Quiz 2015

Dubois-Robin
VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar Dubois-Robin » 11 juil. 2015 13:38

Bonjour à tous,

Pourquoi se prendre la tête ](*,) vu que chacun peut avoir sa définition sur sa façon de chercher,de se distraire ,que rien à priori n'interdit de mettre les recherches en commun :) de se passer des tuyaux (qui ne sont pas forcément les réponses)
que certains" dont Raphaëlle" a clairement dit qu'elle avait beaucoup de doc en tous genres,ce qui n'est pas le cas de tous et alors :!: perso ça ne me gêne pas ,entre les uns qui y passent des journées et ceux qui y consacrent moins de temps,etc on est forcément dans l'inégalité
Mais tout ça c'est le jeu ,on accepte en y participant ces règles là
Le Quizz c'est le jeu de l'été

En attendant les vacances c'est aussi le "nounoutage" et le temps pour d'autres activités :roll: il me faudra bien du temps pour arriver à 100 :-k
Bonnes recherches
Bon WE

Michellemarie :-" :-" :-"
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

FERYN Bruno

Messagepar FERYN Bruno » 11 juil. 2015 13:40

Bonjour tertous,

A force de rendre le quizzz de plus en plus coriace, dans deux ans,nous aurons des photos de haies d'aubépines, de poteaux télégraphiques ou de volets vermoulus et dans ce cas , le plaisir de découvrir s'effacera au profit de travaux de forçats.....beaucoup moins drole !!!! Mais je félicite néanmoins les tandems ou groupes qui se forment afin d'en mettre plein la vue aux malheureux participants isolés et lambdas qui assistent , impuissants , au classement vertigineux de ces derniers. Merci aussi aux "questionneuses" de ce quizzzz délirant

Allez sans rancune et bon courage à tous

Brrrrrrrrruno

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 11 juil. 2015 14:03

Bonjour Raphaelle et tous,
Bonjour l'équipe des rouges, ;)

Je me suis retenue pour ne pas gagner trop vite le concours du plus grand râleur, mais j'ai bondi en lisant ceci :
jlherent a écrit :le vainqueur moral sera celui ou celle qui est situé a partir de la 12 eme place et après actuellement et qui finira ce quiz a partir de l'apparition des indices.
J'aimerais qu'on m'explique la différence de mérite entre celui qui cherche seul et trouve une grande partie des réponses grâce à sa documentation, son astuce et sa chance, puis cherche avec d'autres du même profil, et celui qui ne cherche pas, et attend des indices du style "mon premier est la première lettre de l'alphabet, mon dernier n'est pas long", qui ne demandent pas un trop gros effort. Et qui donne les indices, sinon celui qui a trouvé ?

Si tu n'es pas "le vainqueur moral", alors que tu es le vainqueur, c'est que tu as gagné de façon immorale ? :shock:

Nous avons trouvé seuls, en cherchant vraiment, et ensuite en nous entraidant.
On nous reproche maintenant de trop bien connaître le Nord-Pas-de-Calais, d'avoir de la méthode, d'avoir eu un peu de chance (ou de flair ?), et même d'avoir vaincu les concouristes. Est-ce immoral ?

Les réponses qui manquent aux mieux placés sont celles qui nous ont donné le plus de mal. Faut-il les donner, à peine déguisées par des charades évidentes ? Je ne pense pas. Comme chaque année, il faut laisser aux vacanciers de fin juin-début juillet le plaisir de la recherche.

Mais qu'arrive-t-il à Geneachtimi ? Depuis la manifestation pour la liberté d'expression, on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense. Depuis qu'on a essayé d'animer les forums, on n'a plus droit à l'entraide et à la convivialité. A la gratuité non plus ? Alors, il faudra nous payer pour avoir des indices ! :P

Cordialement,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 11 juil. 2015 14:28

AF Tassin a écrit : Si tu n'es pas "le vainqueur moral", alors que tu es le vainqueur, c'est que tu as gagné de façon immorale ? :shock:
AF Tassin a écrit : Mais qu'arrive-t-il à Geneachtimi ? Depuis la manifestation pour la liberté d'expression, on n'a plus le droit de dire ce qu'on pense. Depuis qu'on a essayé d'animer les forums, on n'a plus droit à l'entraide et à la convivialité. A la gratuité non plus ? Alors, il faudra nous payer pour avoir des indices ! :P

