Bonjour à tous
La bourse d'acte de généachtimi a été créée en mai 2006 afin de mettre en relation les personnes qui cherchent un acte et ceux qui l'ont chez eux.
De nombreux bénévoles se sont pris au jeu, certains même envoyaient plus de 100 actes par jours.
En 8 ans, 73908 demandes ont été faites, et 58463 actes envoyés !!!
Pour faciliter la numérisation des microfilms pour répondre au demande, l'équipe de geneachtimi avait mis au point une "machine", surmonée entre nous le scanacte, permettant de photographier toutes les pages compris sur un microfilm automatiquement (environ 2000 photos en 2/3 heures), la version précédente du scanacte était semi-automatique, il fallait appuyer sur le bouton à chaque page.
Nous avons donc numérisé des dizaines de microfilm pour geneachtimi ...
Parallèlement, les excellents bénévoles ont eux aussi numérisé en grand nombre des actes, et leur disponibilité pour généachtimi était fantastique. Nous les remercierons jamais assez.
Le succès de la bourse d'acte s'est fait grâce à eux, grâce à vous.
Oui mais voila, enfin les actes ont été mis en ligne par les archives départementales. La bourse d'ace n'a plus beaucoup d'utilité maintenant. Nous envisageons donc de la désactiver.
Pour ne pas perdre ce travail immense et les 58463 actes, associés à un nom/prénom/dates et villes, nous allons les insérer petit à petit dans le système des permaliens. C'est en cours d'étude, nous aurons peut-être besoin de volontaires pour contrôler et valider les liens créés.
Bon dimanche.
Marie.
La bourse d'acte : bientôt la fin
- vieaiepie
- Administrateur
- † graffit
- Super VIP
Re: La bourse d'acte : bientôt la fin
Bonjour Marie
Bravo à toi et Cécile pour cette excellente idée qui va enrichir la base de Généachtimi!
C'est la seule base qui donne un accès direct aux actes et cela incitera certainement davantage les généachtimistes à y effectuer des recherches.
Si je peux aider ce sera avec plaisir
Bon après-midi
Bravo à toi et Cécile pour cette excellente idée qui va enrichir la base de Généachtimi!
C'est la seule base qui donne un accès direct aux actes et cela incitera certainement davantage les généachtimistes à y effectuer des recherches.
Si je peux aider ce sera avec plaisir
Bon après-midi
Amicalement Graffit
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Si on met les actes dans cette base, il faut créer un nouvel arbre intitulé "Bourse aux Actes", on sera sûr des informations.
Cordialement,
Annie-Françoise
J'ai vu fonctionner ce scanacte, et j'ai eu peur que Raphaël n'attrape une tendinite du pouce !vieaiepie a écrit :la version précédente du scanacte était semi-automatique, il fallait appuyer sur le bouton devant chaque page.
Il s'agit bien des permaliens associés aux registres des Archives Départementales du Nord et du Pas-de-Calais ?vieaiepie a écrit :Pour ne pas perdre ce travail immense et les 58463 actes, associés à un nom/prénom/dates et villes, nous allons les insérer petit à petit dans le système des permaliens.
Ce n'est pas ce que j'avais compris : dans la base alimentée par les GEDCOM des membres, on trouve des erreurs et des contradictions, ou au mieux de multiples doublons : à quelle version va-t-on rattacher l'acte ?graffit a écrit :Bravo à toi et Cécile pour cette excellente idée qui va enrichir la base de Généachtimi!
Si on met les actes dans cette base, il faut créer un nouvel arbre intitulé "Bourse aux Actes", on sera sûr des informations.
Bonne occasion pour se remettre à l'étude de nos ancêtres communs ! Dès que les relevés en cours seront terminés...vieaiepie a écrit :nous aurons peut-être besoin de volontaires pour contrôler et valider les liens créés.
Cordialement,
Annie-Françoise
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Si vous faîtes une recherche à partir de l'onglet recherche les permaliens apparaissent.
C'est cette partie de la base qui n'existe sur aucun autre site de généalogie et qui est parfaitement fiable.
Si on insère nous-même les permaliens pour les actes que l'on a reçus est-ce que cela peut alléger votre travail?vieaiepie a écrit : nous allons les insérer petit à petit dans le système des permaliens.
La base n'est pas uniquement alimentée par les Gedcom mais aussi par les permaliens associés aux AD du Nord et du PdC.AF Tassin a écrit :Ce n'est pas ce que j'avais compris : dans la base alimentée par les GEDCOM des membres, on trouve des erreurs et des contradictions, ou au mieux de multiples doublons : à quelle version va-t-on rattacher l'acte ?
Si vous faîtes une recherche à partir de l'onglet recherche les permaliens apparaissent.
C'est cette partie de la base qui n'existe sur aucun autre site de généalogie et qui est parfaitement fiable.
Amicalement Graffit
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour les filles
Oui autant la base de gedcom reste de piste dans les recherches, autant les permaliens et liens pérennes du nord sont fiables et même hyper fiables.
Un exemple, en faisant une recherche tassin dans la barre de menu en haut:
http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... p?q=tassin
- 623 dans la base de données des gedcom
- 5 liens dans les archives
http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... yme=tassin
Je m'aperçoit en écrivant ce post qu'il y a un bug : 5 dans le resultat de la recherche et 4 dans la liste.
J'ai fait quelques essais de permaliens hier. voici un exemple:
http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... e=FONTAINE
FONTAINE Alexis
Décès le 11-06-1719 à BILLY BERCLAU
et
FONTAINE Catherine Françoise
Mariage le 28-01-1748 à BILLY BERCLAU
accedent à l'acte directement.
Marie.
Oui autant la base de gedcom reste de piste dans les recherches, autant les permaliens et liens pérennes du nord sont fiables et même hyper fiables.
Un exemple, en faisant une recherche tassin dans la barre de menu en haut:
http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... p?q=tassin
- 623 dans la base de données des gedcom
- 5 liens dans les archives
http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... yme=tassin
Je m'aperçoit en écrivant ce post qu'il y a un bug : 5 dans le resultat de la recherche et 4 dans la liste.
J'ai fait quelques essais de permaliens hier. voici un exemple:
http://www.geneachtimi.com/genbase/resu ... e=FONTAINE
FONTAINE Alexis
Décès le 11-06-1719 à BILLY BERCLAU
et
FONTAINE Catherine Françoise
Mariage le 28-01-1748 à BILLY BERCLAU
accedent à l'acte directement.
Marie.
- vieaiepie
- Administrateur
Bonsoir
Je suis toujours à la recherche de volontaires.
Bon week end.
Marie.
Je suis toujours à la recherche de volontaires.
Bon week end.
Marie.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Marie,
Que faut-il faire ? Les retrouver dans les actes en ligne, et mettre un repère dans le registre ?
Cordialement,
Annie-Françoise
Je veux bien encoder les actes que j'ai reçus.vieaiepie a écrit :Je suis toujours à la recherche de volontaires.
Que faut-il faire ? Les retrouver dans les actes en ligne, et mettre un repère dans le registre ?
Cordialement,
Annie-Françoise
- Anoure
- VIP
bonsoir
et je n'ai pas reçu d'acte mais j'en ai envoyé
si c'est pas compliquévieaiepie a écrit :Je suis toujours à la recherche de volontaires
et je n'ai pas reçu d'acte mais j'en ai envoyé
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )