Que trouve t'on en série L, c'est de l' incroyable

raphaelle
Super VIP

Re: Que trouve t'on en série L, c'est de l' incroyable

Messagepar raphaelle » 31 oct. 2015 13:45

Markus3 a écrit :Re-bonjour Raphaëlle,
Ma remarque avait juste pour objet AUSSI (en plus du temps gagné sur place) d'éviter ces contraintes et ces inconvénients quant à l'hygiène :
Des gants, non perso, ce n'est pas mon truc, y' a des gratouilles sur les mains de temps en temps, j'applique une crème en rentrant chez moi, et ça passe en rien de temps ?.
Amicalement,
Marc ROUSSEL

Rebonjour Marc
Je n'ai rien pris en remarque, j'avais bien compris ce que vous vouliez dire ?.
Mais je préfère directement le contact avec les documents, quand c'est possible, même si ça gratouille un peu ensuite les mains ?.
Perso, je me suis fais un carton d'actes Notariés, je ne vous dis pas la noirceur de mes mains.
Hygiène avant tout, pour consulter le document suivant recouvert de blanc ?.
Bel après midi à vous et bon Dimanche
Amicalement.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 31 oct. 2015 14:38

Cela ressemble à un dialogue de sourd :lol:
Markus3 a écrit : ces inconvénients quant à l'hygiène
C'était juste pour la préservation du document
raphaelle a écrit :Mais je préfère directement le contact avec les documents
C'est justement ce contact avec un document ancien de grande valeur qui n'était pas autorisé.
Il n'y avait aucun risque d'avoir le mains noircies avec ce manuscrit les gants étaient aussi blancs au début qu'à la fin mais ce n'est pas l'idéal pour tourner les pages!

Ce qui m'avait amusée c'est l'archiviste qui tenait le manuscrit relié sans gants en me tendant une paire de gants :lol:
Amicalement Graffit :D

Image

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 31 oct. 2015 16:59

bonjour :D
Merci Raphaëlle de partager avec nous tes trouvailles :D et j' envie ceux qui vont aux archives et qui découvrent de si beaux témoignages du passé , cela doit être palpitant :)
=; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 31 oct. 2015 17:40

Anoure a écrit :bonjour :D
Merci Raphaëlle de partager avec nous tes trouvailles :D et j' envie ceux qui vont aux archives et qui découvrent de si beaux témoignages du passé , cela doit être palpitant :)
=; mano ;)

Bonjour Mano
Merci Mano, je savais que toi aussi tu allais adorer ce que j'ai mis sur le forum.
Très palpitant, tu ne peux pas savoir le plaisir que j'ai, quand je consulte et que je peux "toucher" ces documents.
Très souvent je me dis que j'ai de la chance, j'ai envie de vous faire partager ce toucher, alors il ne reste que cette solution, le photographier.
Bonne fin d'après midi pour toi et bon Dimanche
Bises

Un autre petit cadeau, dans les environs de Marchiennes (59) des AD de Lille.

Image
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image