Site des AD59 en maintenance

AF Tassin
VIP

Re: Site des AD59 en maintenance

Messagepar AF Tassin » 19 août 2015 15:17

Bonjour,

Le même en québécois :

Image

En persan, peut-être pas le même :

Image

En Shadok :

Image

Image

Bon courage,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 août 2015 21:57

Bonsoir Michel
Bonsoir Jean Louis et toutes et tous
Merci beaucoup Michel
Tu as fait ce que j'aurais du faire, poster sur le forum des AD59 mais comme je leur rendais visite ce jour là ?.
Le problème venait bien de chez eux, ouf perso, je suis soulagée.
Merci à Graffit et Annie-Françoise pour leur petite note d'humour apportée sur ce sujet, note d'humour que j'adore.
Bonne fin de soirée à toutes et tous
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 21 août 2015 09:38

Bjr tertous, à ce jour pour moi ça ne fonctionne tjrs pas pour les AD 59 ( pas de soucis avec les AD 62 et les AR de Belgique ).
Et vous..... :?:
Bonne journée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 août 2015 09:45

lecleiremichel a écrit :Bjr tertous, à ce jour pour moi ça ne fonctionne tjrs pas pour les AD 59 ( pas de soucis avec les AD 62 et les AR de Belgique ).
Et vous..... :?:
Bonne journée. :lol: Michel

Bonjour Michel et Bises
Bonjour à toutes et tous
Par Mozzilla, ça a l'air de bien fonctionner sur les AD59 et un message est affiché, voir le lien ci dessous.
Personnellement, ça ne gêne en rien sur la recherche des actes.
Par Google, on arrive bien jusqu'à l' accès aux registres, ensuite,la molette tourne et tourne sur la page "Chargement en cours"
Bon courage et bonne journée pour toi
Bonne journée à toutes et tous
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Modifié en dernier par raphaelle le 24 sept. 2015 23:59, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 21 août 2015 11:45

Bjr ma chère Raphaelle, c'est à n'y rien comprendre ! ! Je suis aussi sur Firefox, avec la même version d'Adobe Flash que Graffit et toutes les mises à jour OK ! Et il n'a QUE les AD 59 impactées. Je visionne n'importe quel site sans soucis.
D'ailleurs, sur le mail des AD 59 que j'ai reçu après avoir mis mon message sur leur forum, en cliquant sur le lien qui mène directement au-dit forum, j'avais ce message d'erreur qui confortait mes doutes:
zzzzxxxx Pb AD 59.JPG
Du coup au vu de ta réponse, j'ai re-revérifié s'il n'y avait pas une mise à jour que j'aurais zappée, ben non tout est bon. Pour en avoir le coeur net, j'ai alors tout fermé puis redémarré le PC et là.......miracle (St Octet et St Basic priez pour nous ! [-o< ), j'ai de nouveau accès aux AD 59 !
A en perdre son latin #-o ](*,)
Pourvu que ça dure.
Bizzzz et amitié. :lol: Michel
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

Dominou59

Messagepar Dominou59 » 21 août 2015 15:52

Bonjour à tous,

J'avais le même problème que beaucoup avec mon navigateur habituel, Chrome, mais pas avec celui que je n'utilise jamais, Mozilla, sur lequel il n'y a pas ni historique ni cookies.

J'ai donc fait un grand ménage dans mes cookies sur Chrome, et notamment ceux des archives départementales du Nord. Et miracle, plus de problème de visionnage des registres, que ce soit par geneachtimi ou en direct du site des Archives Départementales du Nord.

Une piste?

Cordialement,
Dominique

pdebreu
VIP

Messagepar pdebreu » 21 août 2015 20:33

Dominou59 a écrit :J'ai donc fait un grand ménage dans mes cookies sur Chrome, et notamment ceux des archives départementales du Nord. Et miracle, plus de problème de visionnage des registres, que ce soit par geneachtimi ou en direct du site des Archives Départementales du Nord.

