Pareil pour moi. La page des 40 000 clochers s'ouvre écrite en zorglub
Ce quiz m'amuse beaucoup même s'il est ardu !
Comme je l'écrivais dans mes précédents messages, il me fait re découvrir ma région natale quittée depuis bien longtemps et qui a bien évolué. Je trouvais ce jeu difficile les autres années et m'abstenais d'y participer me consacrant entièrement à mes recherches généalogiques. J'adresse d'ailleurs à nouveau mes remerciements chaleureux à tous ceux qui m'ont apporté leur aide, en particulier pour traduire les actes écrits en latin et déchiffrer les incroyables pattes de mouche de ce brave curé de Kemmel qui officiait dans les années 1700 ...
Pour revenir au quiz, j'étais loin de penser qu'il animait autant ce forum, c'est bien amusant et j'avoue prendre un grand plaisir à lire les échanges parfois "musclés", ça donne des idées de recherche, vous m'avez permis de trouver trois nouvelles bonnes réponses. Merci merci ... pas de me permettre d'atteindre la victoire, non. loin de moi cette idée, mais de participer. Toutes ces découvertes de lieux, de chapelles, de châteaux et autres me ravissent.
Encore merci aux responsables de nos nuits blanches.
Brigitte
Quiz 2015
- BHGary
Re: Quiz 2015
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]
- hadoux danielle
Ok merci je vais essayé ces sites
Oui ce quizz est très très difficile mais je continues de chercher et je trouve quelquefois avec l'aide d'une personne que je nommerais pas mais qui se reconnaitra; je l'en remercie encore
et je tire mon chapeau aux teams qui nous ont concocté ce jeu elles ont du y consacrer énormement de temps et rien que pour cela les discussions sur les difficultés, le fait d'avoir de l'aide ou pas, de continuer ou pas, non seulement ne font pas avancer le quizz mais les vexent surement
Oui ce quizz est très très difficile mais je continues de chercher et je trouve quelquefois avec l'aide d'une personne que je nommerais pas mais qui se reconnaitra; je l'en remercie encore
et je tire mon chapeau aux teams qui nous ont concocté ce jeu elles ont du y consacrer énormement de temps et rien que pour cela les discussions sur les difficultés, le fait d'avoir de l'aide ou pas, de continuer ou pas, non seulement ne font pas avancer le quizz mais les vexent surement
- criss
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes dimanche 12 juillet, avons nous le droit à des indices pour terminer ce quiz?
J'ai bien peur que sans cela le "club des 4" reste définitivement à 93 !!
Cordialement
Criss
Nous sommes dimanche 12 juillet, avons nous le droit à des indices pour terminer ce quiz?
J'ai bien peur que sans cela le "club des 4" reste définitivement à 93 !!
Cordialement
Criss
- Dubois-Robin
- VIP
Bonjour Criss et tous,
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."
je comprends l'envie d'avancer mais il me semble que l'été dure 3 mois
En attendant les indices d'autres joies existent
pour le coup le quatuor reste dans le peloton de tête et beaucoup rament dur pour arriver à ce score
Bonne patience ,bon courage et surtout BON DIMANCHE
Michellemarie
"Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage."
je comprends l'envie d'avancer mais il me semble que l'été dure 3 mois
En attendant les indices d'autres joies existent
pour le coup le quatuor reste dans le peloton de tête et beaucoup rament dur pour arriver à ce score
Bonne patience ,bon courage et surtout BON DIMANCHE
Michellemarie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Michellemarie :-"
Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.
-
Bonjour,
j'espérais aussi des indices par ce beau dimanche pour avancer dans le quizz.
Mais au moins déjà une "indication" pour l'image 38
Merci
Delphine
j'espérais aussi des indices par ce beau dimanche pour avancer dans le quizz.
Mais au moins déjà une "indication" pour l'image 38
Merci
Delphine
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Delphine,
Nous n'avons pas la moindre idée sur la façon de résoudre ces mots croisés, malheureusement.
Quand on arrive à un score comme le vôtre, un conseil : quand vous essayez une commune, copiez son nom et collez-le dans toutes les cases vides, et notez-le pour ne plus recommencer. Cela peut vous permettre de trouver une bonne réponse ailleurs, c'est ce qui est arrivé à la 38.
Quand il y a une image, on peut vérifier, mais le mystère des mots croisés 38 reste entier.
Bon courage,
Annie-Françoise
Malheureusement, cette réponse a été trouvée par hasard, et c'est très frustrant.mironton a écrit :Mais au moins déjà une "indication" pour l'image 38
Nous n'avons pas la moindre idée sur la façon de résoudre ces mots croisés, malheureusement.
