Petit passe-temps pour généachtimiste

† graffit
Super VIP

Petit passe-temps pour généachtimiste

Messagepar † graffit » 26 déc. 2015 16:42

Bonsoir :)

Des pseudos sont cachés dans la forêt.A vous de les découvrir!

1)Près de chez nous il y a une bien curieuse forêt
2)-C'est si l'on veut creuser pour voir les racines ou pour faire des greffes sur un arbre qu'on va s'y
3)promener.
4)-Il faut mieux avoir une carte au cas où l'on se perdrait
5)-Qu'entend-on?
6)-Ce sont les bruits de la forêt
7)-On dirait des pic-verts
8)-Pas du tout ce sont des chtis qui cherchent le bon greffon.Ils cliquent et recliquent jour et nuit.Ils ont
9)le gèn' à tics!
10)-Ah bon!
11)-Oh!quel beau bouleau!!C'est qui donc le propriétaire?
12)Regarde à la base mais ils sont tous chtis:Chtis de Paris,de Bordeaux...chtis d'ichy,de l'Est ou du Sud...
13)Ceux qui ne jouent pas au pic-vert ont attrappé le virus de la taupe et creusent pour trouver les racines
14)de leur arbre et ce n'est pas toudi tout drot!
15)Les feuilles crissent sous nos pas mais attention de ne pas les abîmer.Les chtis les regardent une à une
16) cherchent à comprendre ce que veulent dire toutes les nervures,appellent au secours ils s'amusent
17)comme des petits fous!
18)-J'ai trouvé le coq caché sous les feuilles le p'tit filou!
19)-38 poulets dormaient à ses côtés.T'es désormais contente reste à trouver la poule!
20)-Viens voir la personne là-bas c'est le forgeron qui a épousé une flamande du sud
21)-Tiens Gugus,un lapin sort du terrier..Hop!
22)Aline court pour l'attraper
23)-J'en ai marre je ne trouve plus rien!
24)-Viens te reposer près de la mare.

25)Ils fait bon vivre et rire ensemble ici puisqu'on a tous le virus du pic-vert,de la taupe et du jardinier.
26)Dans quelques jours il y aura un récital pour les 10 ans de Généachtimi!

Bon amusement :fetes7:
Modifié en dernier par † graffit le 30 déc. 2015 20:28, modifié 3 fois.
Amicalement Graffit :D

Image

Anoure
VIP

Re: Petit passe-temps pour généachtimiste

Messagepar Anoure » 26 déc. 2015 22:29

bonsoir :D
graffit =D> =D> c'est génial :)
justement je cherchais le moyen de mettre ce texte que je viens de trouver tout au fond de papotage =P~
il y aura pas de clique ici [-X :?

center]MANIFESTE DU CENTRE DE DEPISTAGE DE LA GENEALOMANIA[/center]
• Article 1
Tout individu enclin à grimper aux arbres est considéré comme suspect. Il convient de lui donner en pâture une activité qui le détourne de son arbre
• Article 2
Toute persévérance à farfouiller dans les mairies (et particulièrement les coins poussiéreux) devra être combattue avec l'aide des secrétaires de mairies (et autres agents de la fonction publique), qui sauront se montrer assez grincheux et rebutants, pour repousser le généalogiste. Les secrétaires péchant par trop d'amabilité sont à blâmer sévèremment
• Article 3
Toute societé généalogique est déclarée hors la loi et doit être persécutée, en conséquence, par tous les moyens nécessaires. Elle ressemble en général à une secte, dont les membres ressassent d'étranges formules récurrentes ("né le..., baptisé le... marié le... mort le...") associées à des listes incompréhensibles de dates, sans parler des non moins compréhensibles réseaux de parenté s'enchevêtrant. Tout adhérent doit obligatoirement subir maintes cures de désintoxication. Divers symptômes peuvent être alertant: étude de la paléographie, tendance à voir des cousins partout, mélange entre réalité et ancestralité, quête chimérique du renseignement. Les réunions généalogiques sont à fuir comme la peste.
• Article 4
Les rencontres individuelles entre généalogistes (toujours très longues, parce que chacun essaye de monter dans l'arbre de l'autre) sont à proscrire absolument. Dans un groupe sain (c'est à dire ne comprenant pas plus de 20% de généalogistes), deux membres doivent être pénalisés par une amende sévère. Leurs propos peuvent être rapidement couverts par la voix des autres, qui ont l'obligation morale de hausser le ton. Chanter la Marseillaise, par exemple, fait diversion.
• Article 5
Tout objet ostensible pouvant remémorer au généalogiste sa passion (roue, arbre) est à faire disparaître. Se méfier aussi des poiriers en espalier, dont la forme rappelle trop ces objets prohibés.
• Article 6
Les communications téléphoniques entre généalogistes peuvent être soigneusement évitées, grâce à la vigilance du premier interlocuteur, qui doit raccrocher prestement, dès qu'il entend "Bonjour Cousin". Simuler ensuite un dérangement sur la ligne.
• Article 7
Les échanges de documents (fiches de tous ordres, relevés d'état-civil, bulletins de societés généalogiques susdites, disquettes et mél) sont à redouter comme autant de facteurs, pouvant entraîner une aggravation significative du cas et une prolongation des symptômes. Veiller donc à leur éradication.
• Article 8
Toute relation avec des cousins trop éloignés est à interrompre au plus vite. User pour cela de tous les moyens possibles: renverser le thé sur les fauteuils, feindre l'amnésie, les écraser sur la route, offrir des gâteaux "chasse-cousins", etc
• Article 9
Toute visite prolongée et renouvelée dans les cimetières, outre les maladies parallèles qu'elle peut provoquer (angine, grippe, rhume), s'avère être à l'origine d'une morbimania intense, consistant à croire que sous toute pierre tombale, sommeille un antécédent ignoré.
=; mano ;)
:-$ ça dort :P
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 déc. 2015 08:18

