Bonjour
Quel peut etre le genre de medaille attribuée a cette personne Y a t'il des journaux pour l'époque relatant ces faits
Message de demande d'aide reçue sur FGW 59
Vous savez quelque chose au sujet des distinctions et médailles donnée
pour des actes héroïques ? Ma grand-mère , Juliette Nyckees , à environ
1893 , a reçu deux médailles au cours d'une cérémonie à proximité de
son domicile (?) à Roubaix . Elle a sauvé de la noyade un garçon dans
un canal gelé (elle était de 11, mais étant donné les médailles bout
une année ou deux plus tard. L'un était de l'Leaugues de Life Savers ,
l'autre était de la part du gouvernement français pour leur héroïsme.
Les médailles ont été volés depuis que j'ai reçu eux, hélas.Cela
signifie beaucoup pour nous. Merci, encore!
PS:
Je pensais qu'elle m'a dit que c'était "la légion d'honneur" Médaille,
mais je pense qu'il n'avait peut-être pas été parce que je sais que
c'est le plus grand honneur France confère!!! Peut-être quelqu'un
d!dept. peut reconnaître les médailles dans cette très vieille photo
?Juliette a été l'un des plus jeunes à recevoir un tel honneur à ce
moment- et était mon héroïne durant ma vie.
Juliette Nyckees 1893 Roubaix
-
- Super VIP
Juliette Nyckees 1893 Roubaix
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
Re: Juliette Nyckees 1893 Roubaix
Bonjour,
Pour les journaux de l'époque, il faudrait se rendre aux archives municipales de Roubaix. On peut y consulter un journal de cette époque dont je ne sais plus le titre et tirer des photos (sans flash). Comme j'habite le 95 je ne peux m'y déplacer avant longtemps.
cordialement
Jacques
Pour les journaux de l'époque, il faudrait se rendre aux archives municipales de Roubaix. On peut y consulter un journal de cette époque dont je ne sais plus le titre et tirer des photos (sans flash). Comme j'habite le 95 je ne peux m'y déplacer avant longtemps.
cordialement
Jacques
- verobruno
- VIP
Bonjour Jean Louisjlherent a écrit :Bonjour
Quel peut etre le genre de medaille attribuée a cette personne Y a t'il des journaux pour l'époque relatant ces faits
Message de demande d'aide reçue sur FGW 59
Vous savez quelque chose au sujet des distinctions et médailles donnée
pour des actes héroïques ? Ma grand-mère , Juliette Nyckees , à environ
1893 , a reçu deux médailles au cours d'une cérémonie à proximité de
son domicile (?) à Roubaix . Elle a sauvé de la noyade un garçon dans
un canal gelé (elle était de 11, mais étant donné les médailles bout
une année ou deux plus tard. L'un était de l'Leaugues de Life Savers ,
l'autre était de la part du gouvernement français pour leur héroïsme.
.
Nous avons une piste "un canal gelé" cela nous donne soit en début d'année ou fin 1893
à voir la photo date entre 1893 et 1895 pour la remise de médaille, il y à plusieurs journaux de l'époque pour Roubaix, je vais commencer par celui du " Journal de roubaix
croisons les doigts
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- Bruno Dupont
- VIP
Bonjour Bruno et Jean-Louis,
Il faudra sans doute élargir la fourchette à 1891 car Juliette est née en 1980 et le sauvetage aurait lieu lorsqu'elle avait 11 ans.
Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
Il faudra sans doute élargir la fourchette à 1891 car Juliette est née en 1980 et le sauvetage aurait lieu lorsqu'elle avait 11 ans.
Bonne journée.
Amicalement.
Bruno
-
- Super VIP
Super "mes bruno et bruno" , si découverte , c'est vous qui aurait droit a la médaille
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- verobruno
- VIP
Bonjour Bruno et Jean-Louis
Oups j'envoie un mail à l'équipe de Roubaix, afin d'avoir les dits journaux de 1891
Oups j'envoie un mail à l'équipe de Roubaix, afin d'avoir les dits journaux de 1891
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
- Super VIP
Elle a sans doute obtenue La médaille dhonneur pour acte de courage et de dévouement , décernée et organisée le 2 mars 1820 sous Louis XVIII.Mais difficile de se prononcer
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9da ... A9vouement
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9da ... A9vouement
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- verobruno
- VIP
Bonsoir Jean-Louis
voici l'article en date du 21 janvier 1891 sur Juliette NYCKEES. dans le journal de roubaix
au archive j'ai laissé le bébé pour la recherche concernant les médailles pas faciles vu la qualité de la photo
je reviendrais vers toi pour l'article qui correspond à la photo
voici l'article en date du 21 janvier 1891 sur Juliette NYCKEES. dans le journal de roubaix
au archive j'ai laissé le bébé pour la recherche concernant les médailles pas faciles vu la qualité de la photo
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova
-
- Super VIP
Bruno bonsoirverobruno a écrit : voici l'article en date du 21 janvier 1891 sur Juliette NYCKEES. dans le journal de roubaix
A 9 ans Génial , je lui fait parvenir tes documents.Gardons espoir pour la remise de medaille
Cordialement
Jean HERENT
Jean HERENT
- verobruno
- VIP
Re Jean-Louis
Concernant la photo prise en 1893, juliette NICKEES avait 11 ans, pourrais tu savoir la date ou son approche, elle porte un manteau je verrais bien au mois de octobre ou début d'année février ou mars
ton aide me serais précieuse afin de situer ma futur recherche sur le Journal de Roubaix
merci d'avance
Concernant la photo prise en 1893, juliette NICKEES avait 11 ans, pourrais tu savoir la date ou son approche, elle porte un manteau je verrais bien au mois de octobre ou début d'année février ou mars
ton aide me serais précieuse afin de situer ma futur recherche sur le Journal de Roubaix
merci d'avance
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
Bruno
Cerca Trova