Quiz 2015

tiobiloute
Super VIP

Re: Quiz 2015

Messagepar tiobiloute » 08 juil. 2015 13:59

AF Tassin a écrit :Depuis des années, une équipe de trois débarque au début du quizz, fait trois petits tours pour s'approprier les trois premières places, puis disparait pour un an, sans jamais participer à la vie du forum.
Annie francoise bonjour

Je suis peut etre naif :) , mais je suis effaré par ce que tu affirme :( , n' ayant jamais imaginé un seul instant ce genre de comportement possible au vu de l' enjeu de ce quiz.Dommage que l'entraide dont tu parle n'ai bénéficié a d'autres aussi investis journellement sur ce site ( j'aurais sans doute refusé personnellement ) =D> quand meme d'avoir su surmonter les écueils multiples de ce JEU qui me laisse cette année un gout amer.L'année prochaine , si quiz il y a , j'attendrai comme l'an dernier l'apparition des indices pour le terminer sans avoir a passer des dizaines d' heures pour en arriver ou j'en suis actuellement sans aide extérieure.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 juil. 2015 14:01

Bonjour Annie-Françoise et Bises
Bonjour Jean Louis et Bises
Bonjour à toutes et à tous
Merci Annie-Françoise
Tu as parfaitement bien résumé ce que perso et beaucoup d'autres pensent ?.
Deux choses à ajouter, le Quizz peut ou ne peut être gagné par un Vert, peu importe qui mais au moins une personne qui donne un peu de son temps.
Mais pas forcément en donnant, tout le monde je le comprends bien ne peut pas toujours être disponible et aider sur le site, mais au moins par une présence irrégulière ou régulière ?.
Les circonstances imprévues ont décidées que cette année c'était moi mais ce n'était mon intention au départ de participer à ce quizz ?.
Dans "l'équipe des 3", une personne n'a aucun message à son actif, faisant le quizz, je pense que le minimum était de remercier Marie et Cécile pour le temps qu'elles passent tous les ans pour nous donner ce plaisir du Quizz.
Je trouve ça d'une impolitesse complète, ce manque d'un Merci pour Marie et Cécile ?.
Merci à toutes et tous
Bel après midi à vous
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 09 juil. 2015 13:40, modifié 2 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

criss

Messagepar criss » 08 juil. 2015 14:17

Vous vous en souvenez certainement pas, vu la somme de travail que vous faites en généalogie.
Vous aviez fait des photos d'actes notariés retrouvés à Lille avec le nom d'un village difficile à déchiffrer, c'était le village de ma grand-mère.
et avec Cartigny nous avons un résumé de tous ces actes et j'ai envoyé un CD à Povoas de Généalo.

Amicalement

Criss

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 08 juil. 2015 14:23

Bonjour Jean Louis, Raphaelle et tous,
jlherent a écrit :n' ayant jamais imaginé un seul instant ce genre de comportement possible au vu de l' enjeu de ce quiz.
Cela s'appelle une "concouriste", uniquement intéressée pas la première place, même si on ne gagne rien. Avec son petit-fils et probablement une parente (ils ont le même nom), ils doivent essayer systématiquement toutes les communes du Nord et du Pas-de-Calais. Pour découvrir le Nord, il y a mieux.
jlherent a écrit :Dommage que l'entraide dont tu parle n'ai bénéficié a d'autres aussi investis journellement sur ce site ( j'aurais sans doute refusé personnellement ).
Mais il n'y avait qu'à demander ! Et pourquoi refuser ?
jlherent a écrit :ce JEU qui me laisse cette année un gout amer.
A moi aussi, je l'ai fait dans de très mauvaises conditions. Mais c'était un moment où je pouvais oublier les soucis de la journée, en me concentrant uniquement sur les communes de la région. Merci à Marie et à Cécile pour cette parenthèse bienvenue.
jlherent a écrit :L'année prochaine , si quiz il y a , j'attendrai comme l'an dernier l'apparition des indices
Et cette année, on fait quoi ? Il est bien, le quizz 2015 ! On vous attend parmi les premiers.

Bon courage,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 08 juil. 2015 14:53

AF Tassin a écrit : Mais il n'y avait qu'à demander ! Et pourquoi refuser ?
Pour moi ce jeu est et était d' abord un challenge personnel permettant de me jauger ( sachant par avance que je n'arriverai pas a le terminer sans les fameux indices ) en dehors de tout esprit de compétition que je laisse volontiers a d'autres , ce qui explique mon refus de m'associer a un travail d'équipe meme si c'est pour de bonnes raisons.

Ps :J'ai participé plusieurs fois aux 100 kms a pieds de Steenwerck ou la seule lutte contre soi meme et le fait de finir était important , peut importe que les premiers me mettaient 2 a 3 heures "dans la vue" ils étaient meilleurs ou plus entrainés que moi , ceci pour résumer ma philosophie qui est ce qu'elle est et je comprendrai qu'elle soit remise en cause.
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

MIMI28

Messagepar MIMI28 » 08 juil. 2015 17:40

Depuis des années, une équipe de trois débarque au début du quizz, fait trois petits tours pour s'approprier les trois premières places, puis disparait pour un an, sans jamais participer à la vie du forum.

Nous aussi, nous sommes 3 à chercher des heures les réponses...Moi je passe 6 h par jour sur mon :objet20: , Yvon qui bosse cherche 6 h le soir et la nuit et cigogneau qui bosse aussi lui cherche 3h par jour.....