Bonjour :)

Merci mano :D
Anoure a écrit :je cherchais le moyen de mettre ce texte que je viens de trouver tout au fond de papotage
Mais ici il est question de Généachtimi !

Comme l'an dernier le jeu consiste à trouver des mots désignant des pseudos de généachtimistes sans tenir compte des espaces ni de la ponctuation ni des retours à la ligne

Bon amusement =;

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 27 déc. 2015 12:47

Bonjour Graffit-Mano et tous
graffit a écrit :Des pseudos sont cachés dans la forêt.A vous de les découvrir!
Pour l'instant ,une dizaine trouvés :)

Comme pour l'année dernière ,combien au total en avez -vous dissimulés :-k

A plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 déc. 2015 13:52

Bonjour :)

=D> Jacky pour les 10 premiers trouvés

Il y a 23 pseudos à trouver ;)

Bon après-midi

=;

Image

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 27 déc. 2015 16:30

bonjour :)

=D> =D> Graffit pour ce beau et bon travail...je vais m'y mettre mais j'en ai déjà trouvé un ;) ....le mien et hop! au travail :lol:
merci Mano pour ces précisions "généalogiticiennes" que je vais apprendre par cœur enfin....peut-être
Jacky, une petite aide en MP ?? non je plaisante

j'y retourne tout à l'heure, maintenant c'est l'heure du goûter !!

bon fin d'après midi
Image
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 27 déc. 2015 17:02

Bonjour Opaline :)

Contente que cela te plaise ;)

Je savais que tu trouverais le tien très vite il faut encourager mais ils ne sont pas tous aussi faciles!

A plus tard pour un nouveau score \:D/

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 27 déc. 2015 22:54

Bonsoir Opaline -Graffit et tous
opaline a écrit :Jacky, une petite aide en MP ?? non je plaisante
Une aide pour tous,c'est bien aussi Opaline :)

Suis les conseils de l'année dernière ,lire le texte à haute voix ,çà aide pas mal :)
graffit a écrit :Bonjour Opaline :)

Contente que cela te plaise ;)

Je savais que tu trouverais le tien très vite il faut encourager mais ils ne sont pas tous aussi faciles
Trouvés 20 pseudos :D mais 3 dans le doute :-k

C'est pas faciles d'autant que des pseudos sont similaires ,et quel est le bon :?: à moins que du moment que celà "colle" avec le texte :-k

Le beau bouleau me donne du ... boulot :roll: .... je vais en faire de la sciure !! :P :lol:

Bonne soirée et à plus

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 28 déc. 2015 13:25

bonjour tous et toutes :D
JMafille a écrit :Trouvés 20 pseudos
=D> =D> Jacky
moi à partir de gugus 1 sur \:D/ et peut être 2 après =P~ mais j'en ai pas mare :lol: :lol: :lol:
je presévère je persévère ](*,) ](*,) :lol: :lol:
=; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 28 déc. 2015 20:16

Bonsoir :)
JMafille a écrit :Une aide pour tous,c'est bien aussi Opaline
Mano n'est pas avare d'indices ;)
Mais Opaline s'est endormie
Image

Bonne soirée \:D/

Image