Quiz 2015

dumontnicole
VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar dumontnicole » 10 juil. 2015 14:01

bonjour
oui c'est facile mais cerfontaine n est pas en haute savoie ou alors j ai rien compris ce qui ne m 'étonnerai pas j ai les neurones en compote à force de chercher les chapelles et autres
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 10 juil. 2015 14:08

FERYN Bruno a écrit : ras le bol de chercher
Bruno bonjour

Comme je te comprends :D , mais pour tous ceux qui ont joué le jeu seuls , le vainqueur moral sera celui ou celle qui est situé a partir de la 12 eme place et après actuellement et qui finira ce quiz a partir de l'apparition des indices.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

MIMI28

Messagepar MIMI28 » 10 juil. 2015 14:26

jlherent a écrit :Bonjour

Fastoche :D , je dirais Cerfontaine.
ceci s' adresse à tous !

bravo , je recherche 10 questions encore qui peut me donner directement les réponses ?

arrêtez de donner des indices et surtout les réponses ......Vous gâchez le travail de Marie et Cécile !

Mais bon c' est votre choix ..... mais respectez un peu les autres joueurs qui cherchent !

:minou: Michèle :encolere9: :endesaccord1: :encolere9:

MIMI28

Messagepar MIMI28 » 10 juil. 2015 14:34

dumontnicole a écrit :bonjour
oui c'est facile mais cerfontaine n est pas en haute savoie ou alors j ai rien compris ce qui ne m 'étonnerai pas j ai les neurones en compote à force de chercher les chapelles et autres
nicole

nicole pensez à la numérotation des départements ........

dumontnicole
VIP

Messagepar dumontnicole » 10 juil. 2015 14:48

Merci Mimi
la honte j avais pas fait le rapprochement quelle cruche que je suis
bon je n ai plus qu à me mettre à 10 pieds sous terre
cette année je rame
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot

une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson

Image

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 10 juil. 2015 15:01

Bonjour,
Je reste sur ma faim,qui a un lien pour expliquer ce coq,sur quel bâtiment qui servait à quoi est-ce le gallodrome derrière?
Valider une réponse pour valider une réponse ne me satisfait pas si je ne sais pas ce que cela représente
Le but du quizz,c'est bien la découverte????
Bon a-m
Michellemarie
AF Tassin a écrit :Bonjour,

Je viens de trouver ce maudit coq 44 avec Street View. Décidément, mon imagination m'a joué des tours ! :oops:
AF Tassin a écrit :

Cordialement,
Annie-Françoise
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 10 juil. 2015 15:21

Bonjour,
Dubois-Robin a écrit :qui a un lien pour expliquer ce coq,sur quel bâtiment qui servait à quoi est-ce le gallodrome derrière?
Non, on ne sait pas ce que signifie ce coq.
Non, le bâtiment n'est pas un gallodrome.
Non, on ne sait pas à quoi il servait avant.
Oui, le gallodrome était un indice.

Le but du quizz était de trouver une commune. Si vous l'avez trouvée, contactez la médiathèque du coin, puisque c'est le bâtiment derrière le mur. On vous renseignera peut-être sur l'histoire de ce coq, et du bâtiment.

Ça me rappelle le coq du monument aux morts dans le quizz de 2014, et ce que je rêvais d'en faire :
Image

Cordialement,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 10 juil. 2015 15:30

MIMI28 a écrit : bravo , je recherche 10 questions encore qui peut me donner directement les réponses ?
arrêtez de donner des indices et surtout les réponses ......Vous gâchez le travail de Marie et Cécile !
Je dois etre un peu babache comme on dit chez nous , mais je ne sais meme pas ou placer cette réponse si celle ci fait partie du quiz , je pensais a un jeu de la part de bruno a qui il faut adresser des reproches s'il y a lieu :( .

Ps : n'est ce pas vous qui m'avait sollicité en MP pour obtenir un échange d'informations auquel je n'ai pas souscris , alors de la a donner des communes en clair :!:
Modifié en dernier par tiobiloute le 10 juil. 2015 15:58, modifié 1 fois.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 juil. 2015 15:41

Dubois-Robin a écrit :qui a un lien pour expliquer ce coq,sur quel bâtiment qui servait à quoi est-ce le gallodrome derrière?
Non, on ne sait pas ce que signifie ce coq.
Non, le bâtiment n'est pas un gallodrome.
Non, on ne sait pas à quoi il servait avant.
Oui, le gallodrome était un indice.

Le but du quizz était de trouver une commune. Si vous l'avez trouvée, contactez la médiathèque du coin, puisque c'est le bâtiment derrière le mur. On vous renseignera peut-être sur l'histoire de ce coq, et du bâtiment.

Ça me rappelle le coq du monument aux morts dans le quizz de 2014, et ce que je rêvais d'en faire :
Image

Cordialement,
Annie-Françoise

Dubois-Robin a écrit :Bonjour,
Je reste sur ma faim,qui a un lien pour expliquer ce coq,sur quel bâtiment qui servait à quoi est-ce le gallodrome derrière?
Valider une réponse pour valider une réponse ne me satisfait pas si je ne sais pas ce que cela représente
Le but du quizz,c'est bien la découverte????
Bon a-m
Michellemarie

Je viens de trouver ce maudit coq 44 avec Street View. Décidément, mon imagination m'a joué des tours ! :oops:
AF Tassin a écrit :

Bonjour MichelleMarie et Bises
Bonjour Annie-françoise et Bises
Bonjour à toutes et tous
Et pourquoi ne pas chercher ensuite quand le quizz est fini, ce que représente les énigmes, Monuments, Chapelles, Eglises etc....
C'est ce que je fais tous les ans depuis 2010, après le quizz, je rejoue le quizz avec Google Earth, Je situe le lieu exact de l'énigme, ce qu'elle représente et je note la photo: du genre Quizz 2014 -95- Rumilly (62). La Chapelle Dieu de Pitié, Rue de la Chapelle.
C'est déjà presque fini pour ce quizz 2015, j'en suis à la photo 91.
Bonne chance et Bon week-end
Amicalement

Rebonjour Annie Françoise
Petit cadeau pour toi
Bises

Image
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Dubois-Robin
VIP

Messagepar Dubois-Robin » 10 juil. 2015 15:45

Bonjour Raphaëlle et tous,

Oui j'ai la réponse ,oui ce qui m'interesse c'est l'histoire, oui j'aime partager les savoirs :D
Quand le quizz sera clos :!: j'ai bien l'intention de "lancer un appel" car dans cette commune il y a bien des vrais gens (peut-être inscrits sur le site),peut-être des documents qui viendraient humaniser et rendre plus vivante l'histoire :)
Je fais des recherches histoire géographie sur chaque photos trouvée( ça ne fait pas avancer mon score mais quelle importance :)

Bonne continuation
Bises
Michellemarie
Michellemarie :-"

Les cimetières sont pleins de gens irremplaçables, qui ont tous été remplacés.