NOUS ne sommes pas des professionnels d' internet et de généalogie , nous venons sur le site plus rarement que les experts verts certe mais régulièrement , nous conversons en MP avec certains d' entre vous qui demandent de l' aide dans les forums de recherches , nous nous déplaçons dans nos mairies pour fournir des actes ( moi Fourmies 59 et mairies voisines, Yvon pour la belgique, cigogneau pour Strasbourg si besoin) ......

Nous ramons dur pour avancer et avons déjà aidé (en mp vu que c' est interdit ) 2 personnes qui se décourageaient de ne pas trouver et qui voulaient arrêter! .... résultat elles continuent seules mais reboostées

Criss nous a rejointe pour une aide à redémarrer car elle bloquait cause une vue fragile qui l' empêchait de travailler sur certaine questions sattellites en contre partie :s2: un échange de nos trouvailles !

Voilà vous savez tout sur notre groupe d' amis ....

Nous félicitons les gagnants de tête .....et rien n' empêche aux autres de s' entraider ....

Et bien sur un grand bravo de toute notre équipe déjà exprimé à Marie et Cécile pour leur travail ! ....

:minou: :love: :love: :love: Michèle

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 08 juil. 2015 17:41

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec Jean-Louis c'est d'abord un jeu et c'est certain qu'il faut y prendre du plaisir
que ce soit une découverte du Nord,un challenge personnel ou en équipe,une course à la 1ère place...
Les 1ères années il s'est passé dans la bonne humeur et l'équipe de 3 qui a gagné n'a suscité aucune réaction
Un petit échantillon de cette bonne humeur
Bonsoir Tertous et peut-être adieu.......

...parce ce que je suis au bord du suicide : je dors plus, je ne mange plus et, plus grave, je ne bois plus, même pas une p'tite Leffe.

Je n'ai jamais fait autant d'Eglises de ma vie et je trouve pas la 24.

Et l'autre 72 à rouflaquettes qui me nargue avec ses airs de bourgeois...

Non décidément je ne pourrai pas survivre à cette honte.

Jackie ou le :picsou: déplumé.
Un grand merci à ceux qui m'ont sauvé du désespoir :lol:

Heureusement je dispose de Leffe à domicile : je pourrai vite me remplumer :lol:
En 2010 on a joué et ri bien longtemps en surveillant les scores et en donnant des indices jusqu'à la clôture du jeu

Helisanat a gagné pour la 1ère fois en 2012.On sait tous dès le départ qu'elle joue avec ses petits-enfants

Cette année nous avons vu la montée ultra rapide des scores des 4 gagnants en une nuit qui n'étaient qu'un échange de réponses pour décourager helisanat et son petit-fils de 18 ans!

Il y a les fidèles de la généalogie et les fidèles du Quizz
S'il vous plaît garder ce jeu convivial.
Je pensais bien me distraire en le regardant pour l'instant ce n'est pas vraiment cela

Bon amusement à tous les chercheurs et

Image
Amicalement Graffit :D

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 08 juil. 2015 17:54

Bonjour Mimi,
MIMI28 a écrit :Nous aussi, nous sommes 3
Je ne parlais pas de votre équipe, je pense que vous l'aviez compris.
MIMI28 a écrit :régulièrement , nous conversons en MP avec certains d' entre vous qui demandent de l' aide dans les forums de recherches
C'est très bien, mais peut-être un peu dommage, sauf bien sûr pour les actes trop récents. Je préfère les réponses dans le forum, elles peuvent servir plus tard à ceux qui chercheront les mêmes personnes, ou d'autres personnes dans la même commune, et on apprend toujours quelque chose.
MIMI28 a écrit :avons déjà aidé (en mp vu que c' est interdit )
Mais justement, qui a dit qu'on ne pouvait pas encore donner d'indices ? Marie et Cécile ? Cela m'a échappé.
Je remarque qu'il n'y a pas encore beaucoup de demandes d'aide, il n'y a donc pas beaucoup de réponses.
MIMI28 a écrit :Nous félicitons les gagnants de tête .....et rien n' empêche aux autres de s' entraider ....
Merci ! Mais nous pouvons aider aussi.
Mais n'espérez pas (de ma part au moins) des charade du style "mon premier est une négation, mon second se marre, mon tout est... PARIS", je déteste ça. Je préfère les indices qui aident à découvrir les caractéristiques de la commune, plutôt que son nom.

Félicitations aussi, vous avancez bien ! Les places 5 à 8 vont bientôt être en rouge.

Cordialement,
Annie-Françoise

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 08 juil. 2015 18:39

Seuls une petite vingtaine est arrivé au score de 50 a ce jour :( , ce quiz a t' il été durci pour barrer la route a certaines personnes :!: .Dans l'affirmative pourquoi ne pas les avoir déclarées "persona non grata" dès le départ :?: .Je rejoins Graffit quand au manque grandissant de plaisir a faire ce quiz.J'ai l'impression de participer a un "cirque" cette année et dès lors pourquoi vouloir s'obstiner a descendre dans l' arene quand les dès sont pipés.
Cordialement

Jean HERENT

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 08 juil. 2015 18:49

Bonsoir

Pour donner les indices, j'en parle à Cécile, et je reviens vers vous. si incides => format d'énigme, charade etc ... un quiz dans le quiz.

Merci Graffit pour faire revenir des bons souvenirs des anciens, nous espérons que cette bonne ambiance sera de retour.

"il n'y a rien à gagner" => lisez le règlement cette année, il y a un "carnet" à gagner, Il n'est pas encore tout à fait terminé, et pas encore édité mais il le sera avant la fin du quiz.

Bonnes recherches

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html