Site des AD - Oise

Markus3
VIP

Site des AD - Oise

Messagepar Markus3 » 13 oct. 2015 12:02

Bonjour à tous,
Depuis hier (fin de matinée ou tout début d'après-midi), j'ai des soucis d'affichage pour visualiser les registres (état-cil, recensements, registres matricules ...). Cela n'est consultable que dans un cadre de 9,5 cm x 5 cm environ. Il m'est impossible de revenir à un état "correct" antérieur.
J'utilise Windows 10 et FireFox ...
Par contre tout marche sans problème sur le site des AD - Somme.
Rencontrez-vous ce même problème ? ... ou auriez-vous une explication et une ... so-lu-tion ?
Merci d'avance !
Amicalement,
Marc ROUSSEL

raphaelle
Super VIP

Re: Site des AD - Oise

Messagepar raphaelle » 13 oct. 2015 12:12

Markus3 a écrit :Bonjour à tous,
Depuis hier (fin de matinée ou tout début d'après-midi), j'ai des soucis d'affichage pour visualiser les registres (état-cil, recensements, registres matricules ...). Cela n'est consultable que dans un cadre de 9,5 cm x 5 cm environ. Il m'est impossible de revenir à un état "correct" antérieur.
J'utilise Windows 10 et FireFox ...
Par contre tout marche sans problème sur le site des AD - Somme.
Rencontrez-vous ce même problème ? ... ou auriez-vous une explication et une ... so-lu-tion ?
Merci d'avance !
Amicalement,
Marc ROUSSEL

Bonjour Marc
Juste vous dire, que perso, je visionne normalementbein Amblainville en actes d' Etat Civil sans problème.
Je suis toujours sur Windows XP, et Firefox.
Bon courage et bonne journée pour vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 13 oct. 2015 17:06

Bonjour Raphaëlle,
Merci pour ce p'tit contrôle et le temps passé à me lire/répondre !
Depuis, je viens de supprimer tous les cookies en provenance du site des AD-Oise, j'ai réinitialisé ... rien n'y fait !
Amicalement,
Marc ROUSSEL

asegard
VIP

Messagepar asegard » 13 oct. 2015 17:10

Markus3 a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Merci pour ce p'tit contrôle et le temps passé à me lire/répondre !
Depuis, je viens de supprimer tous les cookies en provenance du site des AD-Oise, j'ai réinitialisé ... rien n'y fait !
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Bonjour Marc :-({|=

Aucun problème pour moi ...
je suis sous Windows Vista et Firefox .
Image

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 13 oct. 2015 17:55

Merci, Alain !
Je viens aussi de regarder le site des AD-Aisne, dont le visualiseur ressemble davantage à celui des Ad-Oise que celui des AD-Somme. Cela marche parfaitement !
Pour l'affichage sur AD-Oise, toujours "pourri-réduit" au format ... à peine supérieur à une (petite) carte de visite.
J'imagine que "mon" Windows ou "mon" Firefox a dû enregistrer quelque part un format qui me fait tout un ... (humour) fromage !
Et pourtant, dans cette mini-fenêtre, je peux naviguer de page en page.
Amicalement,
Marc ROUSSEL

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 13 oct. 2015 18:24

bonsoir Marc

je viens d'essayer et je n'ai aucun problème
je suis sur Windows 10 navigateur Google Chrome

Si vous avez besoin d'un acte en particulier, je peux essayer de vous le joindre si vous le souhaitez

Bonne soirée
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

ChBozz
VIP

Messagepar ChBozz » 13 oct. 2015 18:25

Bonsoir Marc,

As-tu regardé cette foire aux questions ?
Vous rencontrez un problème technique :arrow: Cliquer ici
Eventuellement ceci :arrow: Cliquer ici

Courage, Noël ;)
=;

Noël SOBO

Oublier ses ancêtres, c'est être un ruisseau sans source, un arbre sans racines (proverbe Chinois).
'''''''''''''''
\ O O /
--ooo-- O --ooo--

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 13 oct. 2015 20:52

Bonjour, Opaline ...
Merci, mais en fait, je consultais au p'tit bonheur la chance, pour tenter de "tomber" - sait-on jamais ! - sur le patronyme que recherche une autre généachtimiste. Donc, désolé, pas d'acte particulier et précis dans ma ligne de mire, dans ce contexte !

Bonjour, Noël,
Merci, mais ton premier lien, j'ai bien sûr consulté la chose (dès avant l'aube) et lu avec soin ... mais rien de correspondant à "mon" problème !
Pour ta proposition de prévenir "les services", je crois que c'est prématuré ... puisque plusieurs ici m'indiquent que tout s'affiche parfaitement sur leur machine.
La page elle-même http://archives.oise.fr/archives-en-ligne/etat-civil/ n'est pas "perturbée". Par contre c'est le module de visualisation qui semble avoir "migré" sur ... Lilliput.
Je vais encore attendre et tenter diverses choses (au pif), et demain - si toujours bredouille - je communiquerai peut-être ici une copie d'écran.
J'avais bien sûr aussi lancé une nième fois, un scan de mon anti-virus.
Si je me souviens bien, hier, mon pointeur de souris a brusquement "accroché" (mais comment et pourquoi ?) un truc de dimensionnement de la fenêtre de ce visualis(at)eur et depuis ... caca-boudin !

Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 14 oct. 2015 09:48

Bonjour à tous,
soucis d'affichage pour visualiser les registres (état-cil, recensements, registres matricules ...). Cela n'est consultable que dans un cadre de 9,5 cm x 5 cm environ.
J'en suis toujours - hélas ! - au même point ce matin. J'ai regardé le "comportement" du visualis(at)eur pour les 3 autres options du menu vertical à gauche, à savoir : Cartes postales / Cartes et plans / Photographies
---> même situation ca-tas-tro-phi-que !
Amicalement,
Marc ROUSSEL

Markus3
VIP

Messagepar Markus3 » 14 oct. 2015 15:59

Re-bonjour à tous,
Décidément, ce truc me "bouffe" tout mon temps ... et, comme je suis toujours bredouille, voici 2 copies d'écran.
Je précise que mon écran a une résolution de 1920 x 1080 pixels.
Et que je peux faire bouger "classiquement" la fenêtre de visualisation (réduire les marges immenses ou - quand elle est ainsi réduite - la déplacer au centre de l'écran, ou à droite, en bas, etc)
copie écran problème visualisation AD-Oise.JPG
copie écran2 problème visualisation AD-Oise.JPG
Amicalement,
Marc ROUSSEL
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.