Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette photo

Anoure
VIP

Re: Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette photo

Messagepar Anoure » 20 nov. 2015 08:30

bonjour :D
Dubois-Robin a écrit :Habituellement ce sont les marmottes qui dorment
je dormais pas [-X mais je cherchais en visionnant d'autres photos pour comprendre où voulait en venir Raphaëlle avec cette histoire de montage :-k et je comprenais pas ](*,) donc je m'abstenais de répondre 8-[ mais là franchement je comprends encore moins #-o en plus il tourne même pas la tête ce qui pourrait expliquer cela 8-[
bon j'approfondis j'approfondis :-" :-"
=; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 nov. 2015 09:29

Dubois-Robin a écrit :Raphaëlle,je ne mets pas en doute ta bonne foi.mais la question était l' explication de cette ombre,est ce une découvertes faite au moment où tu as visionné tes photos?
Si c'est fortuit quelle surprise!!!!
Bises
Michellemarie :-" :-" :-"

Bonjour à toutes et tous
Bonjour Michellemarie et Anoure
Cette photo, elle était prévue comme toute personne qui visite Cassel pour la première fois ?.
C'est en enregistrant ces photos sur mon ordinateur que je me fais cette belle découverte sur cette ombre qui ressemble à ....
Surprise, surprise et très bonne surprise pour moi ?
Mystère mystère pour vous et pour moi et ce mystère reste encore un mystère actuellement.
Bonne journée à vous
Bonne journée à toutes et tous, sous cette pluie qui tombe sur le Pas de Calais et presque toute la France
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 nov. 2015 12:55

Bonjour Raphëlle et toutes
raphaelle a écrit :C'est en enregistrant ces photos sur mon ordinateur que je me fais cette belle découverte sur cette ombre qui ressemble à ....
Surprise, surprise et très bonne surprise pour moi ?
Mystère mystère pour vous et pour moi et ce mystère reste encore un mystère actuellement.
Tu avais déjà mis ,Raphaëlle cette photo sur Papotage et j'y avait répondu :)

Tu as dû prendre cette photo aux alentours de midi, au moment où le soleil devait être pratiquement au zénith ,ce qui donne une ombre plongeante et suivant la position du soleil le cheval de la statue avec sa tête incorporé dans l'ombre, ce transforme en bovin ;) :P
Et doublement surprenant ,il n'y à plus de cavalier ,l'ombre porté étant à la limite de hauteur de la haie,celui -ci est "perdu" dans l'arrière plan :)

Tu as prise cette photo au bon moment , tu aurais voulu le faire exprès .... :-k :D

Bises et bonne journée à toutes , pluvieuse ici

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 20 nov. 2015 18:03

Bonsoir Raphaëlle et tous,

Ce serait intéressante de savoir l'heure à laquelle tu as fait cette photo O:)

Puisqu'on parle du Maréchal Foch :) :) :)

Image

Bonne soirée

Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 20 nov. 2015 19:58

Bonsoir,
Dubois-Robin a écrit :Ce serait intéressante de savoir l'heure à laquelle tu as fait cette photo O:)
Jacky a répondu
JMafille a écrit : aux alentours de midi, au moment où le soleil devait être pratiquement au zénith
Bonne soirée =;
Amicalement Graffit :D

Image

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 20 nov. 2015 20:00

bonsoir :D
JMafille a écrit :ce qui donne une ombre plongeante et suivant la position du soleil le cheval de la statue avec sa tête incorporé dans l'ombre, ce transforme en bovin
bon là peut être bien :-k
JMafille a écrit : doublement surprenant ,il n'y à plus de cavalier ,l'ombre porté étant à la limite de hauteur de la haie,celui -ci est "perdu" dans l'arrière plan
là [-X on voit la haie et il y a le soleil dessus :?
Mais par contre c'est qui qui est caché dans les feuilles ??????
Capture.JPG
:-s
=; MANO :-&
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 20 nov. 2015 20:49

Bonsoir ,

Graffit ;) Jacky a écrit "tu as dû prendre cette photo aux alentours" c'est pourquoi je demandais à Raphaëlle l'heure =;
Bonne soirée

JMafille a écrit :Bonjour Raphëlle et toutes

Tu as dû prendre cette photo aux alentours de midi, au moment où le soleil devait être pratiquement au zénith ,ce qui donne
=;
[/quote]

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 20 nov. 2015 20:53

Bonsoir Mano,
Le qui qui #-o #-o est peut-être celui qui tient l'ombre du bovin :lol: :lol: :lol: :lol:

Anoure a écrit :bonsoir :D

[
=; MANO :-&

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 20 nov. 2015 23:23

Bonsoir Michellemarie -Mano -Graffit et tous
Dubois-Robin a écrit : Le qui qui #-o #-o est peut-être celui qui tient l'ombre du bovin :lol: :lol: :lol: :lol
Une où un complice a Raphaëlle [-X Michellemarie :) Tu sais bien que Raphaëlle est une fille sérieuse !! O:) 8-)
Et comme précisé dans ses posts précédents ,c'est une fois la photo vue sur le PC qu'elle à découverte le phénomène :)
Anoure a écrit : [-X on voit la haie et il y a le soleil dessus :?
Dans ton lien Mano, avec la flèche indicatrice, on voit très bien une ombre sur le dessus de la haie ,déformée par le feuillage ,l'ombre du Maréchal Foch est fatalement derrière la haie :)
Anoure a écrit :
Capture.JPG
Pour le coup Mano ,tu devrais interroger Google qui à réponse à tout :roll: :P :lol: ....où presque ! :D

Bonne soirée à toutes et tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 nov. 2015 08:52

Bonjour à toutes et tous
Et bien, moi qui croyais que vous étiez toutes et tous sérieux sur le site, c'est de la rigolade depuis je me suis reconnectée ce matin
Je ne pensais que cette photo allait déclencher autant de questions ?.
Bon, question ombre la photo a été prise, dès que mon doigt a appuyé sur la touche et ça a fait un clic, entre 11h00 et avant 12h30.
Aucun trucage, je le dis et le rappelle, comme je l'ai dit et le rappelle encore, ce n'est que sur l'ordinateur que je me suis rendue compte de cette ombre ?.
Merci à toi Jacky, qui as déjà répondu à cette énigme il y a quelques années, 3 ans peut être, comme dit je ne suis pas chez moi et je ne peux le contrôler.
Mais c'est sur c'est en Octobre ?.
Bonne journée à toutes et tous
Passez toutes et tous un bon week-end
Bises du PDC
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image