bonjour
je me demande si graffit ne faisait pas partie des services secrets
avec cette facilité pour créer des lettres codées
mano
Petit passe-temps pour généachtimiste
- Anoure
- VIP
Re: Petit passe-temps pour généachtimiste
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
- † opaline
- VIP
bonjour
mais non Graffit, je ne suis pas endormie mais je n'ai pas eu le temps [-X de m'y "remettre" hier ....ce qui pourtant était prévu dans mon agenda
(j'en ai encore 18 à trouver.... une paille)
mais oui Jacky, je connais la règle du jeu pour l'avoir vue l'an dernier et la demande en MP était effectivement une plaisanterie merci quand même de ta réponse et où en es-tu à ce jour
mais oui Mano ce test est "diabolique" mais si bien réalisé et je suis certaine que nous en viendrons à bout .... avant la fin de l'année
mais non Graffit, je ne suis pas endormie mais je n'ai pas eu le temps [-X de m'y "remettre" hier ....ce qui pourtant était prévu dans mon agenda
(j'en ai encore 18 à trouver.... une paille)
mais oui Jacky, je connais la règle du jeu pour l'avoir vue l'an dernier et la demande en MP était effectivement une plaisanterie merci quand même de ta réponse et où en es-tu à ce jour
mais oui Mano ce test est "diabolique" mais si bien réalisé et je suis certaine que nous en viendrons à bout .... avant la fin de l'année
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir
Un membre dont il faut chercher le pseudo a posté une demande aujourd'hui
Bonne soirée
Où as-tu vu des lettre codéesAnoure a écrit :avec cette facilité pour créer des lettres codées
Un indiceopaline a écrit : je suis certaine que nous en viendrons à bout .... avant la fin de l'année
Un membre dont il faut chercher le pseudo a posté une demande aujourd'hui
Bonne soirée
Amicalement Graffit
- Anoure
- VIP
bonsoir
mano
celui là il est facile t'as pas d'autres indicesgraffit a écrit :Un membre dont il faut chercher le pseudo a posté une demande aujourd'hui
ben oui ca fait tout commegraffit a écrit :Où as-tu vu des lettre codées
mano
- JMafille
- VIP
Bonjour Graffit-Mano -Opaline et tous
Après interrogation de Google ( qui est ton ami ! )des pseudos sont faux dans ma liste
En effet ,il faut trouver les pseudos tels qu'écrits dans le texte . Ce qui complique la chose ,si on prend comme exemple sur la 18éme ligne << sous les feuilles le p'ti filou >> ,pas moins de 7 pseudos trouvés : Philou38 [-X philou10 [-X phillou59 [-X ...ect 1 seul est juste !
Pour répondre à ta question ,je suis retombé à 15 et pas sur de trouver le reste et le temps avant la fin de l'année
La 2éme ligne : 1
La 7éme : 1
La 11 et 12 éme :2
La 14 éme :1
La 15 éme:1
La 18éme :2
La 20éme :2
La 21éme tu en a trouvé 1 plus 1 autre à trouvé et le début d'un 3éme
La 24éme :1
et fin 25éme début 26éme :1
Et donc encore 8 à trouver pour moi après avoir " épluché" les 120 première pages des membres et les 500 dernières ,sans oublier les Gedcoms où j'ai trouvé une " poule 1973 "
Bonne journée à vous 3 et à tous
Pour moi ,il m'a fallut revoir mon " score "opaline a écrit : (j'en ai encore 18 à trouver.... une paille)
Après interrogation de Google ( qui est ton ami ! )des pseudos sont faux dans ma liste
En effet ,il faut trouver les pseudos tels qu'écrits dans le texte . Ce qui complique la chose ,si on prend comme exemple sur la 18éme ligne << sous les feuilles le p'ti filou >> ,pas moins de 7 pseudos trouvés : Philou38 [-X philou10 [-X phillou59 [-X ...ect 1 seul est juste !
Pour répondre à ta question ,je suis retombé à 15 et pas sur de trouver le reste et le temps avant la fin de l'année
Pour les indices Mano voici ce que j'ai trouvé en pseudos ( le nombre ) suivant le n° de ligneAnoure a écrit :bonsoircelui là il est facile t'as pas d'autres indicesgraffit a écrit :Un membre dont il faut chercher le pseudo a posté une demande aujourd'hui
La 2éme ligne : 1
La 7éme : 1
La 11 et 12 éme :2
La 14 éme :1
La 15 éme:1
La 18éme :2
La 20éme :2
La 21éme tu en a trouvé 1 plus 1 autre à trouvé et le début d'un 3éme
La 24éme :1
et fin 25éme début 26éme :1
Et donc encore 8 à trouver pour moi après avoir " épluché" les 120 première pages des membres et les 500 dernières ,sans oublier les Gedcoms où j'ai trouvé une " poule 1973 "
Bonne journée à vous 3 et à tous
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Un autre indice
Ils sont plusieurs dans la basse-cour
Donnez-moi vos réponses en MP pour que je donne des indices pour ceux que vous n'avez pas
A bientôt
[-X [-X pas tels qu'ils sont écrits dans le texte mais il ne faut pas dire chti33 pour chti de Bordeaux.C'est phonétiqueJMafille a écrit :,il faut trouver les pseudos tels qu'écrits dans le texte
Un autre indice
Donnez-moi vos réponses en MP pour que je donne des indices pour ceux que vous n'avez pas
A bientôt
Amicalement Graffit
- † opaline
- VIP
bonsoir
que 11 de trouvés mais pas eu le temps de faire plus pour le moment. Merci à Jacky pour les indices mais mon écran est certainement plus grand puisque je n'ai que 20 lignes !!
j'y retourne demain ....dès l'aube mais je l'aurai un jour, je l'aurai
que 11 de trouvés mais pas eu le temps de faire plus pour le moment. Merci à Jacky pour les indices mais mon écran est certainement plus grand puisque je n'ai que 20 lignes !!
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]
- JMafille
- VIP
Bonsoir Graffit -Opaline et tous
En remplacement de 2 faux ,j'en rajoute 2 ,dont 1 pour la basse-cour ligne 18-19 et 1 qui tombe à pic avec la demande du jour ligne 11
>> Le cachet de la poste faisant foi ! A qu'elle date la clôture de l'énigme
A tantôt
Faute d'avoir trouvé chti de Bordeaux le 33 me semblait le plus approchant ! A moins qu'avec les nouvelles régions ,Bordeaux ne soit plus dans la Girondegraffit a écrit :Bonjour[-X [-X pas tels qu'ils sont écrits dans le texte mais il ne faut pas dire chti33 pour chti de Bordeaux.C'est phonétiqueJMafille a écrit :,il faut trouver les pseudos tels qu'écrits dans le texte
Sans passer par la MP ,il suffit de voir le nombre de pseudos trouvés dans les lignes ,dans ma réponse à Mano et s'il en manque ,c'est certainement dans les lignes non citéesgraffit a écrit :Bonjour
Un autre indice
En remplacement de 2 faux ,j'en rajoute 2 ,dont 1 pour la basse-cour ligne 18-19 et 1 qui tombe à pic avec la demande du jour ligne 11
>> Le cachet de la poste faisant foi ! A qu'elle date la clôture de l'énigme
A tantôt
- JMafille
- VIP
Coucou Opaline
Le temps de poster et hop !!tu apparait
Peut-être qu'une récompense pour les gagnants ,de la part de la créatrice - ( des bises ) pourrait les stimuler !
Bonne soirée et bises en n'en attendant d'autres pour les gagnants
Le temps de poster et hop !!tu apparait
11 pseudos c'est déjà bien vu le temps à y passer et pas beaucoup de membres du site en réponses si ce n'est en lecture des posts !opaline a écrit :que 11 de trouvés mais pas eu le temps de faire plus pour le moment. Merci à Jacky pour les indices mais mon écran est certainement plus grand puisque je n'ai que 20 lignes !!
Peut-être qu'une récompense pour les gagnants ,de la part de la créatrice - ( des bises ) pourrait les stimuler !
Bonne soirée et bises en n'en attendant d'autres pour les gagnants
- Anoure
- VIP
bonsoir
Jacky il y a un pseudo dans le forum papotage c'est juste un indice
mano
Jacky il y a un pseudo dans le forum papotage c'est juste un indice
mano