Bonjour tout le monde
je rencontre sur plusieurs actes ° + , la mention :
" domicilier si devant (ville de Neufchateau) domicile actuel inconnu"
c'est un acte de notoriété délivré par un juge de paix.
quelqu'un peut 'il me dire ce que cela veut dire , je comprend qu'il n'a pas de domicile , mais est il toujours à Neufchateau ?
merci pour votre aide
Amicalement
domicilier si devant ?
- AF Tassin
- VIP
Re: domicilier si devant ?
Bonjour,
Ici, dans le jargon des juges, cela signifie peut-être "domicilié auparavant à Neufchâteau".
"domicile actuel inconnu" signifie qu'il a probablement un domicile, mais qu'on ne sait pas où. Si c'était à Neufchâteau, je suppose qu'on le saurait.
Cordialement,
Annie-Françoise
"ci-devant" devant un nom de lieu désigne un lieu qui a changé de nom sous la Révolution : de quel Neufchâteau s'agit-il ?moumoune a écrit :domicilier si devant (ville de Neufchateau) domicile actuel inconnu
je comprend qu'il n'a pas de domicile , mais est il toujours à Neufchateau ?
Ici, dans le jargon des juges, cela signifie peut-être "domicilié auparavant à Neufchâteau".
"domicile actuel inconnu" signifie qu'il a probablement un domicile, mais qu'on ne sait pas où. Si c'était à Neufchâteau, je suppose qu'on le saurait.
Cordialement,
Annie-Françoise
- moumoune
Bonjour Annie Françoise
il sagit de neufchateau dans les Vosges , c'est inscrit sur les mariage de ses enfants en 1876 1881 et 1884 ainsi que sur l'acte de dc de son épouse en 1890.
il était absent à la naissance de son dernier enfant en 1859. Moi c'est le " ci devant " qui me trouble je ne comprend pas.
Cordialement
il sagit de neufchateau dans les Vosges , c'est inscrit sur les mariage de ses enfants en 1876 1881 et 1884 ainsi que sur l'acte de dc de son épouse en 1890.
il était absent à la naissance de son dernier enfant en 1859. Moi c'est le " ci devant " qui me trouble je ne comprend pas.
Cordialement
Micheline
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Mais, en 1876, 1881, 1884 et 1890, je suppose que la commune s'appelait de nouveau Neufchâteau ?
Pour en revenir à votre ancêtre, je suppose qu'il habitait autrefois Neufchâteau, mais qu'à partir de 1876 ou même avant, on ne sait plus où il habite, ni même s'il est toujours vivant.
Bon courage pour trouver son acte de décès !
J'ai eu un exemple de disparu qui était retourné chez sa mère, ou du moins dans sa région natale, et qui y était décédé. Sa famille prétendait ne pas savoir où il habitait, et multipliait les actes de notoriété à chaque mariage. On peut les croire, ou pas.
Cordialement,
Annie-Françoise
je lis dans Wikipedia (Cliquer ici) :moumoune a écrit :il sagit de neufchateau dans les Vosges
- Elle fut débaptisée sous la Révolution et porta le nom de Mouzon-Meuse à cette période
Mais, en 1876, 1881, 1884 et 1890, je suppose que la commune s'appelait de nouveau Neufchâteau ?
Pour en revenir à votre ancêtre, je suppose qu'il habitait autrefois Neufchâteau, mais qu'à partir de 1876 ou même avant, on ne sait plus où il habite, ni même s'il est toujours vivant.
Bon courage pour trouver son acte de décès !
J'ai eu un exemple de disparu qui était retourné chez sa mère, ou du moins dans sa région natale, et qui y était décédé. Sa famille prétendait ne pas savoir où il habitait, et multipliait les actes de notoriété à chaque mariage. On peut les croire, ou pas.
Cordialement,
Annie-Françoise
- moumoune
Coucou Anne Françoise
d'accord je comprend mieux les actes de notoriété , en fait ils ne savent pas ou il est , c'est donc a moi de trouver sa trace ( cool)
je vous remercie pour votre aide.
Amicalement
d'accord je comprend mieux les actes de notoriété , en fait ils ne savent pas ou il est , c'est donc a moi de trouver sa trace ( cool)
je vous remercie pour votre aide.
Amicalement
Micheline