Petit passe-temps pour généachtimiste

Anoure
VIP

Re: Petit passe-temps pour généachtimiste

Messagepar Anoure » 29 déc. 2015 07:49

bonjour :D
:-k je me demande si graffit ne faisait pas partie des services secrets :-s
avec cette facilité pour créer des lettres codées :lol: :lol:
=; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 29 déc. 2015 11:42

bonjour :)

mais non Graffit, je ne suis pas endormie mais je n'ai pas eu le temps [-X de m'y "remettre" hier ....ce qui pourtant était prévu dans mon agenda
(j'en ai encore 18 à trouver.... une paille)

mais oui Jacky, je connais la règle du jeu pour l'avoir vue l'an dernier et la demande en MP était effectivement une plaisanterie \:D/ merci quand même de ta réponse et où en es-tu à ce jour :?:

mais oui Mano ce test est "diabolique" mais si bien réalisé et je suis certaine que nous en viendrons à bout .... avant la fin de l'année \:D/
Image
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 29 déc. 2015 18:58

Bonsoir :)
Anoure a écrit :avec cette facilité pour créer des lettres codées
Où as-tu vu des lettre codées :roll:
opaline a écrit : je suis certaine que nous en viendrons à bout .... avant la fin de l'année \:D/
Un indice
Un membre dont il faut chercher le pseudo a posté une demande aujourd'hui

Bonne soirée
=;
Amicalement Graffit :D

Image

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 29 déc. 2015 19:36

bonsoir :D
graffit a écrit :Un membre dont il faut chercher le pseudo a posté une demande aujourd'hui
:lol: :lol: celui là il est facile :P t'as pas d'autres indices :-s :mrgreen:
graffit a écrit :Où as-tu vu des lettre codées
ben oui ca fait tout comme :lol: :lol:
=; mano ;)
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 30 déc. 2015 02:43

Bonjour Graffit-Mano -Opaline et tous
opaline a écrit : (j'en ai encore 18 à trouver.... une paille)

mais oui Jacky, je connais la règle du jeu pour l'avoir vue l'an dernier et la demande en MP était effectivement une plaisanterie \:D/ merci quand même de ta réponse et où en es-tu à ce jour :?:

mais oui Mano ce test est "diabolique" mais si bien réalisé et je suis certaine que nous en viendrons à bout .... avant la fin de l'année \:D/
Pour moi ,il m'a fallut revoir mon " score " :oops:

Après interrogation de Google #-o( qui est ton ami ! :P )des pseudos sont faux dans ma liste :cry:

En effet ,il faut trouver les pseudos tels qu'écrits dans le texte . Ce qui complique la chose ,si on prend comme exemple sur la 18éme ligne << sous les feuilles le p'ti filou >> ,pas moins de 7 pseudos trouvés : Philou38 [-X philou10 [-X phillou59 [-X ...ect 1 seul est juste ! :)

Pour répondre à ta question ,je suis retombé à 15 :roll: et pas sur de trouver le reste et le temps avant la fin de l'année :-k
Anoure a écrit :bonsoir :D
graffit a écrit :Un membre dont il faut chercher le pseudo a posté une demande aujourd'hui
:lol: :lol: celui là il est facile :P t'as pas d'autres indices :-s :mrgreen:
Pour les indices Mano voici ce que j'ai trouvé en pseudos ( le nombre ) suivant le n° de ligne

La 2éme ligne : 1
La 7éme : 1
La 11 et 12 éme :2
La 14 éme :1
La 15 éme:1
La 18éme :2
La 20éme :2
La 21éme tu en a trouvé 1 plus 1 autre à trouvé et le début d'un 3éme
La 24éme :1
et fin 25éme début 26éme :1

Et donc encore 8 à trouver pour moi après avoir " épluché" les 120 première pages des membres :roll: et les 500 dernières ,sans oublier les Gedcoms #-o où j'ai trouvé une " poule 1973 " :-"

Bonne journée à vous 3 et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 30 déc. 2015 09:09

Bonjour :)
JMafille a écrit :,il faut trouver les pseudos tels qu'écrits dans le texte
[-X [-X pas tels qu'ils sont écrits dans le texte mais il ne faut pas dire chti33 pour chti de Bordeaux.C'est phonétique ;)

Un autre indice
Ils sont plusieurs dans la basse-cour

Donnez-moi vos réponses en MP pour que je donne des indices pour ceux que vous n'avez pas :)

A bientôt =;
Amicalement Graffit :D

Image

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 30 déc. 2015 19:20

bonsoir :)

que 11 de trouvés mais pas eu le temps de faire plus pour le moment. Merci à Jacky pour les indices mais mon écran est certainement plus grand puisque je n'ai que 20 lignes !!

j'y retourne demain ....dès l'aube ;) mais je l'aurai un jour, je l'aurai

Image
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 30 déc. 2015 19:23

Bonsoir Graffit -Opaline et tous
graffit a écrit :Bonjour :)
JMafille a écrit :,il faut trouver les pseudos tels qu'écrits dans le texte
[-X [-X pas tels qu'ils sont écrits dans le texte mais il ne faut pas dire chti33 pour chti de Bordeaux.C'est phonétique ;)
Faute d'avoir trouvé chti de Bordeaux :-k le 33 me semblait le plus approchant ! A moins qu'avec les nouvelles régions ,Bordeaux ne soit plus dans la Gironde #-o :lol:
graffit a écrit :Bonjour :)
Un autre indice
Ils sont plusieurs dans la basse-cour

Donnez-moi vos réponses en MP pour que je donne des indices pour ceux que vous n'avez pas :)
Sans passer par la MP ,il suffit de voir le nombre de pseudos trouvés dans les lignes ,dans ma réponse à Mano :) et s'il en manque ,c'est certainement dans les lignes non citées

En remplacement de 2 faux ,j'en rajoute 2 ,dont 1 pour la basse-cour :) ligne 18-19 et 1 qui tombe à pic avec la demande du jour :) ligne 11

>> Le cachet de la poste faisant foi ! :P A qu'elle date la clôture de l'énigme :-k :)

A tantôt :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 30 déc. 2015 19:42

Coucou Opaline

Le temps de poster et hop !!tu apparait :)
opaline a écrit :que 11 de trouvés mais pas eu le temps de faire plus pour le moment. Merci à Jacky pour les indices mais mon écran est certainement plus grand puisque je n'ai que 20 lignes !!

j'y retourne demain ....dès l'aube ;) mais je l'aurai un jour, je l'aurai
11 pseudos c'est déjà bien :) vu le temps à y passer et pas beaucoup de membres du site en réponses si ce n'est en lecture des posts !

Peut-être qu'une récompense pour les gagnants ,de la part de la créatrice - ( des bises ) #-o :P :lol: pourrait les stimuler ! \:D/

Bonne soirée et bises en n'en attendant d'autres pour les gagnants :)

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 30 déc. 2015 19:53

bonsoir :D
Jacky il y a un pseudo 8-[ dans le forum :-$ papotage O:) c'est juste un indice ;)
=; mano :lol: :lol: