Ce qui se cache sous le capot de Windows 10

JMafille
VIP

Ce qui se cache sous le capot de Windows 10

Messagepar JMafille » 24 sept. 2015 12:38

Bonjour toutes et tous

Pour les utilisateurs de Windows 10 ,ce qu'il est bon de savoir :)

Subject: tr: Moi parano ?? mais non!

J'en avais entendu parlé,je viens de recevoir un article à lire et à méditer : Big Brother est là !

Sachez dresser l'espion qui se dissimule sous le capot de Windows 10
Par Sylvain ....

> Depuis le 29 juillet, Windows 10 déferle sur les PC du monde entier. 75 millions de téléchargements ont eu lieu depuis le lancement du nouveau système d'exploitation et sa mise à disposition gratuite sous la forme d'une mise à jour pour Windows 7 et 8.

> Installé dans 192 pays et sur plus de 90 000 modèles de PC et tablettes différents, Windows 10 vient se superposer avantageusement à Windows 8.1. Les nombreux utilisateurs qui sont restés fidèles à Windows 7 seront, sans doute, rapidement séduits.
> Toutefois...
> Ceux qui seront alertés comme vous allez l'être aujourd'hui, et qui décideront d'agir en renforçant leur vie privée mise à mal par Windows 10 s'en sortiront bien mieux.

> Votre ordinateur se transforme en un véritable espion personnel. Derrière les avantages certains du nouvel OS se dissimulent de nouvelles règles du jeu qui transforment votre ordinateur en un véritable espion personnel. Plus que toutes les versions précédentes :
> Windows 10 regarde au-dessus de votre épaule, surveille tous vos faits et gestes, et enregistre même votre voix.
> En plus de retenir votre nom, mail, centres d'intérêt, coordonnées géographiques, historique de navigation ou d'utilisation de vos fichiers, il mémorise l'ensemble de vos mots de passe et les stocke sur ses serveurs distants.

> De plus, il vous dédie un identifiant publicitaire qui permettra aux annonceurs de mieux cibler leurs annonces et aux développeurs d'applications de mieux se rémunérer en affichant les publicités les plus adaptées à votre situation. Malheureusement, il ne s'agit que de quelques exemples parmi une liste plutôt longue.

> Ceci dit, Microsoft annonce la couleur en affichant une nouvelle Déclaration de confidentialité. Vous savez ? Ce document que personne ne lit avant de cliquer sur Suivant et de lancer l'installation. Car pour pouvoir utiliser Windows 10, il faut bien accepter les termes de ce contrat....
> Alors que faire ? Se révolter ?

> Bouder les améliorations apportées par ce système ? Faire comme madame Le Pen fin juillet et adresser un courrier dénonçant cette pratique à la Cnil ?
Vous êtes cerné...
> En réalité, Microsoft n'est pas le seul géant du secteur à être indiscret et peut-être même pas le pire.

> Il faut savoir qu'en échange de la gratuité totale d'utilisation de ses services, Google lit le contenu des mails rédigés avec Gmail, examine vos photos et vidéos prises avec un smartphone Android, mémorise l'historique de vos pérégrinations sur le Web, et vos trajets lorsque vous utilisez l'outil de navigation Maps sur l'ordinateur ou le mobile. L'ensemble de ces données collectées sert à mieux vous abreuver de publicités ciblées.

> De son côté, Apple ne vaut pas beaucoup mieux. La marque à la pomme associe un identifiant publicitaire unique à votre compte (Advertising Identifier) et collecte l'ensemble de vos données pour, soi-disant, mieux vous satisfaire.

> Microsoft au moins, vous donne le choix

Contrairement à certains, Microsoft n'est pas si mauvais bougre que cela, puisqu'il est en fait possible d'indiquer à Windows 10 ce qu'il a le droit de collecter ou pas.

> Evidemment, cette option n'est pas forcément mise en avant par l'éditeur. Et surtout, lors de la mise à jour vers Windows 10, tout le monde tombe dans le panneau, moi y compris, en choisissant l'option de configuration rapide proposée et conseillée, pour gagner du temps.
> C'est justement celle-ci qui vient régler par défaut l'ensemble des fonctions de transmission de vos données personnelles.

Comment faire pour revenir en arrière ?

> Une fois le nouvel OS installé, il n'est pas trop tard. Pour revenir en arrière et empêcher Windows 10 de "fouiller dans vos poches" tous les réglages sont disponibles à partir d'une seule fenêtre.

Pour y accéder,

> 1 - cliquez sur le bouton de Windows en bas à gauche et choisissez Paramètres.

