Bonsoir à toutes et tous
Je vous ai adressé mes vux, mais après consultation dun avocat, je me suis rendu compte de limprudence de ma formulation. Vous souhaiter une bonne année, une bonne santé et la prospérité me soumet en effet au risque de poursuites...
Voici donc la version rectifiée de mes vux, et qui est en conformité avec le principe de précaution inscrit dans la Constitution.
Nouvelle formulation :
Je vous prie daccepter, sans aucune obligation implicite ou explicite de votre part, mes vux à loccasion du solstice dhiver et du premier de lAn, en adéquation avec la tradition, la religion ou les valeurs existentielles de votre choix, dans le respect de la tradition, de la religion ou des valeurs existentielles des autres, ou dans le respect de leur refus, en la circonstance, de traditions, religions ou valeurs existentielles, ou de leur droit de manifester leur indifférence aux fêtes populaires programmées.
Ces vux concernent plus particulièrement :
> la santé, cela ne supposant de ma part aucune connaissance particulière de votre dossier médical, ni une quelconque volonté de mimmiscer dans le dialogue confidentiel établi avec votre médecin traitant ou l'assureur avec lequel vous auriez passé une convention obsèques ;
> la prospérité, étant entendu que jignore tout de la somme figurant sur votre déclaration de revenus, de votre taux dimposition et du montant des taxes et cotisations auxquelles vous êtes assujetti ;
> le bonheur, sachant que lappréciation de cette valeur est laissée à votre libre arbitre et quil nest pas dans mon intention de vous recommander tel ou tel type de bonheur.
Nota Bene:
Le concept dannée nouvelle est ici basé, pour des raisons de commodité, sur le calendrier dit « grégorien » qui est celui le plus couramment utilisé dans la vie quotidienne de la région à partir de laquelle ces vux vous sont adressés. Son emploi nimplique aucun désir de prosélytisme. La légitimité des autres chronologies utilisées par dautres cultures nest absolument pas mise en cause.
Notamment :
> le fait de ne pas dater ces vux du yawm as-sabt 1 Safar de lan 1434 de lHégire (déplacement touristique du Prophète à Médine) ne constitue ni une manifestation dislamophobie, ni une prise de position dans le conflit israélo-palestinien ;
> le fait de ne pas dater ces vux du 2 Teveth 5773, ne constitue ni un refus du droit dIsraël à vivre dans des frontières sûres et reconnues ni un délit de contestation de crime contre lhumanité ;
> le fait de ne pas dater ces vux du 3e jour (du Chien de Métal) du 11e mois (Daxue, Grande Neige) de lannée du Dragon dEau, 78e cycle, nimplique aucune prise de position dans laffaire dite « des frégates de Taïwan » ;
> le fait de ne pas dater ces vux du Quintidi de la 3e décade de Frimaire de lan 221 de la République française, une et indivisible, ne saurait être assimilé à une contestation de la forme républicaine des institutions et des valeurs de la République.
Enfin, lemploi de la langue française ne sous-entend aucun jugement de valeur. Son choix tient au fait quelle est la seule couramment pratiquée par lexpéditeur. Tout autre idiome a droit au respect tout comme ses locuteurs.
Clause de non-responsabilité légale :
> En acceptant ces vux, vous renoncez à toute contestation postérieure. Ces vux ne sont pas susceptibles de rectification ou de retrait. Ils sont librement transférables à quiconque, sans indemnités ni royalties. Leur reproduction est autorisée.
Ils nont fait lobjet daucun dépôt légal. Ils sont valables pour une durée dune année, à la condition dêtre employés selon les règles habituelles et à lusage personnel du destinataire.
A lissue de cette période, leur renouvellement na aucun caractère obligatoire et reste soumis à la libre décision de lexpéditeur.
Ils sont adressés sans limitation préalable liée aux notions dâge, de genre, daptitude physique ou mentale, de race, dethnie, dorigine, de communauté revendiquée, de pratiques sexuelles, de régime alimentaire, de convictions politiques, religieuses ou philosophiques, dappartenance syndicale, susceptibles de caractériser les destinataires.