Une piste?
Bonjour à tous

Je pense que cette manipulation - éliminer les cookies - est la bonne solution, quel que soit le navigateur utilisé : ceci oblige le navigateur (Chrome ou un autre) à charger une page à jour, au lieu de bloquer sur une version de la page plus ancienne et erronée.

Surement ce qu'a fait également Michel - de manière indirecte et moins "transparente"
lecleiremichel a écrit :Pour en avoir le coeur net, j'ai alors tout fermé puis redémarré le PC et là.......miracle (St Octet et St Basic priez pour nous ! [-o< ), j'ai de nouveau accès aux AD 59 !
A en perdre son latin #-o ](*,)
Bonnes recherches. Amicalement

Pierre

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 21 août 2015 21:27

Bonsoir à toutes et tous
Tiens tiens un problème aux AD de Lille et un simple problème de cookies pour certains, bien tant mieux pour eux et j'en suis ravie
Le souci cookies a déjà été envisagé et réglé personnellement, avant de demander de l'aide sur le forum et d'aborder sérieusement le problème aux Archives.
Archives de Lille qui confirment le problème encore aujourd'hui.
Bonne soirée à toutes et tous et bon week-end
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 21 août 2015 22:13, modifié 1 fois.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 21 août 2015 21:41

Bonsoir,
raphaelle a écrit :Archives de Lille qui confirment le problème encore aujourd'hui.
Luc n'a pas précisé si la panne de serveur était importante et n'a donné aucun délai.
Tant que tous les serveurs ne seront pas en service il y aura des problèmes intermittents.

La suppression des cookies ou le redémarrage de l'ordinateur ne sont que pures coïncidences si on accède aux registres juste après et font prendre patience ;)

Image
Amicalement Graffit :D

Image

paddy92500

Messagepar paddy92500 » 22 août 2015 09:33

graffit a écrit :Bonsoir,
raphaelle a écrit :Archives de Lille qui confirment le problème encore aujourd'hui.
Luc n'a pas précisé si la panne de serveur était importante et n'a donné aucun délai.
Tant que tous les serveurs ne seront pas en service il y aura des problèmes intermittents.

La suppression des cookies ou le redémarrage de l'ordinateur ne sont que pures coïncidences si on accède aux registres juste après et font prendre patience ;)

Image
Bonjour tout le monde,

L'analyse du problème faite par Luc n'est pas incompatible avec la solution proposée par les uns et les autres.

En effet, le site est hébergé par plusieurs serveurs auxquels on se connecte de manière transparente pour équilibrer la charge, du moins en temps normal. Et même, toujours pour équilibrer la charge, le système peut transférer un utilisateur d'un serveur technique à un autre tout en restant sur le même serveur logique.

Mais si l'un des serveurs ne fonctionne pas normalement et n'est pas retiré du pool, on risque de s'y connecter tout de même. Et d'y être bloqué.

Alors pourquoi vider le cache et supprimer les cookies peut-il apporter une solution? En fait c'est un contournement du problème: en faisant cela on ferme sa connexion et on en ouvre une nouvelle, exactement comme si on revenait plus tard. Et avec un peu de chance, on passe cette fois sur un serveur technique en fonctionnement normal.

Cela étant, il est aussi possible que la panne sur le serveur ne soit pas aussi claire que cela et ne se produise que dans certaines conditions... Dans ce cas, on pourrait interroger le système et obtenir sa visualisation et en passant à la page suivante attendre éternellement...

Bref, le "work arround" consistant à vider le cache et éliminer les cookies ne corrige pas le problème lui même mais permet, sauf malchance (ouverture d'une nouvelle session au même endroit) de le contourner.

Après, comme je n'ai évidemment pas toutes les données techniques, je peux aussi me tromper. Mais il me semble qu'on a là une façon de s'en sortir qui colle à une analyse technique plausible, donc ne nous en privons pas.
Paddy, vint d'osier en exil