> 2 - Dans la fenêtre, sélectionnez l'icône Confidentialité. Dans la nouvelle affiche, la longue colonne de gauche vient lister les éléments qui exploitent et transmettent vos données à Microsoft et à ses partenaires. Evidemment, l'idéal est de tout bloquer en déplaçant tous les curseurs vers la gauche pour chacune des options.

Toutefois, certaines nouvelles fonctionnalités de Windows 10 risquent d'être inutilisables.
> Voici mon conseil sur ce que vous pouvez conserver :

La fonction SmartScreen qui permet de garantir un peu plus de sécurité lors des séances de surf.
Parmi les réglages, l'option Apprendre à me connaître est à double tranchant. Si elle livre de nombreuses informations à Microsoft, certaines de ces données sont malheureusement utiles si vous souhaitez exploiter correctement plusieurs fonctionnalités. C'est le cas de l'assistant à commande vocale Cortana. Placé dans la barre des tâches, il permet de donner des consignes ou de lancer des recherches vocalement en cliquant sur le petit microphone. Les algorithmes de Microsoft vont rapatrier vos demandes pour analyser votre voix afin d'améliorer la reconnaissance. De même, l'outil a besoin d'accéder à votre calendrier, à votre messagerie et aux options de géolocalisation. Si vous ne comptez pas utiliser ce service, vous pouvez désactiver cette fonctionnalité.

> Dernier point important que je vous conseille de vérifier

> Windows 10 apporte une fonctionnalité autant géniale qu'inquiétante. Il s'agit de --Wi-Fi Sense._-- Ce module permet à vos contacts de Skype, Outlook.com et Facebook de bénéficier automatiquement de votre mot de passe pour accéder à votre Wi-Fi domestique. Ce système est pratique lorsque l'un de vos amis souhaite se connecter chez vous, puisqu'il n'aura pas besoin de saisir de mot de passe pour se connecter au Wi-Fi. En revanche, j'imagine que vous ne souhaitez pas forcément que n'importe qui dans votre liste de contacts puisse pouvoir se connecter comme bon lui semble sur votre réseau privé lorsque celui-ci est à portée.

> Pour désactiver cette option :

> 1 - Il faut cliquer sur le bouton de Windows en bas à gauche de l'écran, puis sur Paramètres.

> 2 - Dans la fenêtre, choisissez l'icône Réseau et Internet.

> 3 - Dans la nouvelle fenêtre, après avoir sélectionné la rubrique Wi-Fi, faites défiler la liste des réseaux disponibles et choisissez l'option Gérer les paramètres Wi-Fi. Décochez les trois cases Contacts Outlook.com, Contacts Skype et Amis Facebook.
Vous savez tout

> citation extraite de l’édition Mille et une Nuits : "La guerre tue ceux qui la font et affermi ceux qui la prêchent."
>
>
Bonne journée à toutes et tous

=;
--------------------------------------------------------------------------------

> Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

dumontnicole
VIP

Re: Ce qui se cache sous le capot de Windows 10

Messagepar dumontnicole » 25 sept. 2015 19:59

Coucou jacky
merci de ton info mais dés que l on ouvre son ordi on est surveillé
les revers de la médaille
bises à toi
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 25 sept. 2015 22:11

Bonsoir Nicole
dumontnicole a écrit :Coucou jacky
merci de ton info mais dés que l' on ouvre son ordi on est surveillé
Raison de plus Nicole pour limiter " les dégâts " ! :)

Bon week-end et porte toi bien

Bises

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 02 oct. 2015 14:19

Bonjour à tous et toutes
Jacky je me suis fais piéger avec le Windows 10 le 8 était pourri mais le 10 c'est le pompon je n'ai même plus envie de me servir de mon ordi !!! je retrouve plus rien je peux plus faire mes jeux de cartes tranquille , moi qui est horreur du changement je suis bananée !! j'aimerais bien revenir au 7 !!
dis donc elles tombent déjà les feuilles chez toi ??
allez à plus
Mano dit Anoure dit Marie-Noëlle
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 02 oct. 2015 23:18

Bonsoir Mano ..où Marie-Noëlle ,c'est mieux ! :)
Anoure a écrit :Bonjour à tous et toutes
Jacky je me suis fais piéger avec le Windows 10 le 8 était pourri mais le 10 c'est le pompon je n'ai même plus envie de me servir de mon ordi !!! je retrouve plus rien je peux plus faire mes jeux de cartes tranquille , moi qui est horreur du changement je suis bananée !! j'aimerais bien revenir au 7 !!
C'est bien connu que les "gernoulles" s"attrapent facilement #-o :P un bout de chiffon rouge et un hameçon suffisent :lol: alors ,avec un PC :roll: :roll:

