Bonjour à tous,
La récupération de ce qui a été publié sur le défunt forum "Picardia" est, comme déjà dit, particulièrement chronophage et fort laborieuse (en plus de ne pas être parfaite).
Par moments, je me décourage et ai envie de ... "laisser la pelle dans le mortier".
Je constate que Bertrand Crépel a laissé encore les données sur "son" serveur (merci à lui !). Cela a au moins un avantage comme je viens de le découvrir il y a quelques jours.
Non seulement un lien est encore actif vers chaque "tête de sujet" depuis le forum GenNPdC, mais à l'intérieur de chacun de ces premiers messages (ouvrant chaque sujet), les éventuels liens ne sont pas tronqués.
Je vais donc tenter de récupérer prioritairement ces "têtes de sujets" ... quitte à ajouter par la suite, progressivement, les éventuelles réponses.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Sujets et messages de l'ex-PICARDIA
-
- VIP
-
- Super VIP
Re: Sujets et messages de l'ex-PICARDIA
Bon courage pour la suite de ce travail de titan
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
- VIP
Merci beaucoup, Jean-Louis,
... car par moments, je me rends compte que c'est peut-être une corvée ... i-nu-ti-le ... vu la réactivité parfaitement inexistante de la masse d'anciens membres.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
... car par moments, je me rends compte que c'est peut-être une corvée ... i-nu-ti-le ... vu la réactivité parfaitement inexistante de la masse d'anciens membres.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
-
- VIP
Bonjour à tous,
Ce qui était vrai jusqu'au 6 octobre au moins
Le forum de GenNPdC a fait un gros ménage sur ses pages. Donc, Bertrand a laissé pendant 5 mois les liens "ouverts", mais semble avoir détruit comme il l'avait annoncé tout le "stock" de messages, liens et pièces jointes de l'ex-Picardia.
Je n'ai pas d'autres nouvelles de ce qui a pu advenir à ce petit "trésor" d'infos.
Par ailleurs, l'association locale du "Cercle Généalogique de Picardie", ayant son siège à Amiens, dont la liste de discu sur Yahoo
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... ardie/info
était devenue bien plus moribonde encore que le forum Picardia et dont le site n'est plus mis à jour depuis plusieurs très longs mois, annonce depuis le début de l'été (en ligne et sur ses 2 derniers bulletins "papier" de juin et de septembre) qu'il prépare "du nouveau" avec un site plus moderne et l'abandon de sa liste de discu Yahoo qui sera remplacée par un forum.
http://genealogiepicardie.free.fr/
Mais, à cette heure, la nouvelle mouture est toujours en attente !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Ce qui était vrai jusqu'au 6 octobre au moins
ne l'est hélas plus, d'après ce que je viens de découvrir, il y a 1 heure, au milieu de la nuit !Bertrand Crépel a laissé encore les données sur "son" serveur (merci à lui !). Cela a au moins un avantage comme je viens de le découvrir il y a quelques jours.
Non seulement un lien est encore actif vers chaque "tête de sujet" depuis le forum GenNPdC, mais à l'intérieur de chacun de ces premiers messages (ouvrant chaque sujet), les éventuels liens ne sont pas tronqués.
Je vais donc tenter de récupérer prioritairement ces "têtes de sujets" ...
Le forum de GenNPdC a fait un gros ménage sur ses pages. Donc, Bertrand a laissé pendant 5 mois les liens "ouverts", mais semble avoir détruit comme il l'avait annoncé tout le "stock" de messages, liens et pièces jointes de l'ex-Picardia.
Je n'ai pas d'autres nouvelles de ce qui a pu advenir à ce petit "trésor" d'infos.
Par ailleurs, l'association locale du "Cercle Généalogique de Picardie", ayant son siège à Amiens, dont la liste de discu sur Yahoo
https://fr.groups.yahoo.com/neo/groups/ ... ardie/info
était devenue bien plus moribonde encore que le forum Picardia et dont le site n'est plus mis à jour depuis plusieurs très longs mois, annonce depuis le début de l'été (en ligne et sur ses 2 derniers bulletins "papier" de juin et de septembre) qu'il prépare "du nouveau" avec un site plus moderne et l'abandon de sa liste de discu Yahoo qui sera remplacée par un forum.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
- asegard
- VIP
Bonjour Marc
Dommage
Le fichier des "Employés des Fermes du Roy " de Picardie existe-t-il encore
Bonne journée
Dommage
Le fichier des "Employés des Fermes du Roy " de Picardie existe-t-il encore
Bonne journée
-
- VIP
Bonjour Alain, bonjour à tous,
1) Oui, oui ... "dommage !"
2) En principe, le très gros "pavé" ô combien indigeste du fichier backup que j'ai pu réaliser le 7 mai doit contenir les messages correspondant à ce sujet des
a) ces messages sont dispersés dans le "bloc-magma", et leur suivi (chrono)logique exige un temps fou pour leur ré-assemblage. J'essaie d'y "travailler" chaque jour un peu ...
b) tous les liens avec adresse "longue" sont tronqués, donc PERDUS ...
c) toutes les pièces jointes (copies d'actes, photos, etc) sont PERDUES car stockées hors du gros fichier backup. Et je n'avais pas eu le temps ni les méthodes (et outils informatiques) rapides et efficaces pour les "récupérer" ...
et 2 inconvénients plus mineurs :
d) les dates et heures de parution des messages sont "codées" et notées sous la forme d'une série de 10 chiffres ... dont je n'ai pas encore réussi à comprendre le "codage" ...
e) les gadgets graphiques sont perdus (smileys et autres émoticônes) ... et pour ça, je suis très loin d'en pleurer, car personnellement j'ai toujours trouvé que certains en usent sans modération et même en abusent avec outrecuidance ... ainsi que la subtilité graphique et autre des "signatures".
Amicalement,
Marc ROUSSEL
1) Oui, oui ... "dommage !"
2) En principe, le très gros "pavé" ô combien indigeste du fichier backup que j'ai pu réaliser le 7 mai doit contenir les messages correspondant à ce sujet des
Il y a seulement au moins 3 problèmes importants :"Employés des Fermes du Roy " de Picardie
a) ces messages sont dispersés dans le "bloc-magma", et leur suivi (chrono)logique exige un temps fou pour leur ré-assemblage. J'essaie d'y "travailler" chaque jour un peu ...
b) tous les liens avec adresse "longue" sont tronqués, donc PERDUS ...
c) toutes les pièces jointes (copies d'actes, photos, etc) sont PERDUES car stockées hors du gros fichier backup. Et je n'avais pas eu le temps ni les méthodes (et outils informatiques) rapides et efficaces pour les "récupérer" ...
et 2 inconvénients plus mineurs :
d) les dates et heures de parution des messages sont "codées" et notées sous la forme d'une série de 10 chiffres ... dont je n'ai pas encore réussi à comprendre le "codage" ...
e) les gadgets graphiques sont perdus (smileys et autres émoticônes) ... et pour ça, je suis très loin d'en pleurer, car personnellement j'ai toujours trouvé que certains en usent sans modération et même en abusent avec outrecuidance ... ainsi que la subtilité graphique et autre des "signatures".
Amicalement,
Marc ROUSSEL
- Dubois-Robin
- VIP
Bonjour Marc et tous,
Effectivement c'est plus que dommage que tout ce travail,ou du moins une grande partie soit perdu,tant de temps passé ,à la poubelle,même si cela ne me concerne pas (du moins pour l' instant)je mesure ta déception et peut-être ta colère
Bon courage pour ce que tu as entrepris,es tu le seul de Picardia à t'atteler à cette récupération?
Bonne journée
Michellemaroe
Effectivement c'est plus que dommage que tout ce travail,ou du moins une grande partie soit perdu,tant de temps passé ,à la poubelle,même si cela ne me concerne pas (du moins pour l' instant)je mesure ta déception et peut-être ta colère
Bon courage pour ce que tu as entrepris,es tu le seul de Picardia à t'atteler à cette récupération?
Bonne journée
Michellemaroe
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
- asegard
- VIP
Markus3 a écrit :Par ailleurs, l'association locale du "Cercle Généalogique de Picardie", ayant son siège à Amiens, dont la liste de discu sur Yahoo était devenue bien plus moribonde encore que le forum Picardia et dont le site n'est plus mis à jour depuis plusieurs très longs mois, annonce depuis le début de l'été (en ligne et sur ses 2 derniers bulletins "papier" de juin et de septembre) qu'il prépare "du nouveau" avec un site plus moderne et l'abandon de sa liste de discu Yahoo qui sera remplacée par un forum.
Bonjour a tous
Marc ....
Est ce le nouveau site du "Cercle Généalogique de Picardie" :
Cliquer ici
Je crois que oui ..
Bonne soirée ..
-
- VIP
Bonjour à tous,
Oui, oui, ... Alain ! C'est bien ça, effectivement !
Ce qui est "marrant", c'est qu'au moins jusqu'au printemps "ils" (du moins plusieurs de leurs membres-animateurs) ne voulaient pas entendre parler de FORUM. Ils ne juraient que par leur liste de discu Yahoo.
Cela dit, j'aime assez bien l'esthétique de leur site/forum. Sobre et clair ! Alors que, très personnellement, je trouve que GeneaChtimi est un poil bordélique et "brouillonnesque". Mais il en faut pour tous les goûts !
Juste que le nouveau forum du CGP est un tantinet trop criard et rouge, toujours selon mes critères visuels discutables !
J'adhère encore à cette association, mais ne me suis pas encore inscrit sur ce nouveau forum ... qui reste pour le moment dans la (relative) léthargie connue de son ex-liste de discu.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Oui, oui, ... Alain ! C'est bien ça, effectivement !
Ce qui est "marrant", c'est qu'au moins jusqu'au printemps "ils" (du moins plusieurs de leurs membres-animateurs) ne voulaient pas entendre parler de FORUM. Ils ne juraient que par leur liste de discu Yahoo.
Cela dit, j'aime assez bien l'esthétique de leur site/forum. Sobre et clair ! Alors que, très personnellement, je trouve que GeneaChtimi est un poil bordélique et "brouillonnesque". Mais il en faut pour tous les goûts !
Juste que le nouveau forum du CGP est un tantinet trop criard et rouge, toujours selon mes critères visuels discutables !
J'adhère encore à cette association, mais ne me suis pas encore inscrit sur ce nouveau forum ... qui reste pour le moment dans la (relative) léthargie connue de son ex-liste de discu.
Amicalement,
Marc ROUSSEL
- asegard
- VIP
Markus3 a écrit :Cela dit, j'aime assez bien l'esthétique de leur site/forum. Sobre et clair ! Alors que, très personnellement, je trouve que GeneaChtimi est un poil bordélique et "brouillonnesque". Mais il en faut pour tous les goûts !
Re bonjour Marc
C'est vrai que la couleur (rouge) est criarde ...
il est très clair, c'est un avantage ...
je me suis inscrit , j'attends la validation ..
Markus3 a écrit :J'adhère encore à cette association, mais ne me suis pas encore inscrit sur ce nouveau forum ... qui reste pour le moment dans la (relative) léthargie connue de son ex-liste de discu.
Bien moins que le forum Normand qui n'a jamais malheureusement décollé :
Cliquer ici
Bonne soirée a toi