Quand on arrive à un score comme le vôtre, un conseil : quand vous essayez une commune, copiez son nom et collez-le dans toutes les cases vides, et notez-le pour ne plus recommencer. Cela peut vous permettre de trouver une bonne réponse ailleurs, c'est ce qui est arrivé à la 38.
Quand il y a une image, on peut vérifier, mais le mystère des mots croisés 38 reste entier.
Bon courage,
Annie-Françoise
- criss
Merci Michellemarie pour vos encouragements
Par contre Annie Françoise votre solution pour la 38 n'est pas très encourageante, passer au crible toutes les villes du Nord pas de calais!!!
Bonne journée
Criss
Par contre Annie Françoise votre solution pour la 38 n'est pas très encourageante, passer au crible toutes les villes du Nord pas de calais!!!
Bonne journée
Criss
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Criss,
Enfin, chacun sa méthode. Je n'aime pas beaucoup celle-là, mais elle est efficace quand on n'en a pas d'autre, comme pour les mots croisés 38, ou pour les tables trop récentes avec des noms trop courants.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Pas toutes les villes, seulement celles qu'on soupçonne d'être une bonne réponse, parce qu'elles possèdent un château, une écluse, une chapelle... qui ressemblent à une photo. Quand on a mis un nom dans une case, cela va assez vite de le coller dans les autres cases.criss a écrit :votre solution pour la 38 n'est pas très encourageante, passer au crible toutes les villes du Nord pas de calais!!!
Enfin, chacun sa méthode. Je n'aime pas beaucoup celle-là, mais elle est efficace quand on n'en a pas d'autre, comme pour les mots croisés 38, ou pour les tables trop récentes avec des noms trop courants.
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
- BHGary
Je vais devenir chèvre ... heu non poule !
Le nom des communes où sexhibent (sexhibaient ?) ces fameux volatiles, photo 44, tous passés en revue Jai du en oublier un ??? Va falloir essayer toutes les communes des médiathèques, anciennes brasseries car le bâtiment me fait furieusement penser à une brasserie ou apparenté ...
Quant aux établissements de celle belle enseigne, ils ont défilé plusieurs fois devant mes yeux sans que jarrive à reconnaître celui de la photo 45 ! On en voit peut-être quune partie Jen ai le tournis
Courage, fuyons !!! Non je plaisante
Mais vraiment cest hard, le pire cest que plus je cherche plus je fais des découvertes et plus jai lenvie de continuer.
Brigitte
Le nom des communes où sexhibent (sexhibaient ?) ces fameux volatiles, photo 44, tous passés en revue Jai du en oublier un ??? Va falloir essayer toutes les communes des médiathèques, anciennes brasseries car le bâtiment me fait furieusement penser à une brasserie ou apparenté ...
Quant aux établissements de celle belle enseigne, ils ont défilé plusieurs fois devant mes yeux sans que jarrive à reconnaître celui de la photo 45 ! On en voit peut-être quune partie Jen ai le tournis
Courage, fuyons !!! Non je plaisante
Mais vraiment cest hard, le pire cest que plus je cherche plus je fais des découvertes et plus jai lenvie de continuer.
Brigitte
[color=#4000BF][i]« La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. »[/i]
Albert Einstein[/color]
Albert Einstein[/color]
- Dubois-Robin
- VIP
Bonjour Annie-Françoise et tous,
Merci pour le tuyau,même mince cela donne un petit espoir ,mais cela veut dire que la 38 se fait en dernier après avoir solutionné les 99 autres, pour éventuellement s'aider de celles-ci
Il m'en reste donc 24 à trouver avant de m'attaquer à la dernière
Le réglement dit bien "QUIZZ DE L'ETE" c'est bien parti pour
Est-ce que Raphaëlle a procédé de la même manière
Bonne journée
Michellemarie
Merci pour le tuyau,même mince cela donne un petit espoir ,mais cela veut dire que la 38 se fait en dernier après avoir solutionné les 99 autres, pour éventuellement s'aider de celles-ci
Il m'en reste donc 24 à trouver avant de m'attaquer à la dernière
Le réglement dit bien "QUIZZ DE L'ETE" c'est bien parti pour
Est-ce que Raphaëlle a procédé de la même manière
Bonne journée
Michellemarie
AF Tassin a écrit :Bonjour Criss,Pas toutes les villes, seulement celles qu'on soupçonne d'être une bonne réponse, parce qu'elles possèdent un château, une écluse, une chapelle... qui ressemblent à une photo. Quand on a mis un nom dans une case, cela va assez vite de le coller dans les autres cases.criss a écrit :votre solution pour la 38 n'est pas très encourageante, passer au crible toutes les villes du Nord pas de calais!!!
Bonnes recherches,
Annie-Françoise
Michellemarie :-"