J'ignore si tu peut revenir au 7 en désinstallant la version 10 ( je fait parti du Singe ) :) mais tu peut suivre les conseils donnés dans le sujet ,où consulter ce lien :Cliquer ici où des conseils sont donnés à partir de-- A posteriori,jeter un oeil dans les paramètres -- ,pour limiter les dégats ( pub) ..ect ;)
Anoure a écrit :dis donc elles tombent déjà les feuilles chez toi ??
Oui! un peut en avance je trouve ,mais les nuits içi sont fraiches entre 4-7-9 ° et un vent d'est qui souffle fort
Un hiver précoce :-k

>>> Content de revoir sur le site et te savoir en meilleur forme :D

A plus

=;
Ps: Pour ton retour Marie-Noëlle ,une spéciale pour toi dans Humour ! O:)
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 03 oct. 2015 09:00

coucou Jacky :D
JMafille a écrit :C'est bien connu que les "gernoulles" s"attrapent facilement un bout de chiffon rouge et un hameçon suffisent
:lol: :lol: :lol: Alors là moi j'ai besoin de rien :-" :-" ce ne sont pas des feuilles qui tombent chez moi mais des grenouilles #-o
P14-09-15_07.11.jpg
P15-09-15_08.41.jpg
Elles m'ont reconnu :mrgreen:
=; mano ;) ( c'est plus court ) et c'est mon petit nom depuis que je suis petite :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

† opaline
VIP

Messagepar † opaline » 03 oct. 2015 15:35

bonjour Nicole, Mano, Jacky ....et tous

je viens aussi de passer de 7 à 10 et j'en suis satisfaite, pour le moment [-o< j'ai aussi dès le début suivi les conseils ci-dessus de Jacky en ce qui concerne les suppressions ... cela a bien fonctionné pour l'ensemble des postes que j'ai "désactivés" dans le forum Confidentialité à part le poste Cortana qui m'a bloqué quelques fonctionnalités que je ne connais pas donc je l'ai re activé en attendant d'approfondir "la chose".

Pour le reste je prends le temps d'étudier chaque nouveauté

Mano si je peux t'aider n'hésites pas

A bientôt
Amitié
[resize=250]http://zupimages.net/up/16/16/zi3l.gif[/resize]

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 03 oct. 2015 17:54

coucou Opaline :D
opaline a écrit :Mano si je peux t'aider n'hésites pas
ma pauvre #-o Opaline je te souhaite du courage :P tu sais combien je suis nulle en informatique ](*,) j'ai perdu des applications y a plein de trucs qui me servent à rien ( twitter et compagnie ) je reçois des messages me disant qu'ils y en a qui ralentissent mon ordi mais je sais pas où les trouver maintenant :-& Alors je vais sur l'ordi à mon mari qui lui par chance à toujours windows 7 \:D/ il y a bien goggle qui me tanne pour passer en chrome mais je fais attention car j'ai pas envie d'avoir le clou et tout mes contacts ensembles . Pour bien faire il me faudrait que mes sites de généalogies mes jeux sans pubs :evil: et sans se connecter :mrgreen:
=; mano ;)

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 03 oct. 2015 19:28

re moi
En plus ce qui m'énerve :evil: c'est que l'on s'apitoie sur certain sujet :roll: mais pas sur ces enfants ces personnes qui sont exploitées et qui meurent rien que pour fabriquer des outils technologiques et dont les gens se servent à tord et à travers !!!! Mais là on y a pas droit pendant une semaine aux "infos "
C'est pas difficile quand je prend mon tél portable je vois le gamin qui a un beignet ( 50 cts ) par jour pour que j'envoie un sms :evil: et je culpabilise :(
d'ailleurs j'attend la fin de mon forfait et je résilie :cry:
sur cette minute de révolte bonne nuit à tous et toutes et que la nuit soit bonne
à + =; mano ;)

rogerf

Messagepar rogerf » 17 nov. 2015 10:46

bonjour
les gens préfèrent payer pour utiliser windows et être espionnés alors qu'il existe le libre sans virus (pour l'instant)
par exemple andylinux ; c'est français c'est simple et prévu pour les débutants et surtout GRATUIT
cela fonctionne aussi bien que windows.il y a des années que j'utilise linux et je n'en changerai pour rien au monde
je n'ai pas acheté windows 2000 windows vista windows 7 windows 8 et windows 10 en "bientôt" vente forcée
vous pouvez essayer avec un live cd sans l'installer sur votre ordinateur
bonne journée a tous
roger