arbre généalogique

Dozias44

arbre généalogique

Messagepar Dozias44 » 06 sept. 2015 19:32

Je suis toute nouvelle dans le site ,alors voilà mon problème : ne n'arrive pas à commencer mon arbre généalogique , j'ai écrit tout sur un cahier ,mais n'arrive pas à retranscrire .
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Veuillez croire à mes sentiments les meilleurs .
Anne Durand :amidala: :x

vieaiepie
Administrateur

Re: arbre généalogique

Messagepar vieaiepie » 06 sept. 2015 21:00

Dozias44 a écrit :Je suis toute nouvelle dans le site ,alors voilà mon problème : ne n'arrive pas à commencer mon arbre généalogique , j'ai écrit tout sur un cahier ,mais n'arrive pas à retranscrire .
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Veuillez croire à mes sentiments les meilleurs .
Anne Durand :amidala: :x
Bonjour

Bienvenue sur Geneachtimi.

Nous n'arrivez pas à retranscrire? c'est à dire? dans un logiciel de généalogie?

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 06 sept. 2015 21:01

Bsr Anne et tertous, bienvenue Anne au club des fondus de généalogie. Vu que tu débutes, la 1ère chose a appréhender est la numérotation de tes ancêtres (si tu ne la connais pas), dite "Numérotation SOSA" du nom de son créateur. Ce n'est pas compliqué. Tu es le n°1 de ton arbre, ton père est le n°2, ta mère le n°3 (2 + 1). Ton grand père paternel est le n°4 (2 x 2), son épouse la n°5 (4 + 1), ton grand père maternel est le n°6 (3 x 2), sa femme la n°7 (6 + 1). Et ainsi de suite. Ce n'est pas compliqué et le lien ci-après pourra t'aider à en saisir le fonctionnement.
http://www.guide-genealogie.com/guide/numerotation.html
2ème point pour débuter, laisse tomber le cahier...... ça finit par être la pagaille après modifs, ratures, changements, etc.... Choisis plutôt des fiches individuelles par ancêtre selon le format que tu veux, tu pourras les classer dans une "box" ou dans un classeur approprié. Le lien suivant te donnera la démarche à suivre:
http://www.notretemps.com/loisirs/genea ... -type,i854
Ensuite, chacun fait sa petite popotte comme il l'entend mais il faut toujours garder la même trame pour tous les ancêtres, c'est plus facile pour s'y retrouver.
Bonne soirée et cordialement. :lol: Michel

PS: consulte sur les forums du site les "Foires aux questions", tu auras bcp d'infos pour te lancer.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 06 sept. 2015 21:27

Bonsoir et bienvenue sur Généachtimi :D

Je ne comprends pas bien si vous cherchez comment mettre vos données sur le site ou à organiser votre généalogie sur papier.

Vous pourriez lire le sujet suivant et préciser ce que vous souhaitez :?:
Cliquer ici

A bientôt \:D/
Amicalement Graffit :D

Image