelle chtimi sur le site COUSIN/CHOQUET

Messagepar vieaiepie » 10 mars 2016 16:01

Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi

Amicalement.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 10 mars 2016 16:22

Bonjour à toutes et tous

Sur Noyelles lez Seclin on trouve des naissances des mêmes parents que ceux à JBaptiste
le 2/7/1821 Désiré Joseph
Le 27/2/1823 Jean Baptiste
Le 25/3/1825 Jean lOUIS
Le 13/4/1827 Angélique
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 10 mars 2016 16:41

Bonjour :)

Bienvenue sur Généachtimi!
ocousin4 a écrit : et ma deuxieme recherche ou je bloque enormement est celle de maurice COUSIN0 N2 LE 09/06/1908 à hellemmes. et hellemmes c'est la GA-LE-RE !!!!!!!!
L'acte n'est pas en ligne.
Connaissez-vous le nom des parents?
Je crois qu'il faudrait poser votre demande d'aide sur le forum Nord
=;
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 10 mars 2016 18:15

tiobiloute a écrit :je me rends aux archives demain et je verrai si votre acte est disponible en salle sur les ordinateurs.
Bonjour

Désolé , il faudra vous rapprocher de la mairie :( les actes ne sont pas encore disponibles en salle aux archives
Modifié en dernier par tiobiloute le 11 mars 2016 13:27, modifié 4 fois.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

jmbonnel
VIP

Messagepar jmbonnel » 10 mars 2016 19:12

Bonsoir à tous

Jean Baptiste CHOQUET s'est marié le 24 avril 1854 à Hallennes avec DHULLU Edouardine Flore.
Entre 1854 et 1862 ils ont eu 5 enfants

Si vous faites la descendance de Jean Baptiste ,alors vous pouvez vous atteler,ils sont très nombreux sur Hallennes :lol:
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

ocousin4

Messagepar ocousin4 » 10 mars 2016 20:08

je ne sais pas par ou commencer
d abord merci a l administrateur et a vous trois mr bonnel, mr herent , et graffit.

mr BONNEL : merci pour ses 4 freres et soeur de jean baptiste CHOQUET. et oui je vais la descendance et l ascendance. mais pas de stress tout est quasiment bouclé j ai les noms ils manquent quelques dates.

tout est sur papier j en suis a 2 metres de long ( c est qu ils se marièrent t ils eurent beaucoup d enfants :) :) :)

j ai en ma possession la carte d identité de jean baptiste CHOQUET 02.02.1885 un petit fils a J-B choquet de 1823.
ainsi que des photos.
cela semble peut etre fou mais cest la que prend l importance de ma demarche : cest que J-B choquet 1823 à eu un fils charles jules choquet né en 12/04/1854. et bien j ai grandi dans cette maison depuis bébe , je passe tout les jours devant .

j ai des lettres de 14-18 de charles jules choquet , des photos . et j ai toute la descendance qui suit.

ET J EN SUIS FIERE

C EST MON TRESOR INESTIMABLE
que d avoir dans mon present comme une existance des mes ancetres.

MR HERENT : votre demarche me fait enormement plaisir d avance je vous remercie grandement. je ne comprend pas pourquoi j ai tant de difficulté pour la famille COUSIN.

GRAFFIT : et bien non je ne trouve rien du tout c est le blocage total.

***********************************************************************************************
IL FAUT RAJOUTÉ DES JOURS A LA VIE, QUAND IL N Y A PLUS DE VIE A RAJOUTÉ AUX JOURS.
***********************************************************************************************
IL FAUT RAJOUTER DE LA VIE AUX JOURS, QUAND IL N Y A PLUS DE JOUR A RAJOUTER A LA VIE

CHOQUETJ

Messagepar CHOQUETJ » 04 janv. 2020 17:40

Bonjour "ocousin4", je suis "CHOQUETJ". Je réponds à un message du 10/03/2016, mais je viens juste de m'inscrire sur ce site. Après quelques recherches je suis donc tombé sur ton message (je me permets de te tutoyer) qui parle de Jean Baptiste CHOQUET et de Charles CHOQUET. Il s'avère que Jean Baptiste est mon arrière-arrière grand-père et donc Charles mon arrière grand-père. Ce dernier a eu entre autres ses 13 enfants, un fils Gaston né en 1891, mon grand-père, qui lui-même a eu un fils Louis en 1926, mon père et enfin moi né en 1953 Jacques CHOQUET. Après cet inventaire, j'ai plusieurs questions à te poser: 1) Tu parles de photos et de CNI des Jean Baptiste, lettres et photos de Charles jules, mes ancêtres donc, serait-il possible d'en avoir des copies afin d'illustrer et d'enrichir ma généalogie (sur HEREDIS); 2) Tu indiques une maison où tu as grandi et devant laquelle tu passes tous les jours, je présume qu'il s'agit de la maison de Charles Jules à HALLENNES-LEZ-HAUBOURDIN, mais peux tu me la situer, je suis d'Hallennnes; 3) Si tu parles de Jean Baptiste de 1823, tu dois avoir comme moi ses ascendants. Personnellement j'en suis à la dixième génération en partant de moi, soit à un autre Jean Baptiste CHOQUET dont je n'ai aucune date, mais qui est le père de Georges Antoine né en 1696 à Mérignies (59). J'espère ne pas avoir était trop long, mais en matière de généalogie on a toujours quelque chose à dire ou à demander. Bonne année, au plaisir de te lire en te remerciant pour ta réponse.