Annie francoise bonjour

Je me doutais bien que j'allais en prendre pour mon grade.Je vois que je n'ai pas été compris quand je parlais de vainqueur moral , mais je n'ai surement pas mérité cette volée de bois vert et en matiere de convivialité et de solidarité envers les autres , je n'ai surement pas de leçons a recevoir.J'ai passé plus de 150 heures a ce jour sur les énigmes pour en arriver au résultat actuel je ne dois pas etre doué , mais au moins je n'ai qu'a m'en prendre qu'a moi meme.Je considere que ce quiz est fini pour moi et je n'y participerez plus quoi que l'on puisse dire , ce qui fera le bonheur de ma compagne trouvant en ce quiz un frein a nos activités habituelles.Le sujet est clos pour moi et je ne m'exprimerai plus sur ce theme

Ps : l'heure passée ce matin a venir en aide a "leprechaun" est telllement plus enrichissante que de passer son temps a résoudre des énigmes introuvables par le commun des mortels et qui finissent par "polluer" inutilement l'ambiance au sein du site , car il n'y a plus que cela qui compte actuellement.
Modifié en dernier par tiobiloute le 11 juil. 2015 15:20, modifié 1 fois.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 11 juil. 2015 14:41

Bonjour Jean Louis,
jlherent a écrit :Je vois que je n'ai pas été compris quand je parlais de vainqueur moral
J'espère bien que cela signifiait autre chose ! J'avais été surprise et peinée par cette expression.

Je sais bien que vous êtes un champion de l'entraide, mais notre équipe de quatre se défend bien aussi.

Continuez ce quizz de temps en temps si vous le souhaitez, il est difficile mais intéressant, Marie et Cécile ont fait du beau travail. J'aurais bien aimé pouvoir y consacrer plus de temps.
Ou passez à d'autres occupations si vous le préférez, c'est ce que j'ai envie de faire aussi.

Cordialement,
Annie-Françoise

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 11 juil. 2015 15:33

Bonjour à toutes et tous

jusqu ici je me suis abstenue de tout commentaire mais là
on marche sur la t^te arrêter de vous chamailler le jeu oserai je dire n'en vaut pas la chandelle
Que diable ce n 'est qu'un jeu a force de broutilles je pense que Marie et Cécile n auront plus envie de faire un quizz 2016
moi les autres années je fais le quizz en groupe car je pouvais aider de même que l on m aidait
cette année pour des problèmes du vue je ne peux aider car j y vois très mal et rester devant l ordi longtemps est impossible aussi j ai préféré le faire seule c'est mon choix et mon score n 'est pas au top et alors ..... je sais que ce score n'est pas le reflet de moi même mais je prends du plaisir quand je trouve
Ce que je pense c'est que
si un nouveau inscrit surf sur le site et lit les post concernant le quizz il aura une piètre opinion du site et de ses membres
comme le dit si bien Annie Françoise la devise du site c'est entraide convialité et là on en est loin
les gagnants sont je suis sure d accord à nous aider quand le feu vert sera donné
revenez svp à de meilleurs sentiments
amicalement
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

hadoux danielle

Messagepar hadoux danielle » 11 juil. 2015 18:22

bonjour
le site 40000 clochers est indisponible pour moi et pour vous?

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 11 juil. 2015 18:31

Aprés vérification : itou pour moi
Michellemarire

hadoux danielle a écrit :bonjour
le site 40000 clochers est indisponible pour moi et pour vous?
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

PASCANI

Messagepar PASCANI » 11 juil. 2015 18:45

il est accessible !!! ....
mais je ne sais pas dans quelle langue !!! lol!

cdlt
Pascal
Je cherche, donc je trouve !!! .......parfois

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 11 juil. 2015 19:10

Bonjour,
hadoux danielle a écrit :le site 40000 clochers est indisponible
Pour vous dépanner, en attendant qu'on le répare :
Bonnes recherches,
Annie-Françoise