Pauvre SECU

tiobiloute
Super VIP

Pauvre SECU

Messagepar tiobiloute » 20 juil. 2015 17:49

La SECU marche sur la tete.Visite de ma compagne chez le medecin cet apres midi pour embarras gastriques.Résultat 2 médicaments plus remboursés depuis MarsA ma charge 18 euros.Je m'adresse a la pharmacienne en lui disant que si dans quelques mois j'ai le meme probleme , je viendrai chercher les médicaments directement et la stupeur c'est NON , il faut passer par le medecin !!!!!!!!!!!!!!!! cout 23 euros pour me prescrire des médicaments NON REMBOURSABLES mais pas délivrables sans ordonnance.Ou sont les supposées économies pour la SECU !!!!!!!!!!! KAFKA n'est pas mort.Vive les tetes pensantes qui nous gouvernent.Si ces médicaments sont devenus subitement innéficaces , pourquoi alors les prescrire et continuer a les rendre impossible a acheter sans ordonnance :?: :?: :?:
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

atha
VIP

Re: Pauvre SECU

Messagepar atha » 20 juil. 2015 19:36

Eh oui Jean-Louis ! Certains médicaments sont déremboursés pour "SMR" insuffisant !!! (service médical rendu) et en effet on s'interroge légitimement du pourquoi .... sont-ils encore en vente. Mais les labos ...! faut bien qu'ils vivent .... grassement :-(

Alors sans aucune polémique (quoique!) je m'assure maintenant auprès de mon toubib que ses prescriptions soient "efficaces" aux yeux de la sécurité sociale :-p sinon il prescrit autre chose et puis .... il lui suffit d'indiquer "à renouveler" pour que le pharmacien (n'importe où) délivre à nouveau le médicament (3 fois possibles)

Meilleure santé à Madame :-)
Bien à toi
Annie

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 20 juil. 2015 20:18

Bsr tertous,
jlherent a écrit :KAFKA n'est pas mort.Vive les tetes pensantes qui nous gouvernent.
Eh oui mon bon Jean-Louis, j'ai été aussi confronté avec ce genre de pb. KAFKA n'est pas mort comme tu le rappelles, UBU non plus d'ailleurs, et pour moult sujets d'actualité. Quand on sait que tous ces....... disons "inutiles" (pour rester "politiquement correct") qque soit leur bord politique sortent tous ou presque de l'ENA, anagramme de "ANE", rappelons le, l'avenir ne s'annonce pas réjouissant pour nous tous. :evil: :evil: :evil:
Bonne soirée quand même à tous. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

leonrobin

Messagepar leonrobin » 21 juil. 2015 00:04

Bonsoir à ter tous,
lecleiremichel a écrit :.................. KAFKA n'est pas mort comme tu le rappelles, UBU non plus d'ailleurs, .................
On a même parfois l'impression qu'ensemble ils ont réussi à nous faire un petit :D
Léon Robin

JSALIN
VIP

Messagepar JSALIN » 21 juil. 2015 07:47

Bonjour à tous,

Un autre exemple : mon épouse ouvre droit à la retraite au 1/12/2015. Elle fait donc sa demande vers le 15 Juin. La "CARSAT" la lui retourne après avoir dégrafé les feuillets en indiquant qu'il faut l'envoyer 4 mois avant la date d'effet de la retraite.

N'aurait elle pas pu conserver cette demande pour l'examiner après le 1/8/2015 ? (mais cela augmenterai ses "stocks" pas très beaux et dont on ne parle plus dans la presse !!! ).
Bien Cordialement,
Jean SALIN

[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 22 juil. 2015 03:42

Bonjour Annie-Jean Louis -Michel- Léon -Jean et tous

Pour en rajouter une à tous vos exemple ! :roll:

Mon épouse à sa dernière visite chez le toubib ,s'est vu reprocher ( presqu'en girlander ) :mrgreen: de ne pas avoir passez une mammographie depuis 2 ans

Ce à quoi,elle lui à répondu qu'elle n'était pas prête d'en refaire une, suite au "matraquage " de sa poitrine par une sauvage :evil: :x --si ,si il en existe :mrgreen:

Surprise,le toubib lui à montré une feuille venant de la sécu avec les noms de ses clientes qui sont dans le même cas ,charge à lui de leur ordonner de faire l'examen ,preuve qu'on est pisté par la sécu

Si on peut comprendre le bénéfice de la prévention ,il n'en reste pas moins qu'on n'est bientôt plus maitre de ses décisions ! :x

Bonne journée à toutes et tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-