Je ne pense pas quelles renouvelleront ce genre d'expérience dont elles meme n'avaient pas la solution.La solution pour faire durer ce Quiz est de limiter la possibilité de rentrer les 1500 communes du 59/62 une a une pour chaque énigme ( si si , certains le font comme la "bande des quatre" qui sévissaient les années précédentes et qui s'est arrété prématurement a 96 ayant été pris de vitesse , comment croyez vous que l'on ai trouvé Ohain ).Ce n'est bien évidemment qu'une suggestion si Quiz il y a en 2016 , inutile de me tomber dessus a bras raccourcix pour celagraffit a écrit : Elles vont ajouter plusieurs énigmes de ce genre pour faire durer le quizz 2016 pendant 4 semaines
où est-ce ?.
-
- Super VIP
Re: où est-ce ?.
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Ouh la, attention, perso je n'ai jamais dit que la question 38 a été trouvée en essayant toutes les communes, j'ai simplement dit que le nom Ohain m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé à remplir la grille.
Ne notez pas et ne dites pas n'importe quoi ?.
Perso, j'ai toujours été persuadée que cette grille a été crée par une autre personne que Marie et Cécile.
Marie et Cécile qui méritent mon grand respect, pour nous avoir donné des quizz depuis de longues années et espère avoir un quizz 2016 encore cette année.
Même si je ne sais pas encore si j'y participerais à ce quizz 2016, vu et lu trop de choses sur moi qui ne m'ont pas plus.
Bonne journée à toutes et tous et bon week-end
Amicalement
Ouh la, attention, perso je n'ai jamais dit que la question 38 a été trouvée en essayant toutes les communes, j'ai simplement dit que le nom Ohain m'est venue à l'esprit quand j'ai commencé à remplir la grille.
Ne notez pas et ne dites pas n'importe quoi ?.
Perso, j'ai toujours été persuadée que cette grille a été crée par une autre personne que Marie et Cécile.
Marie et Cécile qui méritent mon grand respect, pour nous avoir donné des quizz depuis de longues années et espère avoir un quizz 2016 encore cette année.
Même si je ne sais pas encore si j'y participerais à ce quizz 2016, vu et lu trop de choses sur moi qui ne m'ont pas plus.
Bonne journée à toutes et tous et bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- Super VIP
Elle au moins a eu le mérite de s'atteler a ce Quiz hyper alambiqué.Certains l'ont "fui" malgré une présence journaliere omniprésentegraffit a écrit :La gagnante du quizz qui n'a pas la réponse
Ps : je souhaite vivement qu'il y ai un Quiz en cette année.Mais qu'il soit représentatif de notre région ( sans rébus , tables ou autres ) avec de superbes vues , panoramas , monuments etc... si possible.Peu importe qu'il soit trouvé en quelques jours par les "pointures du site".Je pense que beaucoup s'y interesserait d'avantage de ce fait et la est la finalité et non pas la compétition.Beaucoup de membres de ce site possedent ( j'en suis convaincu ) de superbes images glanées ca et la.Pourquoi pas les proposer a marie et cécile dont la tache serait ainsi allégée et qui décideront seules de ce qui doit paraitre au Quiz.Les auteurs de ces photos qui pourraient figurer au Quiz s'engageraient alors a garder la confidentialité de celles ci et de n'en communiquer la teneur a quiconque de ce site.Bien sur les auteurs des photos figurant au Quiz auront un petit avantage en cas de participation , mais est ce bien important
Modifié en dernier par tiobiloute le 05 mars 2016 11:48, modifié 2 fois.
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- raphaelle
- Super VIP
tiobiloute a écrit :Elle au moins a eu le mérite de s'atteler a ce Quiz hyper alambiqué.Certains l'ont "fui" malgré une présence journaliere omniprésentegraffit a écrit :La gagnante du quizz qui n'a pas la réponse
Ps : je souhaite vivement qu'il y ai un Quiz en cette année.Mais qu'il soit représentatif de notre région ( sans rébus , tables ou autres ) avec de superbes vues , panoramas , monuments etc... si possible.Peu importe qu'il soit trouvé en quelques jours par les "pointures du site".Je pense que beaucoup s'y interesserait d'avantage de ce fait et la est la finalité et non pas la compétition.Beaucoup de membres de ce site possedent ( j'en suis convaincu ) de superbes images glanées ca et la.Pourquoi pas les proposer a marie et cécile dont la tache serait ainsi allégée.Les auteurs de ces photos qui pourraient figurer au Quiz s'engageraient alors a garder la confidentialité de celles ci et de n'en communiquer la teneur a quiconque de ce site.Bien sur les auteurs des photos figurant au Quiz auront un petit avantage , mais est bien important
Bonjour Jean Louis
Bonjour à toutes et tous
Merci Jean Louis, en effet je n'ai pas trouvé comment remplir la grille n° 38 mais j'ai découvert le nom de cette commune.
C'était le principal, ce n'était pas le BAC, comme déjà dit dans certains messages, où il faut démontrer, pour le quizz trouver le nom de la commune suffisait
Et portant ce n'est pas faute d'avoir essayé, comme beaucoup je le sais, de remplir cette grille, j'ai jeté toutes ces feuilles il y a quelques temps, en faisant du tri sur les papiers qui s'amoncellent sur le bureau.
Voilà c'est tout ce que j'avais encore à dire, ah non, ce qui m'a plus déçue, c'est le fait de lire que j'avais été avantagée parce que je résidais dans le Nord et que je visitais régulièrement le Pas de Calais ?.
Et vue et lue la réponse apportée ensuite par cette dite personne, là c'était la totale pour moi ?..
Voilà c'est tout ce que j'avais encore à dire sur ce sujet ?.
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous
Bises
Sur ce, des centaines de CM et actes notariés m'attendent pour être renommés et rangés dans l'ordinateur
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- Dubois-Robin
- VIP
re bonjour
Bon courage ,pour ton classement
Bises
Michellemarie
Merci Raphaëlle pour cette aide précieuse pour plus d'unraphaelle a écrit :Sur ce, des centaines de CM et actes notariés m'attendent pour être renommés et rangés dans l'ordinateur
Bises
Michellemarie
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
- raphaelle
- Super VIP
Dubois-Robin a écrit :re bonjour
Merci Raphaëlle pour cette aide précieuse pour plus d'unraphaelle a écrit :Sur ce, des centaines de CM et actes notariés m'attendent pour être renommés et rangés dans l'ordinateur
Bises
Michellemarie
Bonjour Michellemarie
Merci beaucoup, je photographie énormément d'actes notariés de tous genres et beaucoup plus en CM aux AD de Lille.
En général, ce sont des documents qui passeront dans quelques temps comme incommunicables ou actes sur les communes qui n'ont pas d' Archives, archives détruites pendant les guerres généralement.
Je me fais un fichier spécial pour Neuville St Rémy, Morenchies,Sailly pour mes recherches personnelles, pour mon Club et ceux qui en auront besoin sur le site ou ailleurs ?.
Et prévu aussi de voir Thun St Martin en série 3G942 dès la semaine prochaine, actes si pas d'erreur à partir de 1658, le top pour une partie de mes ancêtres.
Je te souhaite une belle journée et un très bon week-end
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024