Besoin d'aide

LINARES

Besoin d'aide

Messagepar LINARES » 18 sept. 2007 09:01

Bonjour à tous et toutes

Je viens de recevoir un extrait de naissance avec filiation de mon père né à Fouquières-les Lens .Pourquoi n'y a-t'il pas les dates et lieu de naissance de ses parents ? Je n'ai que leurs noms , leurs ages et leurs métiers à la naissance de mon père
Si quelqu'un peut me donner la raison et quel acte demander pour pouvoir remonter plus en avant .
Merci d'avance

ahubert

Messagepar ahubert » 18 sept. 2007 09:18

Bonjour,

A mon sens, à ce niveau, vous devez tenter de les récupérer tous !!

Actes de naissance de vos parents,

Leur acte de mariage (un acte de mariage est plus riche en information)
IL pourrait vous permettre de savoir si leurs parents étaient en vie à ce moment, en marge de l' acte de naissance d'un de vos parents, vous devriez avoir une mention vous donnant le lieu et la date de son union.

Acte de décès de vos grands parents, qui vous donneront leur filiation et lieu de naissance, savez vous où ils sont décédés, où est leur sépulture ??
Leur acte de mariage aussi est nécessaire.

Essayez de collecter des informations dans votre famille, dans les mairies
concernées,
Votre père avait des frères ou soeurs ainés, où et quand sont ils nés,
Il faut pister tout le monde.

Vous pouvez tenter les recensements de population si vous possédez des adresses,

Cordialement,

Annie

brouart

Re: Besoin d'aide

Messagepar brouart » 18 sept. 2007 10:01

Je viens de recevoir un extrait de naissance avec filiation de mon père né à Fouquières-les Lens .Pourquoi n'y a-t'il pas les dates et lieu de naissance de ses parents ? Je n'ai que leurs noms , leurs ages et leurs métiers à la naissance de mon père
Si quelqu'un peut me donner la raison et quel acte demander pour pouvoir remonter plus en avant .

Bonjour

Une petite piste: ne demander que des photocopies d'actes ou la transcription intégrale de l'acte,celà vous permettra d'avoir des renseignements qui ne figurent pas toujours sur un extrait

cordialement

Bernadette