Merci à GENEACHTIMI de m'accueillr -

DESFOSSÉS

Merci à GENEACHTIMI de m'accueillr -

Messagepar DESFOSSÉS » 05 août 2015 18:07

Bonjour à toutes et à tous,
je m'appelle Jocelyne DESFOSSÉS j'ai 61 ans, habite dans les Yvelines et suis à la retraite depuis un peu plus d'un an. :fetes20:
Mon arbre généalogique est en ligne sur GENEANET sous l'identifiant [b]desfossesj[/b][color=#0000BF][/color] .
Les personnes reprises sur cet arbre ont fait l'objet de recherches et ont été vérifiées via les AD en ligne pour chaque commune.
Je suis partie de peu d'informations car mes parents ont divorcé lorsque j'avais 5 ans et j'avais 12 ans lorsque j'ai vu mon père pour la dernière fois. L'acte de naissance de mon père était annoté de son décès à l'hôpital d'Auxerre en 09/1994 :( alors qu'il était domicilié à MAIZY (02) c'est de là que tout à démarrer. Mon père étant fils unique et ayant eu 3 filles le nom était perdu pour sa branche et j'aurais était fière de lui présenter mon fils Hugo qui relance la lignée des DESFOSSÉS ainsi que mon petit fils Lilian.
Mon grand père Gaston né en 1888 à Saint Quentin était le benjamin de 14 enfants. J'ai pu ainsi retrouvé deux cousins généalogiques via GENEANET l'un domicilié dans l'Yonne et l'autre dans la Marne!
Récemment j'ai appris que Laure Adèle née en 1832 à Péronne, soeur de mon arrière grand père Charles Léonor né en 1841 à Péronne avait été emprisonnée à Auberive (51) et déportée en Nouvelle Calédonie en 1873 avec Louise MICHEL (informations transmises au site MAITRON)

Je persévère donc dans mes recherches. Cela ne fait que confirmer que l'hérédité est illimitée!!!

J'entre donc dans cette grande famille des généalogistes ou tout n'est que conseils, partage et entraide.

Bonne continuation à toutes et à tous.
Jocelyne.

verobruno
VIP

Re: Merci à GENEACHTIMI de m'accueillr -

Messagepar verobruno » 05 août 2015 18:48

Bonsoir Jocelyne et bien venue
Bonne anniversaire pour votre retraite, si je peux vous aider sur wattrelos ne pas hésiter
Cordialement
Bruno

Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis

† graffit
Super VIP

Re: Merci à GENEACHTIMI de m'accueillr -

Messagepar † graffit » 05 août 2015 19:05

Bonsoir,

Image

Bienvenue parmi les généachtimistes :D

Votre arbre est sur Généanet mais vous pouvez aussi déposer votre Gedcom sur Généachtimi!

Pour vous aider sur le site,vous pouvez consulter le Plan du site accessible par l'onglet Accueil de la barre d'outils en haut de la page
Amicalement Graffit :D

Image