Bonjour à toutes et tous
Vous savez toutes et tous, bien entendu, que depuis des années je suis à la recherche de mon ancêtre Jean Baptiste DELABY.
J'ai des pistes et actes qui me font dire que je l'ai retrouvé et j'ai avancé de deux autres générations, il me manque un acte important un CM ou simplement l'acte de Mariage de ce Jean Baptiste DELABY avec Marie Claire WIBAUT entre 1770 et 1783.
Et je préfère jouer la prudence avant de relier tout ce petit monde.
Quand je vois un Jean Baptiste DELABIE ,ça fait cling cling pour moi ?.
Donc la semaine dernière en série L je tombe sur un Jean Baptiste DELABIE.
Hier aux Archives de Lille je réserve le document et voilà ma trouvaille enfin mes trouvailles.
Bien entendu ce n'est pas mon ancêtre, j'ai préféré exploré le document pour me dire que j'avais vérifié cette piste.
Regardez mes découvertes sur ce Procès pour vol, en période révolutionnaire ?..
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicalement
Que trouve t'on en série L, c'est de l' incroyable
- raphaelle
- Super VIP
Que trouve t'on en série L, c'est de l' incroyable
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Que trouve t'on en série L, c'est de l' incroyable
wahouuu ca doit être super stressant de ne pas abimer le document en l'ouvrant, non?
- raphaelle
- Super VIP
vieaiepie a écrit :wahouuu ca doit être super stressant de ne pas abimer le document en l'ouvrant, non?
Bonjour Marie et Bonjour Cécile
Bonjour à toutes et tous
Stressant non pas vraiment ?
Très étonnée de trouver, en première partie du dossier, ce porte-monnaie, et ce joli billet.
Porte-monnaie qui devait être la pièce à conviction, je le suppose ?.
Tout a été bien remis en place et j'ai refermé ce dossier L11683.
Bonne journée à vous Marie et Cécile et bon week-end
Bises
Bonne journée à toutes et tous et bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Tu as donc pris l'habitude de toucher les documents anciens,tu en vois tellement souvent
Je me souviens avoir consulté un document de Magalotti avant sa numérisation,on m'avait prêté des gants en coton pour que je ne laisse aucune trace.
Stress garanti!!!
Tu as donc pris l'habitude de toucher les documents anciens,tu en vois tellement souvent
Je me souviens avoir consulté un document de Magalotti avant sa numérisation,on m'avait prêté des gants en coton pour que je ne laisse aucune trace.
Stress garanti!!!
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
graffit a écrit :Bonjour
Stress garanti!!!
Bonjour Graffit
Modestie mise à part, oui bien sur je touche des documents anciens, régulièrement du Parchemin.
Là je fais très attention, d'ailleurs ce genre de document n'est pas facile à manipuler.
Des gants, non perso, ce n'est pas mon truc, y' a des gratouilles sur les mains de temps en temps, j'applique une crème en rentrant chez moi, et ça passe en rien de temps ?.
Magalotti non je ne connais pas ce document, il y a peu de temps Hervé PASSOT, Francine et moi on a eu l'occasion d'admirer un document du 12 ou 14ème siècle, Mr PASSOT avait les gants.
Francine et moi, on a fait que regarder et écouter les explications données. ?.
Bonne journée pour toi et bon Dimanche
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- † graffit
- Super VIP
Mais je n'avais pas le choix si je voulais consulter le document posé sur un pupitre je n'avais que l'autorisation de tourner les pages et lireraphaelle a écrit :Des gants, non perso, ce n'est pas mon truc
Bon week-end à tous
Amicalement Graffit
- raphaelle
- Super VIP
graffit a écrit :Mais je n'avais pas le choix si je voulais consulter le document posé sur un pupitre je n'avais que l'autorisation de tourner les pages et lireraphaelle a écrit :Des gants, non perso, ce n'est pas mon truc
Bon week-end à tous
Bonjour Graffit
Oui, bien sur Graffit, c'est ce que j'avais compris mais perso on ne m'a jamais demandé si je voulais des gants ?.
Et je n'en ai jamais demandé non plus ?.
Si une seule fois en Mairie de Cambrai il y a peu de temps ?.
Bonne journée pour toi
Bises
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Bonjour à tous,
Je crois que tout généalogiste, étudiant ou "chercheur" (amateur ou pas) fréquentant assez souvent (ou seulement de temps en temps) les AD doit obligatoirement s'acheter une paire de gants en coton PERSO, comme le font (faisaient) les ... photographes (amateurs ou pas) du temps de l'argentique ... pour manipuler leurs négatifs.
Comme il n'y a plus beaucoup de magasins de photo sur le ... "territoire" (épouvantable mot devenu outrancièrement à la mode chez les journalistes, économistes, politicards et autres décideurs) vendant ce type d'objets, il existe d'excellents sites très sérieux de vente de matériel photo ...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Je crois que tout généalogiste, étudiant ou "chercheur" (amateur ou pas) fréquentant assez souvent (ou seulement de temps en temps) les AD doit obligatoirement s'acheter une paire de gants en coton PERSO, comme le font (faisaient) les ... photographes (amateurs ou pas) du temps de l'argentique ... pour manipuler leurs négatifs.
Comme il n'y a plus beaucoup de magasins de photo sur le ... "territoire" (épouvantable mot devenu outrancièrement à la mode chez les journalistes, économistes, politicards et autres décideurs) vendant ce type d'objets, il existe d'excellents sites très sérieux de vente de matériel photo ...
Amicalement,
Marc ROUSSEL
- raphaelle
- Super VIP
Markus3 a écrit :Bonjour à tous,
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Bonjour Marc
Pas d'accord du tout avec vous, je pense que ce n'est pas à nous "Chercheurs, Etudiants ou personnes fréquentant les AD, d'acheter les gants pour consulter certains documents.
Mais ce n'est que mon avis personnel, chacun ou chacune fera selon son bon plaisir, gants ou pas ?
Sauf si obligation de la part des AD, obligation que je respecterais, bien entendu ?.
Bon week-end pour vous
Amicalement
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Re-bonjour Raphaëlle,
Ma remarque avait juste pour objet AUSSI (en plus du temps gagné sur place) d'éviter ces contraintes et ces inconvénients quant à l'hygiène :
Marc ROUSSEL
Ma remarque avait juste pour objet AUSSI (en plus du temps gagné sur place) d'éviter ces contraintes et ces inconvénients quant à l'hygiène :
Amicalement,Des gants, non perso, ce n'est pas mon truc, y' a des gratouilles sur les mains de temps en temps, j'applique une crème en rentrant chez moi, et ça passe en rien de temps ?.
Marc ROUSSEL