SOS LEFLERE belgique

mapr

SOS LEFLERE belgique

Messagepar mapr » 20 sept. 2015 15:13

Bonjour
Je suis toujours à la recherche de renseignements ( BMD) de Alfred LEFLERE et Regina GHYS parents de Ferdinand LEFLERE né le 28 7 1826 à Beveren .
grand Merci à qui m' aider
cordialement
marie Alix

asegard
VIP

Re: SOS LEFLERE belgique

Messagepar asegard » 20 sept. 2015 16:45

mapr a écrit :Je suis toujours à la recherche de renseignements ( BMD) de Alfred LEFLERE et Regina GHYS parents de Ferdinand LEFLERE né le 28 7 1826 à Beveren .

Bonjour Marie , :-({|=

Il y a un forum "Belgique" ou vous pouvez déposer vos demandes .... :D
( faites un copier coller \:D/ , vous aurez plus de chance d'avoir des réponses )

Bon dimanche ....
Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 20 sept. 2015 19:11

Bonjour Marie Alix,
mapr a écrit :Ferdinand LEFLERE né le 28 7 1826 à Beveren
De quel Beveren s'agit-il ? Cliquer ici
  • Beveren-aan-den-Ijzer ?
    Beveren-bij-Roeselare ?
    Beveren-op-de-Leie ?
    Beveren-Waas ?
    Bevere ?
Un Ferdinand LEFLERE est né le 28/08/1826 à Beveren-bij-Roeselare (Flandre Occidentale, Ypres) : Cliquer ici
L'acte n'est pas en ligne sur le site des Archives de l'Etat, et le site de FamilySearch ne répond pas, mais on peut le trouver sur Geneanet : Cliquer ici
Ce Ferdinand est bien le fils de Josephus LEFLERE et Regina GHYS.
Demandez la traduction de l'acte dans le forum Traduction/Transcription pour en savoir plus, en donnant bien le lien.

Ferdinand LEFLERE s'est marié à Armentières le 29/09/1856 : Cliquer ici. Ses parents sont présents, ils sont domiciliés à Beveren, arrondissement d'Ypres.

Quand le site FamilySearch fonctionnera mieux, cherchez s'ils sont décédés à Beveren-bij-Roeselare. Malheureusement, il n'y a pas de tables décennales, il faudra consulter les tables annuelles : Cliquer ici.

Cordialement,
Annie-Françoise

mapr

Messagepar mapr » 14 oct. 2015 17:47

Bonjour à tous les deux
Déjà merci de vouloir m'aider .Je possède l'acte de mariage de Ferdinand LEFLERE et Irma MERCHEZ de la commune de Beveren .
J'ai aussi son acte de décès le 14 12 1888 .Ses parents sont déjà décédés à cette date.
Josephus LEFLERE et Régina GHYS sont aussi les parents de Théodore LEFLERE décédé le 5 10 1847 à Snaaskerke.
Mais pas d'actes.... que des tables .
J'ai fait plusieurs alertes en Belgique mais je n'avance pas .....
Cordialement
Marie Alix

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 14 oct. 2015 18:44

Bonjour Marie Alix,
mapr a écrit :Je possède l'acte de mariage de Ferdinand LEFLERE et Irma MERCHEZ de la commune de Beveren .
Celui dont je vous ai donné le lien, à Armentières ?
Il est né à "Beveren, arrondissement d'Ypres" : avez-vous cherché les actes, maintenant que le site FamilySearch fonctionne ?
Avez-vous interrogé le forum Belgique, plutôt que ce forum Nouveauté réservé aux administrateurs de la base de données ?
mapr a écrit :J'ai fait plusieurs alertes en Belgique mais je n'avance pas .....
Des alertes ???

Posez plutôt les bonnes questions dans le bon forum, et vous allez avancer.

Cordialement,
Annie-Françoise

mapr

Messagepar mapr » 22 oct. 2015 15:20

bonjour Marie Françoise
C'est bien l'acte que vous m'avez proposé.Je l'ai depuis 2007 . J'ai fait des alertes.Pour moi ,ce sont des demandes d'aide.
J'ai utilisé le site forum en Belgique depuis à 6 reprises avec des réponses qui ne m'avancent pas .
j'essaie aussi par un site généalogique avec des arbres ( ...) et après quelques alertes, j'ai envoyé des demandes en flamand auprès des familles qui me semblent convenir .Mais ...Rien!!!!!
Pour l'instant ,je lis et parfois décode les actes que vous m'avez indiqué. Espérons !!
Sont ils décédés à Beveren ??,
Encore Merci
cordialement
Marie Alix