Après Pomme de Reinette, je cherche Cliquet LAVALLEE: RESOLU

raphaelle
Super VIP

Après Pomme de Reinette, je cherche Cliquet LAVALLEE: RESOLU

Messagepar raphaelle » 22 févr. 2016 19:10

Bonsoir à toutes et tous
Après une recherche sur une Pomme de Reinette SARTIAUX née vers 1790 que je n'ai pas trouvé ?.
Je vais me mettre en recherche sur Caux ( Calvados ) d'un Pierre Cliquet LAVALLEE né vers 1760 fils de Cliquet et de Catherine Jeanne LAVALLEE
Sont-ils tous aussi drôles nos ancêtres ?.
Bonne soirée à toutes et tous
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 28 mars 2016 22:05, modifié 4 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Re: Après Pomme de Reinette, je cherche un Cliquet LAVALLEE

Messagepar JMafille » 23 févr. 2016 02:06

Bonjour Raphaëlle
raphaelle a écrit : Après une recherche sur une Pomme de Reinette SATIAUX née vers 1790 que je n'ai pas trouvé ?.
Je vais me mettre en recherche sur Caux ( Calvados ) d'un Pierre Cliquet LAVALLEE né vers 1760 fils de Cliquet et de Catherine Jeanne LAVALLEE
Voulu faire une recherche sur Caux (14 ) pas trouvé cette commune :?: Caux sur le 34 peut-être :?: :-k

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 févr. 2016 08:26

Bonjour Jacky
Merci de ton aide sur cette recherche d'un Pierre Cliquet le fils et Cliquet LAVALLEE le père
Pas trouvé non plus une commune qui s'appelle Caux dans le Calvados, j'ai tenté Caen, trop de paroisses, je reverrais tout ça dès que je pourrais.
J'ai tenté aussi Cauville, chou blanc.
Comme son épouse Caroline ALTAQUE se remarie à Lille en 1834 avec un Hubert THELIER ou THULLIER, j'ai cru lire dans l'acte de Mariage que Pierre Cliquet LAVALLEE était décédé à Limoges en 1826.
Rien trouvé, étonnant pour une ville comme Limoges, je tombe sur Beaune les Mines et j'ai trouvé peu d'actes ?.
Je dois revoir aussi sur la commune de Saint Christophe.
Entre Cambrai la ville du Mariage LAVALLEE-ALTAQUE en 1794, Lille, Le Calvados et Limoges, j'ai bien voyagé hier soir.
A Limoges-Beaune les Mines il y a bien un décès de Pierre LAVALLEE en 1828, mais c'est pas la personne recherché.
Limoges ne serait pas encore en ligne.
Merci encore et bonne journée pour toi
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 24 févr. 2016 13:32

Bonjour Jacky
Bonjour à toutes et à tous
Merci Jacky de ton aide sur cette recherche de Pierre Clicquet LAVALLEE.
Je crois avoir trouvé ce que je recherchais, suis un peu :( , cette personne ne s'appelle pas Pierre Cliquet LAVALLE mais Pierre CLICQUET-LAVALLEE.
Sur Caen, et oui pas facile à deviner sur l'acte de Mariage sur Cambrai, commune au nom très court mais bon ?.
Enfin je crois que cet acte qui vient des AD du calvados en ligne apporte la réponse à ma recherche, comme sur l'acte de Remariage de son épouse il est nommé Léolpold, là y' a plus photo. :lol:
Ne manque que son acte de Décès à Limoges en 1826, patience les Archives seront en ligne un de ces jours.
Merci à toutes et tous d'avoir lu ce message
Merci et Mille Mercis à Jacky et les bises bien méritées
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement

Je crois que je vais pouvoir passer la demande en résolu

Voir acte de Naissance en page 562 sur 597, le premier acte de gauche

:arrow: Cliquer ici

Acte n° 243 Mariage Hubert THELIER et Caroline Sophie Joseph ALTAQUE

Acte n° Mariage Pierre Cliquet LAVALLE et Caroline Sophie Joseph ALTAQUE tel que noté

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Re: Après Pomme de Reinette, je cherche Cliquet LAVALLEE: RESOLU

Messagepar JMafille » 25 févr. 2016 23:24

Bonsoir Raphaëlle

J'ai voulu te répondre mais depuis 2 jours des soucis avec le PC .Probablement un ,où des mails reçus ,infectés par incrédimail ,singes ,papillons et autres vecteurs de cochonneries,que l'expéditeur ne prend pas la peine d'éliminer avant envois :evil:
raphaelle a écrit :Bonjour Jacky
Je crois avoir trouvé ce que je recherchais, suis un peu :( , cette personne ne s'appelle pas Pierre Cliquet LAVALLE mais Pierre CLICQUET-LAVALLEE.
Sur Caen, et oui pas facile à deviner sur l'acte de Mariage sur Cambrai, commune au nom très court mais
Pour l'aide ,je n'ai pus faire grand chose :( sur Caux introuvable sur le 14 et Limoges 87,commune pas encore numériser .il faut donc patienter pour le + ! Seul point positif les AD 14 ( payantes ) sembles revenues à la raison ( gratuit ) :)
raphaelle a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Après une recherche sur une Pomme de Reinette SATIAUX née vers 1790 que je n'ai pas trouvé ?.
Quand est-il de cette recherche ? en veilleuse :-k

