Elnon.JPG
3ème photoCiel bleu dans le Nord
-
Re: Ciel bleu dans le Nord
3ème photo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Re Graffit,
Cafouillage à cause des photos trop lourdes : j'ai réduit.
D'après le propriétaire de la Ferme de Coutant, l'eau est montée très vite mais est descendue assez rapidement.
Ce qui a causé des dégâts : c'est le refoulement dans les puisards et les canalisations d'évacuation
La cour de la Ferme a été inondé à moitié.
Par contre, un fossé se jetant dans l'Elnon entre la rue des Fèves (où se trouve la Mairie) et la rue Neuve a débordé (car l'Elnon à ras bord) et a inondé la rue des Fèves qui a dû être fermée la journée.
Tu vois sur la photo, l'eau est bien redescendue....elle se trouvait jusqu'au pont, en haut de l'échelle graduée et aujourd'hui elle est tout en bas.
Amitiés, Yvette
Cafouillage à cause des photos trop lourdes : j'ai réduit.
D'après le propriétaire de la Ferme de Coutant, l'eau est montée très vite mais est descendue assez rapidement.
Ce qui a causé des dégâts : c'est le refoulement dans les puisards et les canalisations d'évacuation
La cour de la Ferme a été inondé à moitié.
Par contre, un fossé se jetant dans l'Elnon entre la rue des Fèves (où se trouve la Mairie) et la rue Neuve a débordé (car l'Elnon à ras bord) et a inondé la rue des Fèves qui a dû être fermée la journée.
Tu vois sur la photo, l'eau est bien redescendue....elle se trouvait jusqu'au pont, en haut de l'échelle graduée et aujourd'hui elle est tout en bas.
Amitiés, Yvette
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Yvettedessaintyvette a écrit :Bonjour Marie,Marie (vieaiepie) a écrit :Merci pour ces belles photos de notre campagne.
J'aimerai beaucoup découvrir ce pigeonnier, une petite balade en vélo s'impose
Tu ne peux voir ce pigeonnier de la rue.....
Mais que cela ne t'empêche pas de faire un tour à vélo dans mon village ;-))
A bientôt donc,
Yvette
Nous faisons souvent des balades en vélo dans ton village. C'est l'une de nos destinations préférées pour le vélo (suffisamment proche car Léonie est encore trop petite pour faire de longue balade).
Bon week end.
- † graffit
- Super VIP
Toujours aussi rapide!!dessaintyvette a écrit :La cour de la Ferme a été inondé à moitié.
Je ne sais plus quel est l'hiver où les baptêmes et les enterrements n'ont pas eu lieu à Lecelles à cause de l'inondation
J'étais curieuse de savoir quels endroits étaient touchés.
Merci Yvette!
Amicalement Graffit
-
Bonjour Marie,vieaiepie a écrit :dessaintyvette a écrit :Marie (Marie (vieaiepie)) a écrit :Merci pour ces belles photos de notre campagne.
Bonjour Yvette
Nous faisons souvent des balades en vélo dans ton village. C'est l'une de nos destinations préférées pour le vélo (suffisamment proche car Léonie est encore trop petite pour faire de longue balade).
Bon week end.
Si tu as des freins à ton vélo : tu peux t'arrêter chez moi ;-)) ou alors tu sautes
A bientôt donc..
Bon week-end à toi aussi,
Yvette