Bonjour aux Chtis et un grand merci

Perau

Bonjour aux Chtis et un grand merci

Messagepar Perau » 27 août 2015 13:57

Bonjour à tous, amis du Nord :D

Je suis déjà sur le forum depuis quelques jours et j'ai pu me rendre compte à quel point ce forum était actif et réactif !!!
Je ne peux que vous remercier et particulièrement Alain et Marie qui sont venus m'aider aussitôt ma demande déposée ! =D>

Je me présente : je m'appelle Marie Pérau, je suis à la retraite depuis quelques mois et je suis dans la généalogie depuis une quinzaine d'années. C'est vraiment une passion pour moi !
Mes recherches personnelles étant pour ainsi dire terminées, je me lance dans la recherche des ancêtres de mon gendre, tâche d'autant plus difficile que je suis partie de rien ! En effet, il ne connaissait RIEN de RIEN de ses ancêtres, même pas de ses parents puisqu'il a été accompagné par sa mère à la DDASS de Tourcoing à l'âge de trois ans. Personne n'est jamais venu le récupérer....et il a grandi sans savoir qui étaient ses parents, il ne connaissait que leurs noms et prénoms inscrits sur son état civil.....
Aujourd'hui il a 40 ans.
Il est très difficile d'obtenir l'acte de naissance de sa mère née en 1946 à Tourcoing................................alors que nous avons pu obtenir l'acte de naissance de son père à Neuville en Ferrain (il faut dire que l'employée de mairie de cette dernière ville est très sympa et surtout compréhensive !) Mais il ne désespère pas de recevoir ENFIN cet acte de Tourcoing sans lequel il sera très difficile d'avancer...

Les recherches du côté de son père nous emmènent en Belgique....je trouve cela bien sympathique et lui aussi !!!

JE REMERCIE A NOUVEAU TOUTES LES PERSONNES QUI VOUDRONT BIEN NOUS AIDER CAR CHACUN A DROIT A CONNAITRE SON HISTOIRE ! MERCI MERCI POUR ANDRE !

† graffit
Super VIP

Re: Bonjour aux Chtis et un grand merci

Messagepar † graffit » 27 août 2015 14:14

Bonjour :D

Bienvenue parmi les généachtimistes!

Pour vous découvrir Généachtimi vous pouvez utilise le Plan du site sous l'onglet Accueil
Je vous jointe le lien direct
Cliquer ici

Bonnes trouvailles et recherches. \:D/

Image
Amicalement Graffit :D

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 27 août 2015 15:20

Perau a écrit : Il est très difficile d'obtenir l'acte de naissance de sa mère née en 1946 à Tourcoing................................alors que nous avons pu obtenir l'acte de naissance de son père à Neuville
Bonjour

A t' il essayé par l'intermédiaire de ce formulaire :?:

https://extranet.tourcoing.fr/e-service ... =-93500108
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

Perau

Messagepar Perau » 27 août 2015 17:38

Bonjour Jean Louis,

Je vous remercie pour le lien. OUI, il a rempli le formulaire mais à ce jour, il attend toujours (çà fait plus de 15 jours)
Nous verrons bien....mais franchement, c'est la 1ère fois qu'obtenir un acte est si compliqué....il faut se justifier alors qu'obtenir l' acte de naissance de SA MÈRE me semble tout à fait normal au point de vue du droit....
L'employée de mairie lui a même dit qu'il fallait qu'il s'adresse au Procureur de la République !!!
Pourquoi ????? On n'en sait rien.....
Pour ce qui me concerne, en son temps, je suis allée demander à ma mairie les actes concernant mes grands parents et à partir du moment où j'ai prouvé ma filiation, je n'ai jamais rencontré de problème.....
Je précise que même s'il a été abandonné à l'âge de trois ans, il a été reconnu par son père (dont il porte le nom) et par sa mère quelques jours après la naissance.

Vous voyez Jean Louis, vous n'êtes pas le seul grincheux de service !!!! je vous tiens compagnie !

Allez !!! çà m'a fait du bien de râler aussi !!! encore MERCI d'avoir essayé de m'aider

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 27 août 2015 18:30

Perau a écrit : L'employée de mairie lui a même dit qu'il fallait qu'il s'adresse au Procureur de la République !!!
La , si cela est avéré , il y a un sérieux probleme.L'employée avait sans doute ses raisons :!: et la filiation ne lui a sans doute pas parue étayée par les informations fournies.Il faut savoir que la plupart des usurpations d'identité afin d'obtenir une C.I ou autre surviennent a la suite de la récupération frauduleuse d'un extrait d'acte de naissance et il faut se montrer très vigilant.Mais patience , se sont les congés avec sans doute un personnel réduit en cette mairie
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.