Bonne soirée et bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 25 févr. 2016 23:46

JMafille a écrit :Bonsoir Raphaëlle

J'ai voulu te répondre mais depuis 2 jours des soucis avec le PC .Probablement un ,où des mails reçus ,infectés par incrédimail ,singes ,papillons et autres vecteurs de cochonneries,que l'expéditeur ne prend pas la peine d'éliminer avant envois :evil:
raphaelle a écrit :Bonjour Jacky
Sur Caen, et oui pas facile à deviner sur l'acte de Mariage sur Cambrai, commune au nom très court mais
Pour l'aide ,je n'ai pus faire grand chose :( sur Caux introuvable sur le 14 et Limoges 87,commune pas encore numériser .il faut donc patienter pour le + ! Seul point positif les AD 14 ( payantes ) sembles revenues à la raison ( gratuit ) :)
raphaelle a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Après une recherche sur une Pomme de Reinette SATIAUX née vers 1790 que je n'ai pas trouvé ?.
Quand est-il de cette recherche ? en veilleuse :-k

Bonne soirée et bises

=;

Bonsoir Jacky
Merci encore de ton aide, quelle chance oui, le Calvados est devenu gratuit, quelle chance aussi toutes ces Archives en ligne.
Pour Pomme de Reinette SARTIAUX, oui je l'ai effectivement mis en veille provisoirement ?.
Cette Pomme de Reinette devrait être née vers 1793-1795 sur Cambrai, et pour l'année 1793 je n'ai pas de table annuelle, tu vois pourquoi j'ai mis cette recherche en veille.
Mais j'emporte cette recherche dans mes bagages ?.
Petites vacances qui sont prévues Demain dans l'après midi et jusqu'à Mardi soir, je rentre pour reprendre la permanence à mon Club ce Mercredi prochain
Et j'amène, bien entendu, mes recherches sur Masnières.
Bonne fin de soirée pour toi
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 févr. 2016 00:00

Re :)
Avant tes vacances un "tuyau" :)
raphaelle a écrit : Cette Pomme de Reinette devrait être née vers 1793-1795 sur Cambrai, et pour l'année 1793 je n'ai pas de table annuelle, tu vois pourquoi j'ai mis cette recherche en veille.

A tu une idée de la paroisse ...vu le nombre sur Cambrai :)

A plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 26 févr. 2016 00:18

JMafille a écrit :Re :)
Avant tes vacances un "tuyau" :)
raphaelle a écrit : Cette Pomme de Reinette devrait être née vers 1793-1795 sur Cambrai, et pour l'année 1793 je n'ai pas de table annuelle, tu vois pourquoi j'ai mis cette recherche en veille.

A tu une idée de la paroisse ...vu le nombre sur Cambrai :)

A plus

=;
Bonsoir Jacky
Merci encore de ton aide pour retrouver cette Pomme de Reinette SARTIAUX sur Cambrai et CHARTIAUX sur Le Cateau.
Je pense qu'elle serait née vers fin 1793 à 1795 sur Cambrai, à cette époque il n'y a plus de Paroisses.
Dans cette famille, j'ai Amélie Célestine ° 24.12.1787, Robertine Constantine ° 01.10.1789, Adélaïde Séraphine ° 11.07.1791 et Marie Joseph Joséphine ° 20.11.1792 toutes nées à Le Cateau Paroisse St Martin, de Jean Marc ou Jean Marie et Amélie ou Emélie LEQUEUX.
Ensuite les parents arrivent sur Cambrai, ce qui me fait dire que Pomme de Reinette doit y être née.
Vais te dire, n'y passe pas trop ton temps, ces personnes ne sont pas mes ancêtre, ni des collatéraux, c'est pour le simple plaisir de ce joli Prénom Pomme de Reinette.
Bonne fin de soirée et bonne nuit.
Bonne journée
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 26 févr. 2016 00:35

merci pour les renseignements :)
raphaelle a écrit : Vais te dire, n'y passe pas trop ton temps, ces personnes ne sont pas mes ancêtre, ni des collatéraux, c'est pour le simple plaisir de ce joli Prénom Pomme de Reinette.
Bonne fin de soirée et bonne nuit.
Tu sais que le soir ,il ne me reste plus grands- choses à " me mettre sous la dent " :P

Alors pourquoi pas aider une membre qui en aide tant d'autres ! ;) et qui le mérite bien O:)

Bon week-end prolongé et à plus

Bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 26 févr. 2016 09:22

Bonjour :)
JMafille a écrit :le soir ,il ne me reste plus grands- choses à " me mettre sous la dent "
D'où l'urgence de trouver Pomme de Reinette :lol:

=;
Amicalement Graffit :D

Image