Bonjour à toutes et tous
Des mois et des mois que je recherche le lieu d'un Mariage célébré pendant la période de la guerre 1914-1918 ou l'acte de Naiscance de l'épouse ?.
J'ai appris, grâce à l'acte de transcription de décès en Mairie de Cambrai (59) en 1921, que Edmond Pierre MAILLIEZ était marié à Marie HAVARD.
Edmond Pierre MAILLIEZ, tué à l'ennemi à Tahure (51) en 1918, j'ai cherché ce Mariage dans la Marne et l' Est de la France.
Et aujourd'hui la bonne nouvelle, j'ai retrouvé l'acte de Naissance de son épouse, Marie Françoise Julia HAVARD née en 1889 à Orvault (44).
Bon après midi à toutes et tous
Amicalement
Des mois de recherche et j'ai trouvé
- raphaelle
- Super VIP
Des mois de recherche et j'ai trouvé
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
Re: Des mois de recherche et j'ai trouvé
Bonjour Raphaelle,
Comme quoi il ne faut jamais désespérer !
Sa famille n'a retrouvé sa tombe qu'en 1938, vingt ans après, un an avant une nouvelle guerre. Ils ont loué un bus pour se rendre tous ensemble à la nécropole nationale de la Crouée, j'ai quelques photos de l'expédition.
Le village de Tahure a été tellement bombardé qu'il n'a pas été reconstruit. Le terrain a été annexé à la commune de Sommepy.
Cordialement,
Annie-Françoise
Un de mes grands-oncles est décédé aussi à Tahure, le 26 septembre 1918, à 25 ans, "heureusement" célibataire et sans enfants.raphaelle a écrit :Edmond Pierre MAILLIEZ, tué à l'ennemi à Tahure (51) en 1918
Sa famille n'a retrouvé sa tombe qu'en 1938, vingt ans après, un an avant une nouvelle guerre. Ils ont loué un bus pour se rendre tous ensemble à la nécropole nationale de la Crouée, j'ai quelques photos de l'expédition.
Le village de Tahure a été tellement bombardé qu'il n'a pas été reconstruit. Le terrain a été annexé à la commune de Sommepy.
Cordialement,
Annie-Françoise
- raphaelle
- Super VIP
AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaelle,
Un de mes grands-oncles est décédé aussi à Tahure, le 26 septembre 1918, à 25 ans, "heureusement" célibataire et sans enfants.raphaelle a écrit :Edmond Pierre MAILLIEZ, tué à l'ennemi à Tahure (51) en 1918
Cordialement,
Annie-Françoise
Bonsoir Annie-Françoise
Merci, je suis contente d'avoir trouvé tu penses bien cette trace ?.
Contente de chez contente comme je dis ?.
Mais je ne suis jamais allée à Tahure.
J'ai reçu les photos de la tombe de Edmond Pierre qui est inhumé à la Nécropole "la Crouée" grâce à une amie bénévole sur le site Page14-18 Forum.
Bonne soirée Annie-Françoise
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Raphaelle,
L'expédition familiale en bus, c'était en 1938, j'étais encore "dans ma rose".
Bises,
Annie-Françoise
Moi non plus !raphaelle a écrit :Mais je ne suis jamais allée à Tahure.
Bises,
Annie-Françoise
- raphaelle
- Super VIP
AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaelle,
Moi non plus !raphaelle a écrit :Mais je ne suis jamais allée à Tahure.
Bises,
Annie-Françoise
Rebonsoir Annie-Françoise
Oui bien sur, j'avais compris qu'en 1938 tu étais encore dans ta rose ?.
Par la suite, tu aurais pu aller visiter La Nécropole de Souain La Crouée, un jour peut être j'irais à Tahure et Souain, pas trop loin de Reims où vit un de mes frères ?.
Bonne soirée
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour à toutes et tous
Et mon Edmond Pierre MAILLIEZ et Marie Françoise Julia HAVARD ont eu une fille née juste avant la fin de guerre 14-18.
Petite fille qui n'a pas connue son père.
J'ai aussi pris contacte avec une personne inscrite sur Généanet qui m'a envoyé l'acte de Naissance de cette enfant ainsi que l'acte de Mariage des parents.
Dans ma famille qui a connu ce Edmond Pierre MAILLIEZ, on me disait non non il n'était pas marié, et maintenant j'ajoute marié et une petite fille.
Je sais aussi par cette charmante personne qui réside sur Nantes ce qu'est devenue Germaine Marie MAILLIEZ.
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous
Amicalement
Et mon Edmond Pierre MAILLIEZ et Marie Françoise Julia HAVARD ont eu une fille née juste avant la fin de guerre 14-18.
Petite fille qui n'a pas connue son père.
J'ai aussi pris contacte avec une personne inscrite sur Généanet qui m'a envoyé l'acte de Naissance de cette enfant ainsi que l'acte de Mariage des parents.
Dans ma famille qui a connu ce Edmond Pierre MAILLIEZ, on me disait non non il n'était pas marié, et maintenant j'ajoute marié et une petite fille.
Je sais aussi par cette charmante personne qui réside sur Nantes ce qu'est devenue Germaine Marie MAILLIEZ.
Bonne journée et bon week-end à toutes et tous
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- raphaelle
- Super VIP
Rebonjour à toutes et tous
Une autre naissance à vous annoncer
Edmond Pierre MAILLIEZ et Marie Françoise Julia HAVARD ont eu un autre enfant, un petit Emond Pierre Marie MAILLIEZ né fin 1918 ( 3 mois après la mort de son père à Tahure (51) ) et décédé en début 1919.
Maintenant pour ce couple, lui natif de Neuville St Rémy ( 59) et elle de Orvault (44), toute la petite famille a été noté sur Hérédis
Bel après midi à toutes et tous, si je vous dit nuageux sur Valenciennes ?.
Amicalement
Une autre naissance à vous annoncer
Edmond Pierre MAILLIEZ et Marie Françoise Julia HAVARD ont eu un autre enfant, un petit Emond Pierre Marie MAILLIEZ né fin 1918 ( 3 mois après la mort de son père à Tahure (51) ) et décédé en début 1919.
Maintenant pour ce couple, lui natif de Neuville St Rémy ( 59) et elle de Orvault (44), toute la petite famille a été noté sur Hérédis
Bel après midi à toutes et tous, si je vous dit nuageux sur Valenciennes ?.
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024