Site des AD59 en maintenance

† graffit
Super VIP

Re: Site des AD59 en maintenance

Messagepar † graffit » 22 août 2015 09:55

Bonjour,

Merci Paddy pour cette explication très logique :D

Il y a donc une part de chance aussi comme vous le dîtes.Hier je me suis retrouvée aussi bloquée.

Oublions un peu nos soucis informatiques !

Bon week-end

Image
Amicalement Graffit :D

Image

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 22 août 2015 15:40

graffit a écrit :Il y a donc une part de chance aussi comme vous le dîtes.Hier je me suis retrouvée aussi bloquée.
Bonjour

Et pour renforcer encore tout le profond respect qu'on doit au "hasard" : je viens de faire une recherche sur Ledringhem, et je peux parfois visualiser une vue, et non la vue "suivante" [quoique... au bout de 10 minutes la vue s'est finalement affichée]

Donc pas seulement un problème de serveur, mais aussi de fichiers "physiques"

En fait, pour résoudre le problème des "pages oubliées" lors du microfilmage réalisé par les mormons, Luc m'a expliqué que les ADN ont de multiples versions d'un même "microfilm". Pour simplifier il existe une copie "pure" et "stable" (celle qui permet via Généachtimi d'avoir des repères fixes), mais aussi un mécanisme qui permet lors de la visualisation, quand une double page a été 'oubliée' lors du microfilmage, de renuméroter les vues existantes et d'insérer la nouvelle vue au bon endroit. Donc suivant que la page fait partie ou non de la numérisation initiale on peut obtenir des résultats différents... ou pas

Amitiés

Pierre

PS Post mis à jour

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 22 août 2015 20:33

Bsr tertous, slt Pierre :D
pdebreu a écrit :je viens de faire une recherche sur Ledringhem, et je peux parfois visualiser une vue, et non la vue "suivante"
Depuis mardi dernier, début de mes "soucis" et avt que ça refonctionne correctement, j'ai eu le même cas avec certaines TDs. Je pouvais consulter 4, 5, voire 6 pages et à la suivante, rideau, circulez y a rien à voir.....Les pages déjà vues étaient tjrs accessibles mais rien à faire pour avoir la suivante (j'avoue je n'ai pas attendu 10 mn !).
Je ne sais plus qui l'a dit mais il doit y avoir plusieurs causes distinctes à toutes ces anomalies, les nôtres bien-sûr (les miennes pour mon cas) et les serveurs des ADN qui fonctionnent en pointillé.
Allez, que ça ne vous empêche pas de passer une bonne soirée.
Amitié. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

dufi78

Messagepar dufi78 » 22 août 2015 21:37

Bonsoir
Je confirme un comportement très aléatoire selon les pages...
Ce n'est ni un pb de réseau chez moi (cablé à 30 Mo/s...), ni de config, ni de cache de Firefox sur Mac..., mais bien un pb de serveur des AD59
Bonne soirée généalogique quand même
Bien cordialement,
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 22 août 2015 21:43

lecleiremichel a écrit :Bsr tertous, slt Pierre :D
pdebreu a écrit :je viens de faire une recherche sur Ledringhem, et je peux parfois visualiser une vue, et non la vue "suivante"
Depuis mardi dernier, début de mes "soucis" et avt que ça refonctionne correctement, j'ai eu le même cas avec certaines TDs. Je pouvais consulter 4, 5, voire 6 pages et à la suivante, rideau, circulez y a rien à voir.....Les pages déjà vues étaient tjrs accessibles mais rien à faire pour avoir la suivante (j'avoue je n'ai pas attendu 10 mn !).
Je ne sais plus qui l'a dit mais il doit y avoir plusieurs causes distinctes à toutes ces anomalies, les nôtres bien-sûr (les miennes pour mon cas) et les serveurs des ADN qui fonctionnent en pointillé.
Allez, que ça ne vous empêche pas de passer une bonne soirée.
Amitié. :lol: Michel
Bonsoir Michel et Bises
Bonsoir à toutes et tous
Et demain ou après demain sera toujours une meilleure journée pour nos recherches.
Bonne soirée pour toi et bon Dimanche
Bonne soirée à toutes et tous et bon dimanche
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 23 août 2015 08:57

Bjr Raphaelle et tertous,
raphaelle a écrit :Et demain sera toujours une meilleure journée pour nos recherches
Mouais...... à part qu'aujourd'hui, c'est la connexion FREE qui merde lamentablement chez nous :evil:
Mais bon, positivons.
Bizzzz et bon dimanche. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 août 2015 09:11

lecleiremichel a écrit :Bjr Raphaelle et tertous,
raphaelle a écrit :Et demain sera toujours une meilleure journée pour nos recherches
Mouais...... à part qu'aujourd'hui, c'est la connexion FREE qui merde lamentablement chez nous :evil:
Mais bon, positivons.
Bizzzz et bon dimanche. :lol: Michel

Bonjour Michel
Bonjour à toutes et à tous
Positivons comme tu dis, moi c'est seulement le site des AD qui me pose des petits soucis,
Hier parfait pour IE et Mozilla, aujourd'hui c'est la petite galère sur les deux
Ca ne va pas m' empêcher de passer un bon Dimanche que je te souhaite très bon également
Bon Dimanche à toutes et tous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 23 août 2015 12:54

Re tertous,
lecleiremichel a écrit :aujourd'hui, c'est la connexion FREE qui merde lamentablement chez nous :evil:
Galère depuis ce matin.........GRRRRR :evil: :evil: :evil:
Merci FREE
Amitié à tous (entre 2 coupures.....) :lol: Michel

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 23 août 2015 13:35

lecleiremichel a écrit :Re tertous,
lecleiremichel a écrit :aujourd'hui, c'est la connexion FREE qui merde lamentablement chez nous :evil:
Galère depuis ce matin.........GRRRRR :evil: :evil: :evil:
Merci FREE
Amitié à tous (entre 2 coupures.....) :lol: Michel

Bonjour Michel
Je suis de tout coeur avec toi, moi l'ancienne galérienne de chez Free.
Moi Je dis Merci Orange qui a compris le problème et qui l'a surtout réglé depuis le 6 Juillet 2015, plus aucune panne ni de baisse de débit.
La dolce Vita quoi ?
Bon courage
Bises

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 26 août 2015 10:13

Bonjour,
AF Tassin a écrit :En persan, peut-être pas le même :

Image
Ça alors, mon message a été piraté !
Heureusement, Google a gardé une trace de l'image, que j'avais trouvée ici : Mais cela n'aide pas beaucoup à la résolution du problème...
persan.jpg
AF Tassin a écrit :En Shadok :

Image
Ce conseil est toujours d'actualité, on dirait !

Bon courage à ceux qui explorent les AD du Nord avec un fournisseur d'accès capricieux,
Annie-Françoise
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.