Leurs résultats ne sont, en aucun cas, garantis et labsence totale comme partielle de réalisation nouvre pas droit à compensation.
En cas de difficultés liées à linterprétation des présentes, la juridiction compétente est le Tribunal habituel du domicile de lexpéditeur.
Après ce préambule je me permets de vous ré-adresser mes vux.
> TRES BONNE ANNÉE 2016
(PS, comme on dit) : La vie est de plus en plus simple...
Les propos et événements transcrits ou évoqués ne sont transmis qu'à titre d'informations et n'ont que pour seul but d'informer, de garder le contact, de faire rire ou de délasser. Il appartient aux destinataires de faire la part des choses et s'il y a lieu, de contrôler leur véracité.
>>>> C'était juste pour rire
Bonne soirée à tous
Re ...formulation de mes voeux 2016
- JMafille
- VIP
- Anoure
- VIP
Re: Re ...formulation de mes voeux 2016
bonjour Jacky
Merci pour cette mise au point
Il est vrai que aujourd'hui tout est sujet à polémique bon c'est pas le tout mais j'ai du boulot
Merci pour cette mise au point
Il est vrai que aujourd'hui tout est sujet à polémique bon c'est pas le tout mais j'ai du boulot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
- JMafille
- VIP
Bonjour Mano
Il à gelé ce matin et j'entends les mésanges -passereaux -Tourterelles ...ect qui réclament leurs petites graines
bonne journée et à plus
C'est bien vrai ! je dirais juste << on est mal "barrés >> Pauvre FrançeAnoure a écrit :Merci pour cette mise au point
Il est vrai que aujourd'hui tout est sujet à polémique :mrgreen
IdemAnoure a écrit :bon c'est pas le tout mais j'ai du boulot
Il à gelé ce matin et j'entends les mésanges -passereaux -Tourterelles ...ect qui réclament leurs petites graines
bonne journée et à plus
- Anoure
- VIP
bonjour
Moi j'ai acheté des grillons pour le dinosaure de ma petite fille Je les nourris et ils chantent jour et nuit j'ai l'impression d'être en été, qu'il fait beau et chaud
[-X [-X [-X pas bien ils ne vont plus être capables de se nourrir tout seul et ça va faire des moine aux grasJMafille a écrit :Il à gelé ce matin et j'entends les mésanges -passereaux -Tourterelles ...ect qui réclament leurs petites graines
Moi j'ai acheté des grillons pour le dinosaure de ma petite fille Je les nourris et ils chantent jour et nuit j'ai l'impression d'être en été, qu'il fait beau et chaud
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
- † graffit
- Super VIP
Jacky vos anges mangentJMafille a écrit : j'entends les mésanges -passereaux -Tourterelles ...ect qui réclament leurs petites graines
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonsoir Mano -Graffit et tous
J'ai trouvé les responsables ,un couple de geais qui remontent la ficelle pour festoyer rapidement sur la branche !
Demain matin ,moins 7° annoncé = double rations
Bonne soirée à toutes
En te lisant Mano , avec ton << moine aux gras >> çà me fait penser que tu doit manger du << chaussée aux Moines >>Anoure a écrit :bonjour[-X [-X [-X pas bien ils ne vont plus être capables de se nourrir tout seul et ça va faire des moine aux grasJMafille a écrit :Il à gelé ce matin et j'entends les mésanges -passereaux -Tourterelles ...ect qui réclament leurs petites graines
Pas mieux que mes petites graines .C'est carrément de la séquestration ,pour en faire des assistésAnoure a écrit :Moi j'ai acheté des grillons pour le dinosaure de ma petite fille =P
Je les nourris et ils chantent jour et nuit j'ai l'impression d'être en été, qu'il fait beau et chaud
Un peut trop à mon goût car les boules de graisse "s'évapore " rapidementgraffit a écrit :Jacky vos anges mangentJMafille a écrit : j'entends les mésanges -passereaux -Tourterelles ...ect qui réclament leurs petites graines
J'ai trouvé les responsables ,un couple de geais qui remontent la ficelle pour festoyer rapidement sur la branche !
Demain matin ,moins 7° annoncé = double rations
Bonne soirée à toutes