Bonjour
Je viens juste de découvrir votre site et ce message est le premier. Cela fait quelque temps que j'ai commencé mon arbre et il se compose d'environ 1500 individus. Je suis originaire du Pas de Calais mais demeure à Aix en Provence, ce qui fait que je n'ai pratiquement alimenté mon arbre que par les arbres d'autres personnes sur un site de généalogie. Je ne possède quelques actes de l'époque où j'habitais Lille .
J'ai l'impression de me "mélanger un peu les pinceaux" par moment, de ne plus trop savoir ou j'en suis : je rentre une personne qui existe déjà avec un autre Sosa ... bref je dois manquer d'organisation mais ne sais pas comment procéder.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils ou des références de livres ?
Est ce que je dois envoyer mon arbre sur votre site pour cela !
Je possède quelques actes numérisés que je peux déposer sur votre site également !
Je vous remercie ( cela fait du bien de lire quelques mots en patois d'un membre de généachtimi)
Danielle
problème d'organisation
- vieaiepie
- Administrateur
Re: problème d'organisation
Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi
Amicalement.
Amicalement.
- † graffit
- Super VIP
Bonsoir,
Toutes les informations que vous avez trouvées sur internet en recopiant les informations d'arbres d'autre personnes ont besoin d'être vérifiées par des actes.
Il faut donc reprendre votre arbre à partir de l'individu le plus récent et chercher tous les actes d'après les données que vous avez.Cela vous permettra de corriger les erreurs éventuelles mais il est tout à fait possible de vous retrouver avec les mêmes personnes qui figurent dans deux branches diffèrentes
Il y a des repères dans la base de Généachtimi qui vous aideront dans votre recherche
A bientôt sur les diffèrents forums
Je pense surtout que vous n'avez pas adopté la bonne méthode au départ mais il n'est pas difficile d'y remédier.lefebvre59 a écrit :J'ai l'impression de me "mélanger un peu les pinceaux" par moment
Toutes les informations que vous avez trouvées sur internet en recopiant les informations d'arbres d'autre personnes ont besoin d'être vérifiées par des actes.
Il faut donc reprendre votre arbre à partir de l'individu le plus récent et chercher tous les actes d'après les données que vous avez.Cela vous permettra de corriger les erreurs éventuelles mais il est tout à fait possible de vous retrouver avec les mêmes personnes qui figurent dans deux branches diffèrentes
Il y a des repères dans la base de Généachtimi qui vous aideront dans votre recherche
A bientôt sur les diffèrents forums
Amicalement Graffit
-
Bonjour
Merci pour cette réponse. Le problème quand on est loin est l'accès aux différents actes ! Lorsque j'habitais Lille tout était facile !!! J'ai pensé me rapprocher des mormons qui possèdent des microfilms mais je n'ai pas" osé" les contacter !
La mairie de Lens m'a envoyé un acte (j'avais fourni une enveloppe timbrée)
Je vais essayé de mettre les actes dont je dispose sur geneachtimi !
Merci en tout cas de votre accueil!
Si vous avez un aviser les mormons ?
Danielle
Merci pour cette réponse. Le problème quand on est loin est l'accès aux différents actes ! Lorsque j'habitais Lille tout était facile !!! J'ai pensé me rapprocher des mormons qui possèdent des microfilms mais je n'ai pas" osé" les contacter !
La mairie de Lens m'a envoyé un acte (j'avais fourni une enveloppe timbrée)
Je vais essayé de mettre les actes dont je dispose sur geneachtimi !
Merci en tout cas de votre accueil!
Si vous avez un aviser les mormons ?
Danielle
-
vieaiepie a écrit :Bonjour,
Amicalement.
- † graffit
- Super VIP
Bonjour,
Pour le Nord,en y accèdant par la base de Généachtimi
Cliquer ici
Pour le Pas de Calais
Cliquer ici
Vous semblez ignorer que la plupart des départements ont mis en ligne leurs archives des registes paroissiaux et d'état civil.lefebvre59 a écrit : J'ai pensé me rapprocher des mormons qui possèdent des microfilms mais je n'ai pas" osé" les contacter !
Pour le Nord,en y accèdant par la base de Généachtimi
Cliquer ici
Pour le Pas de Calais
Cliquer ici
Amicalement Graffit
-
Non je ne l'ignore pas mais je n 'ai jamais trouvé d'actes concernant ma généalogie ! Mais peut être que je m'y prends mal ! possible ! Je vais profité des vacances pour mieux chercher !
Danielle
Danielle
- † graffit
- Super VIP
Re bonjour,
Ouvrez donc un post sur le forum de la région concernée et on cherchera avec vous
A bientôt
Ouvrez donc un post sur le forum de la région concernée et on cherchera avec vous
A bientôt
Amicalement Graffit
-
graffit a écrit :Re bonjour,
A bientôt
-
Bonjour
Merci, j'ai trouvé !!!
Je vais prendre le temps de naviguer sur votre site et tenter de participer et/ou partager avec les membres dd geneachtimi .
Je vous remercie .
A bientôt
cordialement
Danielle
Merci, j'ai trouvé !!!
Je vais prendre le temps de naviguer sur votre site et tenter de participer et/ou partager avec les membres dd geneachtimi .
Je vous remercie .
A bientôt
cordialement
Danielle