Inscrit depuis un certain temps, je me suis dit qu'il serait temps que je passe par la case "Présentation". J'ai pu, grâce à des documents familiaux, aux AD59, à l'amabilité du personnel des mairies de Provin, Bauvin, Meurchin, Annoeullin et au travail déjà réalisé par des membres, reconstituer une certaine partie d'un arbre aux branches entremêlées. Jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'on ne peut faire de généalogie sans connaître l'histoire du (des) village(s) où ont vécu nos anciens. Si bien que je me penche actuellement sur l'histoire de Provin, mangeuse de temps et d'espace disque. Si certains de vos anciens vivaient à Provin (en Carembault), vous serez peut-être intéressé(e) par la consultation de
http://provin59.free.fr
Concernant les données généalogiques, les recherches que j'ai effectuées concernent les familles Leclercq, Place, Lefief, avec des liens vers les familles Cordier, Dancoisne, Dujardin, Grard, Guilbert, Leborgne, Robin principalement.
Cordialement,
Michel Leclercq
Présentation
- † graffit
- Super VIP
Re: Présentation
Bonjour
parmi les généachtimistes
Votre histoire de Provin en intèressera certainement plus d'un.
A bientôt sur les diffèrents forums pour vous aider à faire grandir votre arbre
parmi les généachtimistes
Votre histoire de Provin en intèressera certainement plus d'un.
A bientôt sur les diffèrents forums pour vous aider à faire grandir votre arbre
Amicalement Graffit
-
Re: Présentation
Bonjour.
Merci pour le message d'accueil. J'ai certes ralenti les recherches généalogiques, au profit de l'histoire de Provin, mais c'est à la fois curieux et amusant de retrouver des "anciens" dans l'histoire du village, à travers les registres des délibérations du conseil municipal.
Merci pour le message d'accueil. J'ai certes ralenti les recherches généalogiques, au profit de l'histoire de Provin, mais c'est à la fois curieux et amusant de retrouver des "anciens" dans l'histoire du village, à travers les registres des délibérations du conseil municipal.