Vidéo des Archives Départementales de Lille

raphaelle
Super VIP

Vidéo des Archives Départementales de Lille

Messagepar raphaelle » 15 janv. 2016 15:53

Bonjour à toutes et tous
Je vous propose de m' accompagner sur cette vidéo tournée aux Archives Départementales de Lille.
Je me me suis fait très discrète cette journée là ?.
Bon après midi à toutes et tous
Amicalement

https://www.youtube.com/watch?v=JRwzKDXnjk8
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

vieaiepie
Administrateur

Re: Vidéo des Archives Départementales de Lille

Messagepar vieaiepie » 16 janv. 2016 09:48

Interessant cette vidéo.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 janv. 2016 10:01

vieaiepie a écrit :Interessant cette vidéo.

Bonjour Marie et Cécile
Merci beaucoup, vrai que l'on découvre bien les coulisses et comment travaille les Archivistes.
Et aussi vrai que je suis présente ce jour là et suis restée fidèle "au Poste"
Bonne journée Cécile et Marie et un bon week-end
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 16 janv. 2016 19:47

bonsoir :D
Merci Raphaëlle c'est la première fois que je vois les archives de l'intérieur :D je ne me fais plus de soucis tu ne risque pas d'avoir des toiles d'araignées :lol:
=; ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 janv. 2016 20:16

Anoure a écrit :bonsoir :D
Merci Raphaëlle c'est la première fois que je vois les archives de l'intérieur :D je ne me fais plus de soucis tu ne risque pas d'avoir des toiles d'araignées :lol:
=; ;)

Bonsoir Mano
Merci, les AD du 59 t'attendent avec plaisir et ils te feront visiter leurs locaux.
Moi, j'en suis déjà à ma 3ème visite, je trouve ça toujours aussi fantastique et super enrichissant, me laisserais bien tenter par une quatrième ?.
:lol: Un petit truc, pour ne pas avoir de toile d' Araignées, un seul remède se bouger et c' est ce que je fais ?. :lol:
Bonne soirée et bon week-end pour toi
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 17 janv. 2016 18:40

Bonsoir Raphaëlle-Marie-Mano
raphaelle a écrit :Je vous propose de m' accompagner sur cette vidéo tournée aux Archives Départementales de Lille.
L'occasion de visiter les AD 59 avait déjà été offerte sur papotage, avant l'ouverture des nouveaux bâtiments ....vide :)

Cette fois -ci ,c'est un plus #-o :) avec ta présence ,vue par 2 fois :D fort occupée à lire La voix du NORD et le contenu d'un carton :)

Bises et bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 janv. 2016 19:00

JMafille a écrit :Bonsoir Raphaëlle-Marie-Mano
raphaelle a écrit :Je vous propose de m' accompagner sur cette vidéo tournée aux Archives Départementales de Lille.
L'occasion de visiter les AD 59 avait déjà été offerte sur papotage, avant l'ouverture des nouveaux bâtiments ....vide :)

Cette fois -ci ,c'est un plus #-o :) avec ta présence ,vue par 2 fois :D fort occupée à lire La voix du NORD et le contenu d'un carton :)

Bises et bonne soirée

=;

Bonsoir Jacky
Bonsoir à toutes et tous
:lol: Allons, allons Jacky, pas le temps de lire le Journal aux AD même si c'est la Voix du Nord.
Sauf quand je découvre un journal ou tout autre objet inattendu dans un carton, là bien sur, je prends le temps ?.
Non, non ce n'est pas moi, et comme je ne suis pas trop repérable, je suis face à cette personne qui lit, je suis debout et je plie un CM pour qu'il soit plat pour une photo.
Bonne soirée de Dimanche et bonne semaine
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 18 janv. 2016 00:02

Re Raphaëlle
raphaelle a écrit : Bonsoir Jacky
Bonsoir à toutes et tous
:lol: Allons, allons Jacky, pas le temps de lire le Journal aux AD même si c'est la Voix du Nord.
Sauf quand je découvre un journal ou tout autre objet inattendu dans un carton, là bien sur, je prends le temps ?.
Non, non ce n'est pas moi, et comme je ne suis pas trop repérable, je suis face à cette personne qui lit, je suis debout et je plie un CM pour qu'il soit plat pour une photo.
Bonne soirée de Dimanche et bonne semaine
Bises
Merci Raphaëlle pour la précision :) j'avais un doute a cause ....des lunettes qu'on ne voient pas bien chez toi ,masquées par les cheveux ,j'ai tenté ma chance :D et ça à marché O:) :D

Bises et à plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 19 janv. 2016 17:00

bonjour :D
JMafille a écrit :Cette fois -ci ,c'est un plus avec ta présence ,vue par 2 fois fort occupée à lire La voix du NORD et le contenu d'un carton
:-k
JMafille a écrit :j'avais un doute a cause ....des lunettes qu'on ne voient pas bien chez toi ,masquées par les cheveux
et moi j'ai trouvé Jacky \:D/
Capture jacky !!!.JPG
on sait que c'est un oiseau de nuit !!!! :lol: :lol: :lol:
=; :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )